Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

“Les rôles sont mieux définis”

L’OL se déplace dimanche à Lorient pour la 2e journée de Ligue 1. L’analyse de Mathieu Bodmer qui évoque aussi son rôle et les changements dans l'équipe cette année.

Comment vous abordez ce match à Lorient ?
Mathieu Bodmer : Ce ne sera pas facile. On l’a vu l’an dernier quand on avait perdu chez eux en début de saison. C’est une équipe qui va de l’avant, avec des attaquants qui percutent beaucoup. On devra s’adapter. Il faut essayer de jouer plus haut, notamment nous les défenseurs pour éviter qu’il y ait trop d’espaces entre chaque ligne, en se plaçant à 15 mètres maximum des milieux pour effectuer un pressing tous ensemble.
Comment vous jugez l’équipe cette année ?
On est bien organisés. Par rapport à l’année dernière, où certains ne faisaient pas les efforts et pensaient un peu en solo, là, on joue plus en bloc. Les rôles sont peut-être mieux définis que l’an dernier, chacun sait ce qu’il a à faire, tout le monde est concerné par la défense.
Alors vous êtes devenu défenseur finalement !
Je ne sais pas trop. Je joue en défense aux entraînements. Donc en ce moment, je me considère comme défenseur. L’année passée, j’avais déjà joué derrière mais je savais que j’allais basculer en milieu de terrain. Cette année, je ne sais pas. Mais bon, au milieu, ils sont 8 ou 9 pour trois postes. Et la concurrence est beaucoup moins rude en défense. Après c’est vrai que Cris, Boumsong et Mensah ont un grand passé de défenseur. Donc logiquement, je devrais être le quatrième dans la hiérarchie. Mais c’est à moi d’être bon pour mettre le doute dans la tête du coach.

Pour cette deuxième journée de Ligue 1, l’Olympique lyonnais se déplace à Lorient. Les deux équipes ont gagné leur premier match : l’OL a battu Toulouse 3-0 et Lorient a gagné 1-0 au Mans. Coup d’envoi de la rencontre dimanche à 16h.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.