L’AS Duchère l’emporte enfin avec opportunisme (3-0)

L’AS Duchère l’emporte enfin avec opportunisme (3-0)
AS Duchère - DR

Les Lyonnais restaient sur cinq matchs sans victoire en championnat et devaient venir à bout de Béziers, adversaire à son niveau, pour remonter au classement.

C’est ce que les Duchérois ont fait. Rapidement ils ouvrent le score face au club du sud de la France. Sur un coup-franc mal repoussé par la défense, Ayari en profite pour récupérer le ballon et l’envoyer au fond des filets (14e, 1-0). Les locaux jouent bien le coup en défense et manquent de peu le break sur un lob d'Ezikian qui fuit le cadre (26e).

Au retour des vestiaires, l’AS Duchère double la marque d’entrée par Tuta qui reprend de près un bon centre de Kipré (49e, 2-0). À dix minutes de la fin du match, Béziers presse fort devant la surface lyonnaise mais ne parvient pas à réduire le score. Sur un contre très rapide emmené par le capitaine Sbai, Niang marque le troisième but de la partie (88e, 3-0).

Plein d’opportunisme, les Duchérois se rassurent au classement en passant de la 13e à la 8e position de National. Une victoire au score flatteur mais c’est surtout la solidité défensive affichée par la Duchère qu’il faut retenir.

Prochain rendez-vous en Coupe de France pour les Lyonnais, le 3 décembre prochain à Fleury-Mérogis, pour confirmer la bonne dynamique enclenchée.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.