Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bruno Genesio - LyonMag

Après 5 matchs sans défaite, l’OL va se tester face au PSG

Bruno Genesio - LyonMag

C’est avec un bilan de cinq matchs sans défaite que l’OL reçoit le PSG ce dimanche à 20h45 au Parc OL pour le choc de la 14e journée de championnat.

Un vrai match test pour les hommes de Bruno Genesio, dont le jeu reste poussif malgré une série positive commencée le 29 octobre dernier sur la pelouse de Toulouse. "On va mieux mais on n’est pas guéri", reconnait Alexandre Lacazette.

 

Si le visage du PSG a quelque peu changé cette saison, les Parisiens restent "la meilleure équipe de Ligue 1" pour l’attaquant lyonnais qui a "envie d’être encore plus décisif pour l’équipe et ses coéquipiers", après son but en Ligue des Champions mardi soir face à Zagreb.

 

Même son de cloche du côté de Bruno Genesio : "Je respecte beaucoup le PSG qui reste l’équipe la plus complète du championnat dans tous les domaines, avec une grande force".

 

Pour battre cette équipe, il faudra être solide, notamment au milieu. Pour cela, l’OL pourra compter sur le retour en forme de Maxime Gonalons : "Il est sur une série de très bons matchs. Il a muri, il a pris de l'expérience", reconnait Genesio.

 

En tout cas, pas question pour les Lyonnais de voir cette rencontre comme un match couperet. "C’est un match important qui peut nous permettre de nous replacer", analyse l’entraineur lyonnais. Il faut dire que l’OL a entamé une réelle course de fond qui l’emmènera jusqu’à la trêve hivernale, avec 8 rencontres programmées d’ici le 21 décembre.

 

À noter l’absence d’Emanuel Mammana pour la deuxième journée de suite à cause d’une blessure aux adducteurs. Rachid Ghezzal, également blessé au même endroit, est lui de retour dans le groupe de 19 joueurs convoqué par Genesio.

 

Le groupe de l’OL : Lopes, Gorgelin, Rafael, Diakhaby, Morel, Nkoulou, Rybus, Yanga-Mbiwa, Darder, Ferri, Gonalons, Grenier, Tolisso, Tousart, Cornet, Fekir, Ghezzal, Lacazette, Valbuena.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.