Beaumont&Finet déménage

Beaumont&Finet déménage

Après plus de 170 ans rue de la République, Beaumont et Finet, les célèbres joailliers lyonnais déménagent.

Pourquoi ce déménagement ?
Ludovic Finet : Parce que depuis plusieurs années les grandes enseignes quittent la rue de la République pour la rue Edouard Herriot. C’est d’ailleurs là-bas qu’on retrouve toutes les boutiques de luxe : Vuitton, Cartier, Hermès, Dior... C’était donc logique que nous allions les rejoindre dans cette rue où l’environnement commercial est plus favorable pour nous.
La rue de la République n’est plus assez classe ?
En fait, dans notre secteur, près de Cordeliers, il y a depuis quelque temps une concentration de banques et quelques restaurants de moyenne gamme. Du coup, ça n’attire pas nos clients potentiels. On a donc décidé de réagir car l’évolution de la rue de la République ne correspond plus à nos attentes.
Le style de votre nouvelle boutique ?
Elle a une configuration très différente, avec un rez-de-chaussée de 70m2 et un grand espace de 170 m2 à l’étage, reliés par un escalier en verre. Pour la décoration, on a opté pour des tons chocolat et beige, avec quelques touches de couleur, notamment avec des sièges vert anis, orange, rouge...
Et vous allez proposer des nouveautés ?
Oui. On va notamment proposer deux nouvelles marques de bijoux, dont Ginette NY, une collection en or branchée et contemporaine, avec des prix très accessibles à partir de 200 euros. Mais aussi la marque italienne Pianegonda avec des bijoux en argent assez volumineux à partir de 100 euros. Et pour les hommes, on va diffuser une nouvelle gamme horlogère, Bell & Ross, qui fabrique des montres à mouvement automatique de grande qualité.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.