Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Yves Blein - LyonMag

Primaire de la gauche : Yves Blein organisera le scrutin dans le Rhône

Yves Blein - LyonMag

Le Parti socialiste tente d'apaiser les tensions dans le Rhône.

Selon Salade Lyonnaise, la direction nationale du PS a décidé de donner les clés de l'organisation de la primaire de la gauche au député Yves Blein.
Le maire de Feyzin devra donc finaliser le nombre de bureaux de vote dans le département (ils seront au moins 150) et trouver les personnes nécessaires pour les tenir les 22 et 29 janvier prochain.

 

Yves Blein jouera donc le rôle normalement dévolu au 1er secrétaire fédéral, David Kimelfeld. Mais, aux côtés de Jean-Paul Bret notamment, le député socialiste avait tiré à boulets rouges sur son camarade dans une lettre ouverte, lui reprochant de soutenir Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle, et donc de ne pas être légitime pour organiser une primaire à laquelle il ne participera pas et dans laquelle il ne voit aucun intérêt.
Après avoir été soutenu par Gérard Collomb, David Kimelfeld s'était finalement mis en retrait de l'organisation du scrutin, mais pas de la fédération PS du Rhône.

 

A Yves Blein désormais de faire de ce scrutin un succès. Début décembre, Manuel Valls espérait 2 à 4 millions de votants.



Tags : blein | primaire de la gauche | kimelfeld | ps rhône |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.