Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alerte à la listéria dans l’Ain

La Préfecture de l'Ain a annoncé que l'entreprise "Fromagerie de la Dombes" avait rappelé près de 300 fromages, suite à un contrôle microbiologique montrant la présence "à des taux importants" de listéria. Les produits concernés sont les fromages "Perle des étangs" et "Brique des étangs" portant le numéro de lot 169, et le numéro d'identification vétérinaire FR 01 383 002 CE. Ils sont distribués dans 10 départements, dont l’Ain et la Savoie.

Il est demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter aux points de vente. Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation, en particulier les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ou personnes âgées, explique le communiqué.

La listeria est responsable de la listériose, une grave maladie infectieuse dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines et qui affecte surtout des catégories dites sensibles: femmes enceintes, personnes immunodéprimées, personnes âgées et nouveaux nés.

 



Tags : listéria |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.