Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Aldo Kalulu - LyonMag

OL : Kalulu en prêt à Rennes c’est fait, Perrin et Kemen dans l’attente

Aldo Kalulu - LyonMag

Les jeunes pousses de l’OL partent voir si l’herbe est plus verte ailleurs en France.

Comme nous l’avions annoncé ce week-end, trois joueurs de l’Olympique Lyonnais sont sur le départ sous forme de prêt cet hiver.

 

La première rumeur, et la seule, à avoir été confirmée est celle concernant Aldo Kalulu. Bruno Génésio lui-même, a indiqué que le jeune attaquant de 20 ans était prêté au Stade Rennais pour les six prochains mois, sans option d’achat. Une bonne opportunité en Ligue 1 pour le petit Lyonnais (1m66) qui devrait bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent en Bretagne. Il doit passer sa visite médicale ce lundi.

 

Les cas de deux autres jeunes de l’Académie sont toujours en discussion au sein du club. Le premier, Gaëtan Perrin (20 ans) intéresse l’US Orléans, et pourrait rejoindre la Ligue 2 sous forme de prêt pour les six prochains mois. Buteur lors de son deuxième match professionnel face à Nantes la saison dernière, il n’a pas joué la moindre minute cette saison. Orléans donnera plus de renseignement dans la journée comme il l’a indiqué sur son compte Twitter.

 

Le deuxième à faire également l’objet d’une offre de prêt cet hiver, c’est Olivier Kemen. Depuis son arrivée de Newcastle en août 2015, le milieu de terrain n’a jamais eu sa chance dans le groupe professionnel avec seulement quatre rencontres en Ligue 1. Kemen aurait donné son accord au GFC Ajaccio, lui aussi sous forme de prêt, pour lancer enfin sa carrière. Il attend désormais que l’OL se mettent d’accord avec le club corse, 13e de Ligue 2.

 

Enfin, Maxwel Cornet, auteur d’un doublé en Coupe de France face à Montpellier (5-0), a démenti toute rumeur de départ cet hiver après le match. "Moi, je n’écoute pas les à-côtés, les on dit. Je suis à l’Olympique Lyonnais, je continue à bosser pour mon club. Ça a payé, je dois continuer à travailler et je suis convaincu que ça reviendra très, très vite." L’ailier lyonnais a inscrit trois buts toutes compétitions confondues cette saison.



Tags : mercato d'hiver | ol | olympique lyonnais | kalulu | perrin | cornet | kemen |

Commentaires 1

Déposé le 09/01/2017 à 14h09  
Par dddd Citer

pas buter a son premier match pro pour gaetan étant donné qu'il avait remplacé Lacazette contre caen un mois avant.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.