Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Anne-Marie Comparini

Les perles de l’année 2007

Anne-Marie Comparini

Insultes, mensonges, coups de gueule... Lyonmag.com retrace les plus belles perles qui ont marqué l’année 2007.

“Une salope”. En juin, Patrick Devedjian, secrétaire général délégué de l’UMP, est filmé par TLM en train d’insulter la centriste Anne-Marie Comparini qui vient d’être battue aux élections législatives par l’UMP Michel Havard.

“Le statut de Juninho a été la principale cause des tensions dans l’équipe au cours de cette saison”. En juin, le milieu de terrain Sidney Govou accorde une interview choc à Lyon Mag où il révèle le malaise au sein de l’équipe lyonnaise. Ce qui explique la deuxième partie de saison ratée de l’OL, avec une élimination prématurée en Ligue des champions et une finale perdue en coupe de la Ligue.

“Les municipales, j’y pense tous les matins en me défrisant”. C’est ce que déclare Azouz Begag en juin 2007 à Lyon Mag en faisant référence à la fameuse phrase prononcée en 2003 par Nicolas Sarkozy : “La présidentielle, j’y pense et pas seulement le matin quand je me rase.” Mais l’ancien ministre de l’Egalité des chances va finalement renoncer fin novembre à se présenter aux municipales avec l’étiquette centriste, en dénonçant les manœuvres de Michel Mercier, le patron du Modem à Lyon, qui a tout fait pour torpiller sa candidature.

“Je crois que personne ne peut s’opposer à ce projet moteur dans l’agglomération”. C’est ce qu’a déclaré fin février Jean-Michel Aulas en annonçant la construction du nouveau stade de l’OL à Décines. Mais plusieurs élus et associations de l’est lyonnais refusent ce stade en dénonçant les nuisances qu’il va provoquer.

“Je ne suis pas ministre de l’Education nationale. Je n’ai pas nommé monsieur Morvan et je n’ai rien à voir avec sa révocation“. Nicolas Sarkozy réplique dans Lyon Mag à Alain Morvan, le recteur de l’Académie de Lyon, qui dit avoir été “karchérisé” par le ministre de l’Intérieur suite à son opposition à l’ouverture du premier lycée musulman, Al Kindi, à Décines.

 



Tags : begag | comparini | devedjian | morvan |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.