Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rok et Koolette - DR

Mondial 2017 de hand : Rok et Koolette, deux mascottes lyonnaises !

Rok et Koolette - DR

La mascotte du Mondial de handball en France a été faite par des Lyonnais. Après Super Victor pour l’EURO 2016, voici Rok et Koolette !

L’agence de communication Zebrand, basée à la Tour de Salvagny près de Lyon, a été choisie pour cet événement international qui débute ce mercredi à Paris. Cette société spécialisée dans l’identité de marque et la communication réalise beaucoup de projet autour du sport. "On a des clients allant de l’Olympique lyonnais pour le foot en passant par Babolat, les vélos Lapierre…", nous indique Erik Berchet, gérant et directeur création chez Zebrand.

 

Après le succès médiatique de leur mascotte de l’EURO 2016 Super Victor, les organisateurs du Mondial de handball sont allé directement à la rencontre de cette entreprise. "Ils nous ont donné carte blanche, nous n’avions pas de cahier des charges", précise Erik Berchet. Une fois la mission donnée, il fallait se mettre au travail. En tout, une vingtaine de personnes ont participé à ce projet. "Nous avons trois employés qui s’y connaissent bien en hand, cela nous a bien aidé", indique le gérant de Zebrand.

 

"Créer de l’empathie"

 

Mais alors, comment est venu l’idée de créer Rok et Koolette, dont le nom provient de la roucoulette, un tir avec effet et rebond en hand ? "Quand on parle d’une mascotte, on parle d’une identité de marque. Il nous est très vite venu à l’idée de faire un couple représenté par un symbole qui serait un mur et un autre qui serait la malice pour essayer de contourner celui-ci. On est arrivé à l’idée d’avoir un ours très carré pour la défense et la fouine pour l’attaque".

Faut-il encore arriver à donner de la vie à ces deux mascottes. "L’idée ensuite c’est d’arriver à ce qu’elles aient les traits de personnage d’animation que l’on peut trouver dans les grands films d’animation des studios Pixar et Disney. Dans le but de créer de l’empathie", nous explique Erik Berchet.

 

Premier grand-rendez-vous ce mercredi avec l’ouverture de la compétition et un match déjà important entre la France et le Brésil.



Tags : zebrand | rok koulette |

Commentaires 1

Déposé le 11/01/2017 à 15h00  
Par low cost Citer

Ouloulou ! Et ils sont aussi sponsorisé par LIDL ! Bref on est mal !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.