OL féminin : Wendie Renard, de plus en plus tentée par l'étranger ?

OL féminin : Wendie Renard, de plus en plus tentée par l'étranger ?
Wendie Renard - LyonMag

C'est un dossier sur lequel l'OL communique très peu. Contrairement à celui de Rachid Ghezzal chez les hommes, le cas Wendie Renard chez les femmes se règle en interne.

La défenseure centrale, capitaine de l'OL féminin, arrivera en fin de contrat en juin. Et il semblerait qu'un départ soit clairement à l'ordre du jour. Après 11 ans passés à Lyon, Wendie Renard se verrait bien tenter une expérience à l'étranger.

Dans son édition du jour, l'Equipe évoque son rêve d'Angleterre. L'internationale française a d'ailleurs assisté à un match de Chelsea à Noël dans les loges de Stamford Bridge. Une invitation du club britannique qui a rendu fou de rage Jean-Michel Aulas, d'autant que Chelsea a les moyens financiers d'en faire sa figure de proue avec un salaire évoqué de 350 000 euros bruts par an.

Wendie Renard regarde aussi de l'autre côté de l'Atlantique, où Seattle, Portland, Houston et Orlando se sont déjà renseignés sur son profil et sa disponibilité la saison prochaine. La proximité retrouvée avec sa Martinique natale lui plairaît également.

Autant dire que l'OL part de très loin pour conserver sa capitaine. Outre le critère affectif, seule la perspective de rester compétitive et titulaire aux yeux du sélectionneur des Bleues, à deux ans de la Coupe du Monde en France, pourrait la faire rester à Lyon.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Nounours47 le 13/01/2017 à 17:32

avec l arrivee des etrangeres bling bling
y auras plus de place,pour les francaises
qui veulent encore jouer en E.D.F!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.