Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Mercato : le cas Oddo

L’arrière droit italien du Milan AC Massimo Oddo, 32 ans, champion du monde en titre, devait signer à l’Olympique lyonnais la semaine dernière. Les deux clubs étaient d’accord et l’OL avait même envoyé un avion à Milan pour chercher le joueur. Mais Oddo a refusé de le prendre ! En effet, il a suffi que le Bayern de Munich l’appelle directement pour qu’il choisisse l’Allemagne plutôt que l’OL et la Ligue 1. Un exemple frappant qui prouve le manque d’attractivité de l’OL et de la Ligue 1 dans son ensemble. Résultat, l’OL se retrouve avec seulement deux arrières latéraux confirmés : Grosso et Réveillère.

Saint-Etienne-Lyon : 0-1
Lyon n’a toujours pas perdu depuis 1994 dans le derby ! Soit 14 ans ! Cependant dimanche, l’OL n’a pas archi-dominé les Verts, qui ont eu plus d’occasions de but, à l’image du un contre un raté par Gomis face à Hugo Lloris en première mi-temps. Mais les Lyonnais ont affiché une grande solidité d’ensemble. Et enchaînent avec leur cinquième match officiel sans encaisser de but. Solides et rigoureux. L’effet Claude Puel, pas de doute là-dessus.

Le baromètre
En hausse
Karim Benzema

Il n’a pas réussi un grand match mais quel talent. A l’image de son but : il marque tout seul alors que le danger ne semblait pas très grand sur la défense des Verts. Très fort.

Karim BenzemaKarim Benzema

En baisse
Juninho

Un bon début de match mais il a ensuite complètement disparu. La preuve, Puel l’a remplacé très tôt par Pjanic, à la 67e minute.

Piquionne : quels sifflets !
Rarement, on aura entendu une telle bronca contre un joueur. Peut-être lorsque Fabrice Fiorèse est revenu au Parc des Princes avec Marseille. Mais l’attaquant lyonnais a fait preuve d’un sacré caractère dimanche soir. Non seulement, il n’a pas eu peur de rentrer en cours de jeu mais sur sa première action, il a réussi une magnifique frappe lointaine, difficilement stoppée par le gardien stéphanois. On sentait vraiment qu’il était galvanisé par la rage sur son action. Sinon, côté tribunes, une seule banderole contre lui, en fin de match, du côté des Stéphanois : « Piquionne : on ne t’a jamais considéré comme un Stéphanois ». Allusion à ses déclarations récentes où Piquionne affirmait « s’être toujours senti Lyonnais. » Tandis que le kop lyonnais, a scandé son nom après le match mais semble-t-il pas le noyau des Bad Gones.
Par contre, apparemment aucun débordement sérieux à signaler entre supporters.

Des supporters lyonnais chambreurs
« Ca fait 15 ans, ça fait 15 ans », c’est que ce chantaient les fans lyonnais aux Stéphanois à la fin du match. C’est sûr que pour ce derby, ça fait longtemps qu’il faut plutôt être Lyonnais que Stéphanois !

Mounier débute en espoirs
Première sélection en équipe de France espoirs cette semaine pour le jeune Anthony Mounier, 21 ans dans trois semaines. Les Espoirs affrontent Malte vendredi avant de se déplacer en Bosnie le mardi 9 septembre. Ce milieu gauche très tonique plaît beaucoup à Claude Puel, qui apprécie sa combativité à l’entraînement. La preuve, il l’a fait jouer dix minutes en fin de match à Geoffroy Guichard.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.