Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gueïda Fofana - LyonMag

Gueïda Fofana (OL) : “Ma cheville ne me permet plus de jouer au football”

Gueïda Fofana - LyonMag

Le combat aura été long est éprouvant pour le milieu lyonnais, qui doit malheureusement s’avouer vaincu face à la douleur.

Déjà évoqué en mai dernier par Jean-Michel Aulas sur OLTV, la fin de carrière de Gueïda Fofana est maintenant officielle.

 

Le désormais ancien milieu de terrain a annoncé sur le site de l’Olympique Lyonnais sa décision de mettre un terme à sa carrière à cause d’une blessure à la cheville récurrente : "J'ai vraiment tout essayé mais aujourd'hui je suis malheureusement obligé de constater que ce n'est plus possible. L'état dans lequel est ma cheville ne me permet plus de jouer au football."

 

Le joueur formé au Havre avait été victime d'une ostéonécrose à la cheville (mort d'un fragment de tissu osseux) en mars 2014, après son dernier "vrai" match contre Monaco où il était sorti à la mi-temps.

 

Neuf buts en 102 rencontres et trois saisons pleines avec l'OL

 

Depuis, le jeune homme de 25 ans est passé plusieurs fois sur la table d’opération sans jamais réussir à ne plus ressentir aucune douleur dans sa cheville. "J'ai eu plusieurs interventions, fait tous les efforts possibles, pris tout le temps nécessaire mais le bilan est là. C'est un terrible constat mais j'ai été déclaré inapte à la pratique du football."

 

Il était réapparu sur les terrains pour quelques bouts de match en fin de saison 2014/2015 contre Bordeaux et Rennes (environ 20 minutes). Ainsi que cinq rencontres en CFA, qui ont nécessité à chaque fois, plusieurs jours de repos dans la foulée.

 

Après deux ans de combat contre son corps, le football professionnel est terminé pour Gueïda Fofana. Mais pas forcément sa collaboration avec l’OL, où son contrat courait encore jusqu’en juin 2017. Le jeune homme a d’ailleurs confié avoir une offre de reconversion du club lyonnais "j'ai rencontré le président Aulas. Il m'a expliqué qu'il voulait me garder au club, en dehors du domaine sportif."

 

Des propos confirmés par le président de l’OL sur Twitter.



Tags : ol | olympique lyonnais | fofana | Gueïda Fofana |

Commentaires 3

Déposé le 19/01/2017 à 19h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par linette Citer

Dommage pour lui je lui souhaite une bonne reconversion

Déposé le 19/01/2017 à 05h30  
Par Doudounes Citer

Il se reconvertit dans le baby foot .

Déposé le 18/01/2017 à 19h29  
Par gégène Citer

Vraiment dommage pour ce jeune homme très sympathique; très bon joueur, qui mouillait le maillot sur le
terrain.Bonne chance à toi Gueida dans ta nouvelle vie.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.