Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

OL : le bilan des transferts

Le mercato d’été s’est terminé mardi à minuit. L’OL n’a pas recruté de joueur en dernière minute. Le point sur un marché très actif côté lyonnais.

Cet été, l’OL a perdu deux cadres : le défenseur central Sébastien Squillaci et surtout Grégory Coupet, 35 ans, la gardien depuis 1997. Un joueur emblématique qui se définissait lui-même comme “le garant d’une identité Olympique lyonnais”. Autres départs : les attaquants Milan Baros, parti à Galatasaray en Turquie, et surtout Hatem Ben Arfa, qui a rejoint Marseille pour 13 millions d’euros. Car le caractère impulsif de ce jeune surdoué énervait de plus en plus ses coéquipiers.
Des transferts qui ont rapporté 34 millions à l’OL. Alors que le club a dépensé près de 57 millions pour se renforcer. Avec l’arrivée notamment du gardien niçois Hugo Lloris, qui aura à 21 ans seulement la lourde responsabilité de succéder à Coupet. Et son début de saison est très encourageant. Autres arrivées : le défenseur John Mensah, les milieux Makoun, Ederson et Pjanic et l’attaquant Frédéric Piquionne. 
Bref, comme l’année dernière, l’équipe a été beaucoup renouvelée. Et la concurrence va être rude, avec notamment 8 milieux de terrain pour 4 places seulement. Mais le nouvel entraîneur Claude Puel va devoir rapidement trouver la formule gagnante, puisque l’OL a hérité d’un groupe très relevé en Ligue des champions, avec le Bayern Munich, champion d’Allemagne, la Fiorentina et le Steaua Bucarest.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.