Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jordan Ferri - LyonMag

Mercato OL : Ferri intéresse deux clubs étrangers et Nice lorgne sur Grenier

Jordan Ferri - LyonMag

L’avenir des deux milieux de terrain de l’OL semble s’écrire loin du Rhône.

Comme le révèle l’Equipe, Jordan Ferri intéresserait plusieurs clubs européens. En Italie d’abord, où la Fiorentina s’intéresserait de près à lui. Mais également le club de Galatasaray, en Turquie, qui l’aurait approché.

 

Le milieu de 24 ans peine à retrouver une place de titulaire dans l’équipe type alignée par Bruno Genesio. Face au duo titulaire Gonalons-Tolisso et à l’éclosion du jeune Tousart, le joueur formé à l’OL pourrait chercher un club disposé à lui offrir le temps de jeu qu’il recherche.

 

Le projet présenté par Galatasaray ne laisserait d’ailleurs pas insensible, le milieu de terrain doit attendre que le club d’Istanbul entre en négociation avec l’OL. Un temps son nom circulait du côté de l’Olympique de Marseille, mais en cas de départ, Jordan Ferri pourrait bien quitter notre chère Ligue 1.

 

6 joueurs pour deux places dans le 4-2-3-1

 

Autre joueur sur le départ, Clément Grenier est, lui, poussé vers la sortie. Son nom est d’ailleurs plus souvent évoqué dans la bouche de Jean-Michel Aulas pour le pousser à partir, que dans celles de possibles clubs recruteurs. Mais comme indiqué hier, le milieu de terrain intéresse l’OGC Nice, concurrent direct au podium avec l’OL.

 

Malgré cette rivalité au classement, JMA ne semble pas réticent à laisser partir Grenier sur la Côte d’Azur comme il l’a déclaré dans l’Equipe : "Le président Jean-Pierre Rivère (Nice) m’en a parlé et j’ai donné un accord de principe à Clément sur un prêt gratuit avec incentive (bonus) et une éventuelle option d’achat. Je ne sais pas si Clément est intéressé. Je lui en ai parlé samedi à l’entraînement et il n’avait pas l’air au courant... On fera tout pour lui donner un coup de main mais Nice doit accepter une option d’achat décente."

Le salaire conséquent de l’Ardéchois (320.000 brut mensuels) poserait quand même toujours problème aux Niçois. Mais Clément Grenier, intéressé par le projet, serait enclin à faire un effort financier même s’il attend d’abord un accord entre les deux clubs.

 

Pour rappel, Grenier a déjà repoussé une offre de Leganes, 17e du championnat espagnol.

 

Seulement maintenant une question se pose devant ces deux offres, est-ce que l’Olympique Lyonnais prendra le risque de laisser partir deux milieux de terrain cet hiver ? Réponse avant le 31 janvier minuit.



Tags : ol | olympique lyonnais | mercato d'hiver | mercato | clément grenier | Jordan Ferri |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.