OL : un mercato médiatique, plus que footballistique ?

OL : un mercato médiatique, plus que footballistique ?
Jean-Michel Aulas et Memphis Depay - LyonMag

Avec les arrivées d’Alex Morgan chez les femmes et de Memphis Depay pour les hommes, l’OL s’ouvre à une reconnaissance mondiale sur les réseaux sociaux.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Jean-Michel Aulas doit être ravi de son mercato d’hiver. Même si tous les postes qu’il cherchait à renforcer n’ont pas pu l’être, ses deux gros dossiers médiatiques, Memphis Depay et Alex Morgan, ont, eux, été concrétisés.

Sur les réseaux sociaux, le community manager de l’OL, pas toujours inspiré, a usé d’hashtag dans ses tweets pour communiqué sur les deux nouveaux poulains de JMA. L’initiative fonctionne bien et les supporters lyonnais sont au rendez-vous pour partager ces arrivées sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux justement, c’est un point commun que partagent les deux stars. Très actifs sur Facebook mais surtout sur Twitter, Morgan et Memphis annoncent et montrent leurs arrivées sur internet à tous leurs fans. Et c’est aussi et surement pour cette grande communauté que les deux joueurs fédèrent que Jean-Michel Aulas a voulu les recruter, au-delà de l’aspect purement sportif.

En effet, les deux joueurs rassemblent à eux deux presque 4 millions de followers sur Twitter. Plus actifs sur ce réseau social, Alex Morgan et Memphis Depay comptent respectivement 2,85 millions et 1,02 millions de personne abonnées à leurs comptes. En comparaison, Alexandre Lacazette, joueur le plus suivi de l’OL n’a "que" 385.000 followers sur Twitter. Un gouffre de notoriété immense sur la toile.

Avec ses deux renforts mondialement connus, JMA veut continuer à faire passer son club dans une autre dimension. Quelle soit sportive ou médiatique, le coup sera forcément payant pour l’OL et Aulas.

Mercato complet de l’Olympique Lyonnais :

OL masculin :

Arrivées : Memphis Depay (16M€, Manchester United, Angleterre)

Départs : Clément Grenier (prêt. AS Rome, Italie), Olivier Kemen (p. Gazélec d’Ajaccio, D2), Aldo Kalulu (p. Rennes, D1)     

OL féminin :

Arrivées : Alex Morgan (Orlando Pride, NWSL), Josephine Henning (Arsenal, Angleterre), Kadeisha Buchanan (WVU, NCAA, États-Unis)

Départs : Erin Nayler (p.Grenoble, D2), Julie Piga (p. Grenoble, D2)

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
depay du balaie le 02/02/2017 à 16:09

quelle erreur quelle gabegie que gaspillage !

Signaler Répondre

avatar
supporter de l'ol atterré le 02/02/2017 à 08:28

Surement pas footballistique en tous cas !

L'arrivée de Depay est une catastrophe sportive :
1 - l'ol n'avait pas besoin de renfort offensifs mais défensif
2- Depay n'a pas le niveau et l'a prouvé à Manchester. Il a commencé à le prouver avec l'OL à Marseille : lent, ne sachant pas se placer et déplacer avec en plus une attitude nonchalante voire hautaine !

A ce prix là, cette erreur va couter très cher non seulement financièrement, mais aussi sportivement ! (moi qui pensais que le cas Kader Keïta avait vacciné l'ol de ce genre d'erreurs....)

Signaler Répondre

avatar
footeux le 01/02/2017 à 22:51

Le foot business est très éloigné du sport !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.