ASSE–OL : Lyon n’a plus le choix dans le Chaudron

ASSE–OL : Lyon n’a plus le choix dans le Chaudron
Le derby entre Lyon et Saint-Etienne, toujours un moment très tendu - LyonMag

S’il veut espérer valider ses objectifs de début de saison, l’OL doit remporter le derby de dimanche soir (21h00) sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne.

"Les deux équipes ont besoin de se rassurer mais ce n’est pas dans un derby qu’on se rassure. Ce match risque d’être âpre et avant tout engagé dans les duels". Grégory Coupet nous a parfaitement résumé la situation.

Au coude-à-coude en championnat (seulement 4 points d’écart), les deux équipes se doivent de l’emporter. "Soit on gagne et tout ira pour le mieux. Soit on perd et on entrera peut-être dans une petite crise. Les deux équipes ont beaucoup à perdre. L’ASSE a aussi des objectifs à atteindre. Nous, on a envie de recoller au podium. On sait qu’on se doit de mieux faire. On est irréguliers et on passe du très bon au très mauvais", a expliqué Alexandre Lacazette, vendredi, en conférence de presse. L'attaquant, absent à Marseille, fera son retour à Saint-Etienne.

Du fait de l’importance capitale de ce rendez-vous mais également des derniers épisodes avec l’affaire Mounier et le geste de Lopes contre l’OM, ce derby s’annonce encore plus chaud que d’habitude.

"C'est l'époque qui veut ça. On est dans l'air des réseaux sociaux, de la télé-réalité. Il faut être très, très prudents sur ce que l'on dit, sur ce que l'on fait. On ne peut plus se permettre de faire comme il y a vingt-cinq ans. Ça faisait partie du folklore. Maintenant, il faut être responsable parce que ça devient dangereux", a confié Bruno Genesio. Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts a également partagé cet avis.

Malgré ses deux dernières contre-performances (défaite conte Lille au Parc OL et élimination face à l’OM en Coupe de France), l’Olympique lyonnais semble avoir les armes pour s’imposer. "Si Lyon joue à son niveau comme il a pu le faire contre Marseille à domicile il y a deux semaines, oui Lyon est plus fort que Saint-Etienne", nous confié notamment Sidney Govou.


Il faut dire que l’OL pourra compter sur son goleador Alexandre Lacazette (17 buts en 18 rencontres de Ligue 1) qui avait été préservé cette semaine en Coupe de France contre Marseille en raison d’une douleur au mollet. Par contre, Mouctar Diakhaby, blessé à la cheville contre Caen le 15 janvier dernier, n'est finalement pas opérationnel.

La bonne nouvelle, c'est que Saint-Etienne fera sans son gardien, Stéphane Ruffier, lui aussi forfait.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
chris le 05/02/2017 à 15:57

Que ces 2 quipes nous offre du beau spectacle !!

Signaler Répondre

avatar
PIERRE M le 05/02/2017 à 14:03

Allez les Verts
Vous êtes les seuls à nous faire rêver

Signaler Répondre

avatar
Superdr le 05/02/2017 à 13:10

Pourquoi une telle photo pour illustrer le derby ? N'avez vous rien de plus sportif ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.