Marine Le Pen à Lyon : "j'ai frappé ma candidature du sceau du peuple"

Marine Le Pen à Lyon : "j'ai frappé ma candidature du sceau du peuple"
Marine Le Pen ce dimanche - DR

En même temps que Jean-Luc Mélenchon ce dimanche, Marine Le Pen organisait son meeting à la Salle 3000 à Lyon.

Devant un public plus réduit (3000 selon les organisateurs), taille de la salle choisie oblige, la candidate du Front National concluait ses assises présidentielles qui se sont déroulées tout le weekend pour révéler 144 propositions.

"C'est un choix de civilisation, les enfants vont-ils vivre dans un pays libre, démocratique, auront-ils le même mode de vie que nous et de nos parents avant nous ?", a immédiatemment déclaré Marine Le Pen, sous les yeux des grands pontes du parti.

Pas de mystère sur le contenu du discours, elle a dénoncé la "mondialisation affreuse" qui fait "la courte échelle au mondialisme djihadiste", ainsi que l'échec selon elle de l'Union européenne. Et a prôné la "tolérance zéro", notamment pour les délinquants étrangers.
Dans la salle résonnaient très fréquemment des "On est chez nous !".

A Lyon, où l'association Au Nom du Peuple avait tenté de récupérer son nom, sans succès, Marine Le Pen rappellait qu'elle était "la candidate de la France du peuple", contre "la droite du fric, la gauche du fric". "J'ai frappé ma candidature du sceau du peuple", reprenait-elle, promettant aussi que "les lieux de prédication islamiste seront fermés".

Si elle ne veut pas entendre parler de mondialisme, la candidate FN a largement vanté les mérites d'un certain Donald Trump, qui "respecte ses promesses, agit vite et fort dans l'intérêt de son peuple".

Si Marine Le Pen a largement perdu la bataille de l'affluence à son meeting, elle a révélé un discours très dur, revenu aux fondamentaux du FN, avec des promesses dans la droite lignée de celles de 2012.

X
130-180 sur 715 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
antifn le 05/04/2017 à 19:24
MARINE présidente a écrit le 03/04/2017 à 14h22

Malgré tous tes pseudos ,on reconnaît le neofachogaucho que tu es. Le genre de truffes cagoulés qui cassent les vitrines ,brûle des voitures et mobiliers urbains. Qui se la joue devant les forvpces de l'ordre sachant qu'ils ne risque pas grand chose. Mais sur un ring de boxe ,aucun courage ,car les BOBOS de votre espèce se déplace en nombre ,car seul se sont des victimes.. mdrr,quand on les voit courrir,comme des gays avec les flics aux trousses.

Complètement détraqué ce mec....

Signaler Répondre

avatar
antifn le 05/04/2017 à 19:13
antiglutN a écrit le 02/04/2017 à 19h26

Être antifn, pourquoi pas ! Ça marche bien au collège, et même dans le supérieur... Mais vous êtes pro quoi ? Parce qu'être contre un parti qui n'a jamais gouverné, et qui, peut-être, ne gouvernera jamais, c'est plutôt absurde... D'autant qu'il ne semble pas que l'Allemagne s'apprête à marcher sur Paris...
Pensez par vous même, respectez-vous.

j ai remarqué que ma réponse a été censurée ..même a Lyon mag ; inimaginable

Signaler Répondre

avatar
Grand coup de balai le 05/04/2017 à 19:04
lequel? a écrit le 05/04/2017 à 18h55

Lalanne le poète ou le prophète?ou le disciple éloigné de PM?,

Le Lalanne qui n'a pas magouillé avec le fric des français(es), le Lalanne qui n'a jamais été mis en examen, le Lalanne qui n'a jamais été convoqué par la justice, le Lalanne qui n'a jamais tapé dans la caisse, le Lalanne qui n'a jamais été inculpé de détournement de biens sociaux ou public, etc etc...

Rien que pour ça, oui, je veux bien voter pour lui!

Signaler Répondre

avatar
lequel? le 05/04/2017 à 18:55
I have a dream a écrit le 05/04/2017 à 18h43

"Que l'on vote Hamon, Macron, Fillon ou Le Pen, on va se retrouver avec le même Président. Il sera l'instrument du système dominé par l'argent"

Françis Lalanne

Lalanne le poète ou le prophète?ou le disciple éloigné de PM?,

Signaler Répondre

avatar
I have a dream le 05/04/2017 à 18:43

"Que l'on vote Hamon, Macron, Fillon ou Le Pen, on va se retrouver avec le même Président. Il sera l'instrument du système dominé par l'argent"

Françis Lalanne

Signaler Répondre

avatar
Post MARINE le 05/04/2017 à 17:25
Post monétaire a écrit le 05/04/2017 à 15h54

Cher opposant politique :

vous êtes un négationniste de la destruction de ce monde par le système monétiste, c'est votre choix.

Vous n'avez toujours pas répondu à la question
"quelle sur-consommation auriez vous si tout était en accès libre"

?


".......................(la morale c'est vous qui la suggérez ../.. votre système utopique de surabondances immorales........................."

Alors ? qui met de la morale dans l'équation ? Vous ou moi ?
Gnafron va.

Allez, répondez à ma simple question et je répondrais ensuite aux vôtres.

(mais pour info, inutile de "vider les comptes", qu'ils gardent leurs unités, si tout est en accès libre, pas besoin de guerre ni de spolier, contrairement à votre monde monétaire)

MERCI a post monétaire de rouler pour le FN ,il en reve meme la nuit il nous l'a dit.

Signaler Répondre

avatar
@PMdocteur knock le 05/04/2017 à 16:31
Post monétaire a écrit le 05/04/2017 à 15h54

Cher opposant politique :

vous êtes un négationniste de la destruction de ce monde par le système monétiste, c'est votre choix.

Vous n'avez toujours pas répondu à la question
"quelle sur-consommation auriez vous si tout était en accès libre"

?


".......................(la morale c'est vous qui la suggérez ../.. votre système utopique de surabondances immorales........................."

Alors ? qui met de la morale dans l'équation ? Vous ou moi ?
Gnafron va.

Allez, répondez à ma simple question et je répondrais ensuite aux vôtres.

(mais pour info, inutile de "vider les comptes", qu'ils gardent leurs unités, si tout est en accès libre, pas besoin de guerre ni de spolier, contrairement à votre monde monétaire)

La question a été répondu plusieurs fois précédemmnt (relire Maslow et les besoins cumulatifs et notamment ceux de confort) mais vous ne retenez que ce qui vous intéresse en bon manipulateur....

Parler de négationniste quelqu'un qui le dénonce depuis 15 ans (association de la zététique..) pour un marginal aux idées (docteur Knock de l'économie) d'une autre planète est un gag comme le proclamerait un représentant d'une secte vers ceux qui sont "intégrés" dans la société actuelle..
Je vous rappelle pour la dernière fois que vous vous trompez comme pour vos analyses (preuves en amont)sur ma personne:
en qualité d'anonyme je n'ai aucun parti politique à défendre ou à revendiquer mais juste éveiller l'attention sur ceux qui sont hors norme et dangereux comme le votre utopique pour un monde qui amènerait que de gabegies avec l'accès à tout et de paresse combinée (fin du mérite..).
Pour les questions restées en suspens (modalités pratiques de la suppression de la monnaie ,je n'attends rien en retour mais à éclaire juste ceux qui seraient tenté (ce serait bien d'être pragmatique quand on fait de la politique manipulatoire) car tout économiste sérieux sait d'avance l'équation infaisable sur l'aspect technique, matériel, et psychologique( du rejet des individus à l'acceptation en passant par la maturation ..)Paris ne s'est pas fait en un jour et a nécessité le consensus généralisé..
Méditez en attendant sur la maxime suivante" si l'argent est un mauvais maître,il est cependant un bon serviteur!"

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/04/2017 à 15:54
PM négationniste n1 a écrit le 05/04/2017 à 14h11

vous n'avez pas contredit (et heureusement) ce qui est démontré de puis belle lurette en amont sur les risques de surconsommation et que l'inflation n'est qu'une "régulation" entre l'offre et la monnaie (la morale c'est vous qui la suggérez et mon 'idée marquée de montrer ses bienfaits pour dénoncer votre système utopique de surabondances immorales qui en découleraient sans monnaie
.inutile de vous envoyer encore un autre cours sur l'inflation,je vous invite de retourner à l'école pour comprendre l'économie telle qu'elle est et non telle que vous la décrivez et déformez par souci de manipulation politique...
un monde sans monnaie avec accès à tout sans limite est un monde de gabegie automatique démontré à mainte reprises et avant d'arriver (si l hypothèse se présente) à faire accepter de débarrasser tout le monde de la monnaie, pas mal d'année voire de décennies seront passées:
d'ailleurs vous n'avez pas expliquer dans votre blog utopique comment vous allez commencer:
vous videz tous les comptes des épargnants?
supprimer les banques?
ceux qui sont démunis pourront avoir les mêmes patrimoines que ceux qui en ont?sous quel délais et selon quels critères:mérite?
Monnaie disparue pour la France uniquement? Europe ?monde? sur quels critères et comment allez vous le faire accepter à 7 milliards d'individus? bref des questions aux réponses insolubles dans votre monde irréel et risible à la fois
J'ai déjà lu des négationnistes en économie dnas les services de recherche économique depuis 30 ans mais vous êtes le champion toute catégorie

Cher opposant politique :

vous êtes un négationniste de la destruction de ce monde par le système monétiste, c'est votre choix.

Vous n'avez toujours pas répondu à la question
"quelle sur-consommation auriez vous si tout était en accès libre"

?


".......................(la morale c'est vous qui la suggérez ../.. votre système utopique de surabondances immorales........................."

Alors ? qui met de la morale dans l'équation ? Vous ou moi ?
Gnafron va.

Allez, répondez à ma simple question et je répondrais ensuite aux vôtres.

(mais pour info, inutile de "vider les comptes", qu'ils gardent leurs unités, si tout est en accès libre, pas besoin de guerre ni de spolier, contrairement à votre monde monétaire)

Signaler Répondre

avatar
PM négationniste n1 le 05/04/2017 à 14:11
Post monétaire a écrit le 05/04/2017 à 13h05

"..................Pour autant une politique ultra agressive de fortes hausses de revenus entraînera bien une inflation " corrective" pour juguler le surplus de consommation potentielle en surchauffe................"


je pense que vous n'avez rien compris à l'économie monétaire cher Monsieur? .

l'inflation n'est pas liée à une "morale" de juguler le surplus (qui au passage n'est pas un surplus / un surplus est quelque chose qui ne trouve pas preneur).
l'inflation est liée à la notion de rareté relative qui n'est pas respectée et qui donc, fait écrouler la valeur intrinsèque de l'outil monnaie.


Et vous donnez des "leçons d'économie" ?

(j'espère que vous n'êtes pas le speudo qui se vantait d'être prof d'éco).


Pour le reste, j'ai répondu plus bas (mais le décalage de validation des commentaires à dû faire que les commentaires se sont croisés).

vous n'avez pas contredit (et heureusement) ce qui est démontré de puis belle lurette en amont sur les risques de surconsommation et que l'inflation n'est qu'une "régulation" entre l'offre et la monnaie (la morale c'est vous qui la suggérez et mon 'idée marquée de montrer ses bienfaits pour dénoncer votre système utopique de surabondances immorales qui en découleraient sans monnaie
.inutile de vous envoyer encore un autre cours sur l'inflation,je vous invite de retourner à l'école pour comprendre l'économie telle qu'elle est et non telle que vous la décrivez et déformez par souci de manipulation politique...
un monde sans monnaie avec accès à tout sans limite est un monde de gabegie automatique démontré à mainte reprises et avant d'arriver (si l hypothèse se présente) à faire accepter de débarrasser tout le monde de la monnaie, pas mal d'année voire de décennies seront passées:
d'ailleurs vous n'avez pas expliquer dans votre blog utopique comment vous allez commencer:
vous videz tous les comptes des épargnants?
supprimer les banques?
ceux qui sont démunis pourront avoir les mêmes patrimoines que ceux qui en ont?sous quel délais et selon quels critères:mérite?
Monnaie disparue pour la France uniquement? Europe ?monde? sur quels critères et comment allez vous le faire accepter à 7 milliards d'individus? bref des questions aux réponses insolubles dans votre monde irréel et risible à la fois
J'ai déjà lu des négationnistes en économie dnas les services de recherche économique depuis 30 ans mais vous êtes le champion toute catégorie

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/04/2017 à 13:05
leçon d'économie a écrit le 05/04/2017 à 12h52

une petite fiche simple pour vous instruire sur l'élasticité du revenu au lieu de sortir des chiffres de 30% sans fondement..le type de consommation varie selon habitudes moyens à disposition ,etc...

http://ses.editions-bordas.fr/eleve/webfm_send/256

Depuis les années 90 ,des politiques de la demande menées en France (hausse des minimas sociaux,des revenus,retraites etc...) n'ont pas abouti à de l'inflation qui n'a pu dépassé 2% ces 25 dernières années (on parle de déflation même si on écarte les prix artificiels du secteur public en monopole .(le déficit récurrent de la balance commerciale (entre 48 milliards en 2016 et 80 milliards les années passées) explique en partie la politique de la demande inefficace tant que "notre " économie n'est pas assez musclée...
Pour autant une politique ultra agressive de fortes hausses de revenus entraînera bien une inflation " corrective" pour juguler le surplus de consommation potentielle en surchauffe: par cet angle ,la monnaie a du bon pour la sauvegarde des ressources naturelles non?!
Sans monnaie et avec votre accès à tout : hyper-croissance (2 chiffres) et gaspillages aggravées à ce que nous vivons actuellement

"..................Pour autant une politique ultra agressive de fortes hausses de revenus entraînera bien une inflation " corrective" pour juguler le surplus de consommation potentielle en surchauffe................"


je pense que vous n'avez rien compris à l'économie monétaire cher Monsieur? .

l'inflation n'est pas liée à une "morale" de juguler le surplus (qui au passage n'est pas un surplus / un surplus est quelque chose qui ne trouve pas preneur).
l'inflation est liée à la notion de rareté relative qui n'est pas respectée et qui donc, fait écrouler la valeur intrinsèque de l'outil monnaie.


Et vous donnez des "leçons d'économie" ?

(j'espère que vous n'êtes pas le speudo qui se vantait d'être prof d'éco).


Pour le reste, j'ai répondu plus bas (mais le décalage de validation des commentaires à dû faire que les commentaires se sont croisés).

Signaler Répondre

avatar
leçon d'économie le 05/04/2017 à 12:52
bye! a écrit le 05/04/2017 à 11h42

- bien évidemment que la consommation passe par des produits importés. néanmoins vos connaissances économiques incommensurables vous auront appris que cela ne concerne pas la majorité des biens et services consommés (mais seulement 30%) : l'impact sur l'inflation sera donc bien réel.

- ne croyez vous pas que votre monde actuel est la gabegie ?? que vous faut il pour changer de système ? plus de centrales nucléaires et de fukushima ? plus de pollution et de trous dans la couche d'ozone ?

vous avez raison continuez comme ça vous êtes parfaitement crédible, pour nous mener.. au fond du trou

next

une petite fiche simple pour vous instruire sur l'élasticité du revenu au lieu de sortir des chiffres de 30% sans fondement..le type de consommation varie selon habitudes moyens à disposition ,etc...

http://ses.editions-bordas.fr/eleve/webfm_send/256

Depuis les années 90 ,des politiques de la demande menées en France (hausse des minimas sociaux,des revenus,retraites etc...) n'ont pas abouti à de l'inflation qui n'a pu dépassé 2% ces 25 dernières années (on parle de déflation même si on écarte les prix artificiels du secteur public en monopole .(le déficit récurrent de la balance commerciale (entre 48 milliards en 2016 et 80 milliards les années passées) explique en partie la politique de la demande inefficace tant que "notre " économie n'est pas assez musclée...
Pour autant une politique ultra agressive de fortes hausses de revenus entraînera bien une inflation " corrective" pour juguler le surplus de consommation potentielle en surchauffe: par cet angle ,la monnaie a du bon pour la sauvegarde des ressources naturelles non?!
Sans monnaie et avec votre accès à tout : hyper-croissance (2 chiffres) et gaspillages aggravées à ce que nous vivons actuellement

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/04/2017 à 12:41
@PM docteur knock a écrit le 05/04/2017 à 11h18

vos lacunes en connaissance économique sont pathétiques:
non seulement vous dites des erreurs d'analyse en pensant qu'une hausse de revenu entraînerait automatiquement inflation sans se demander si la consommation qui sera en croissance par l'élasticité de la hausse des revenus (théorie économique) ne correspond pas à des produits importés donc non impactés directement par le coût du travail et à l'épargne à intégrés dans la hausse du revenu (instruisez vous sur les études d'économistes à ce sujet...)
.....
Ensuite vous démontrez maladroitement que la hausse des revenus qui pourrait alors à une hausse des prix conduit justement "la monnaie" de à jouer un rôle régulateur qui évite surconsommation et gabegie...
Votre tout accès à décharge n'aura plus la monnaie pour freiner une croissance frénétique face aux désirs et besoins illimités par tous ceux qui aspirent à avoir par exemple de voitures plus performantes que la leur (ou en absence faute d'argent) ,une résidence principale et plusieurs secondaires avec un contenu à des valeurs multipliées (à l'image des milliardaires actuels qui ont un patrimoine démultipliés par rapport à la moyenne de la population...),l'accès à des restaurant plus luxueux (bien sur) que le simple sandwich du midi ou du mac do du coin,les loisirs multipliés (cinéma,théâtre,sport..) sans évoquer les voyages sans contrainte jusqu'au bout du monde...
bref une croissance qui serait à plusieurs chiffres incontestablement pour la ruine et la gabegie engendrée de notre terre.
Le paradoxe hallucinant de quelqu'un qui veut de la décroissance alors que son monde imaginaire et irréaliste entraîne forcément l'inverse...
C'est beau le rêve avant la dystopie mais un peu de crédibilité de réalisme vous ferait pas de mal

"...................erreurs d'analyse en pensant qu'une hausse de revenu entraînerait automatiquement inflation................."

si vous connaissez une période où une telle hausse n'a pas entraîné d'inflation, on vous écoute.

Quand ? :o)

(même chez les ultra-riches, qui ont vu exploser leurs revenus, les biens d'exception qu'ils sont les seuls à pouvoir se payer, ont connu des hausses de prix).




"..................Votre tout accès à décharge n'aura plus la monnaie pour freiner une croissance frénétique face aux désirs et besoins illimités................"


dans un système monétaire, la "réussite" passe par montrer sa puissance matérielle.

dans un système post-monétaire, accumuler pour rien et gaspiller des ressources (restera à définir où commence le gaspillage, mais ce n'est pas le système monétaire qui pourra nous donner des leçons d'équilibre), fera passer la personne en question, non pas pour une personne "puissante", mais pour une personne qui a peur, qui est "vide".

Renversement du système des valeurs.

C'est comme pour les connaissances :

le monde monétaire ne peut "donner" des connaissances librement à son voisin car cela équivaut à donner à son voisin des moyens de prendre notre chiffre d'affaire (d'où les copyright et brevets).

Dans un monde post-monétaire, donner ses connaissances ne nous privera plus de notre CA, et au contraire, fera que le voisin ne viendra plus nous emmerder parce qu'il est "en manque".



Tout cela oblige à vous remettre en question. Et je comprends que c'est dur. Mais rassurez vous, le système post-monétaire ne peut fonctionner que sur "la conscience". Et la conscience ne se met pas en place avec la violence.
Par contre, votre monde, lui, continuera à imposer sa violence... je ne suis pas un naïf. Mais à la fin, lorsque vos propres amis (utilisant la violence) vous mettrons un canon sur la tempe, votre ego reprendra sa réelle place.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/04/2017 à 12:18
MARINE sans hésitation ! a écrit le 04/04/2017 à 21h01

La force de MARINE est d'être seule contre tous le système UMPS corrompus et moyenâgeux. Le roi Hollande est mort et on nous impose le baron Rothschild (Macron) où monseigneur Fillon les amis de la grande finance qui nous volent notre argent via les comptes bancaire obligatoire,agios,frais divers ect... sans compter les impôts et taxes diverses qui nous lèvent même l'envie de travailler.

Marine est totalement du système : avocate et famille de millionnaire.

Et elle refuse de se présenter devant la justice ! La totale ! :o)


Lisez son programme et voyez qu'avec elle, c'est la fin de l'économie Française (écroulement par la planche à billets qu'elle fera tourner à fond pour payer toutes les promesses du même programme).

La religion FN aveugle totalement ses adeptes.
Et le pire, c'est qu'elle enverra vos enfants sur les champs de bataille (voir également son programme très clair là dessus).

Joyeux noël ! :o)

Signaler Répondre

avatar
bye! le 05/04/2017 à 11:42
@PM docteur knock a écrit le 05/04/2017 à 11h18

vos lacunes en connaissance économique sont pathétiques:
non seulement vous dites des erreurs d'analyse en pensant qu'une hausse de revenu entraînerait automatiquement inflation sans se demander si la consommation qui sera en croissance par l'élasticité de la hausse des revenus (théorie économique) ne correspond pas à des produits importés donc non impactés directement par le coût du travail et à l'épargne à intégrés dans la hausse du revenu (instruisez vous sur les études d'économistes à ce sujet...)
.....
Ensuite vous démontrez maladroitement que la hausse des revenus qui pourrait alors à une hausse des prix conduit justement "la monnaie" de à jouer un rôle régulateur qui évite surconsommation et gabegie...
Votre tout accès à décharge n'aura plus la monnaie pour freiner une croissance frénétique face aux désirs et besoins illimités par tous ceux qui aspirent à avoir par exemple de voitures plus performantes que la leur (ou en absence faute d'argent) ,une résidence principale et plusieurs secondaires avec un contenu à des valeurs multipliées (à l'image des milliardaires actuels qui ont un patrimoine démultipliés par rapport à la moyenne de la population...),l'accès à des restaurant plus luxueux (bien sur) que le simple sandwich du midi ou du mac do du coin,les loisirs multipliés (cinéma,théâtre,sport..) sans évoquer les voyages sans contrainte jusqu'au bout du monde...
bref une croissance qui serait à plusieurs chiffres incontestablement pour la ruine et la gabegie engendrée de notre terre.
Le paradoxe hallucinant de quelqu'un qui veut de la décroissance alors que son monde imaginaire et irréaliste entraîne forcément l'inverse...
C'est beau le rêve avant la dystopie mais un peu de crédibilité de réalisme vous ferait pas de mal

- bien évidemment que la consommation passe par des produits importés. néanmoins vos connaissances économiques incommensurables vous auront appris que cela ne concerne pas la majorité des biens et services consommés (mais seulement 30%) : l'impact sur l'inflation sera donc bien réel.

- ne croyez vous pas que votre monde actuel est la gabegie ?? que vous faut il pour changer de système ? plus de centrales nucléaires et de fukushima ? plus de pollution et de trous dans la couche d'ozone ?

vous avez raison continuez comme ça vous êtes parfaitement crédible, pour nous mener.. au fond du trou

next

Signaler Répondre

avatar
bye! le 05/04/2017 à 11:35
nituro a écrit le 04/04/2017 à 15h46

Mieux vaut éplucher les patates que troller du matin au soir comme vous le faites cher troll anonyme.

next troll!

qu'attendez vous pour éplucher les patates ? merci de me mettre une barquette de frites cher "nituro"

Signaler Répondre

avatar
@PM docteur knock le 05/04/2017 à 11:18
Post monétaire a écrit le 04/04/2017 à 11h26

1 - vous ne répondez pas à la question posée,


2 - quelqu'un qui croit que doubler les salaires n'a aucun impact sur l'inflation, et qui ensuite donne des leçons, permettez moi de douter de vos compétences.



Mais commencez par répondre à la question posée, si le "dialogue" vous intéresse vraiment, cher messager anonyme.
:o)

vos lacunes en connaissance économique sont pathétiques:
non seulement vous dites des erreurs d'analyse en pensant qu'une hausse de revenu entraînerait automatiquement inflation sans se demander si la consommation qui sera en croissance par l'élasticité de la hausse des revenus (théorie économique) ne correspond pas à des produits importés donc non impactés directement par le coût du travail et à l'épargne à intégrés dans la hausse du revenu (instruisez vous sur les études d'économistes à ce sujet...)
.....
Ensuite vous démontrez maladroitement que la hausse des revenus qui pourrait alors à une hausse des prix conduit justement "la monnaie" de à jouer un rôle régulateur qui évite surconsommation et gabegie...
Votre tout accès à décharge n'aura plus la monnaie pour freiner une croissance frénétique face aux désirs et besoins illimités par tous ceux qui aspirent à avoir par exemple de voitures plus performantes que la leur (ou en absence faute d'argent) ,une résidence principale et plusieurs secondaires avec un contenu à des valeurs multipliées (à l'image des milliardaires actuels qui ont un patrimoine démultipliés par rapport à la moyenne de la population...),l'accès à des restaurant plus luxueux (bien sur) que le simple sandwich du midi ou du mac do du coin,les loisirs multipliés (cinéma,théâtre,sport..) sans évoquer les voyages sans contrainte jusqu'au bout du monde...
bref une croissance qui serait à plusieurs chiffres incontestablement pour la ruine et la gabegie engendrée de notre terre.
Le paradoxe hallucinant de quelqu'un qui veut de la décroissance alors que son monde imaginaire et irréaliste entraîne forcément l'inverse...
C'est beau le rêve avant la dystopie mais un peu de crédibilité de réalisme vous ferait pas de mal

Signaler Répondre

avatar
MARINE sans hésitation ! le 04/04/2017 à 21:01

La force de MARINE est d'être seule contre tous le système UMPS corrompus et moyenâgeux. Le roi Hollande est mort et on nous impose le baron Rothschild (Macron) où monseigneur Fillon les amis de la grande finance qui nous volent notre argent via les comptes bancaire obligatoire,agios,frais divers ect... sans compter les impôts et taxes diverses qui nous lèvent même l'envie de travailler.

Signaler Répondre

avatar
nituro le 04/04/2017 à 15:46
bye! a écrit le 04/04/2017 à 13h16

et vous serez de corvée de patates ? comme ça pas besoin de réfléchir :)

allez bonne chance avec votre armée de trolls : "Fan Club, pm new économiste, docteur Knock, désir restreint pour PM, troll-bye"

qui sera le prochain "nituro" ?

Mieux vaut éplucher les patates que troller du matin au soir comme vous le faites cher troll anonyme.

next troll!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/04/2017 à 14:18
nituro a écrit le 04/04/2017 à 13h03

Le jour où il y aura une armée de trolls, vous serez général en chef.
Sinon le troll, à part insulter les gens, vous avez des arguments?
Aie ça fait bobo à la tête de réfléchir, vous avez raison, laissez ça aux autres.

next troll

Tiens ? La même sémantique que FAN CLUB qui a disparu depuis quelques temps...
qui a disparu depuis que je lui ai dis qu'il fabriquait surement de la monnaie dans sa cave pour ne pas avoir à le prendre d'une manière ou d'une autre à son voisin...

:o)
(à toi philosmiley)

Signaler Répondre

avatar
Le vrai changement le 04/04/2017 à 13:53

J'espère que MARINE créera la surprise et sera la première Femme présidente de la république.

Signaler Répondre

avatar
pm immunisé à la vérité le 04/04/2017 à 13:48
Post monétaire a écrit le 04/04/2017 à 12h28

Ce qu'on constate, c'est surtout vous qui ne voulez pas prendre un cas concret lié au problème pourtant intelligent que vous soulevez :

par exemple : vous, s'il n'y a plus de monnaie et un libre accès, vous allez vous précipitez (faire exploser la consommation / la gabegie) sur quoi ?


Pourquoi vous ne répondez pas chez manipulateur ?

je ne peux à ce stade que vous donner un seul conseil au vu de votre esprit d'anguille assez habile pour éviter de reconnaître vos erreurs (désir limité à tous pour éliminer la gabegie...):intéressez vous à des cabinets d'avocat qui vous permettra de récolter des fonds pour mettre ne lumière votre monde illusoire, comme le font la majorité des hommes politiques (Lepen,Sarko...) et vous pourrez exercer vos talents de manipulateur que personne ne saurait douter pour "défendre la veuve et l'orphelin"

Signaler Répondre

avatar
bye! le 04/04/2017 à 13:16
nituro a écrit le 04/04/2017 à 13h03

Le jour où il y aura une armée de trolls, vous serez général en chef.
Sinon le troll, à part insulter les gens, vous avez des arguments?
Aie ça fait bobo à la tête de réfléchir, vous avez raison, laissez ça aux autres.

next troll

et vous serez de corvée de patates ? comme ça pas besoin de réfléchir :)

allez bonne chance avec votre armée de trolls : "Fan Club, pm new économiste, docteur Knock, désir restreint pour PM, troll-bye"

qui sera le prochain "nituro" ?

Signaler Répondre

avatar
nituro le 04/04/2017 à 13:03
bye! a écrit le 04/04/2017 à 11h54

le monde gabegique il ne vous semble pas que vous êtes en plein dedans ? vous attendez un nouveau fukushima pour vous y faire ?

les limites sociologiques économiques ou psychologiques sont celles que vous vous fixez en fonction des carcans actuels. cela ne signifie pas qu'elles sont indépassables.

allez bonne chance avec votre armée de trolls : "Fan Club, nituro, pm new économiste, docteur Knock, désir restreint pour PM, troll-bye"

ça doit pas être facile à gérer tout ça

next

Le jour où il y aura une armée de trolls, vous serez général en chef.
Sinon le troll, à part insulter les gens, vous avez des arguments?
Aie ça fait bobo à la tête de réfléchir, vous avez raison, laissez ça aux autres.

next troll

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/04/2017 à 12:28
désir restreint pour PM a écrit le 04/04/2017 à 12h13

quand on vous a fait une démo (voir messages d hier et ce matin sur la gabegie engendrée par votre monde) ,vous ne répondez pas sur le désir limité que vous décrétez seul et qui reflète votre diagnostic incontestablement faux pour vendre le tout accès sans gaspi: vous voulez alors dialoguez dans le vide plutôt que répondre précisément au fond de votre problème.?! pour quoi faire.?!. je comprends surtout votre manège de politicien démagogue seule qualité pour entourlouper les profanes

Ce qu'on constate, c'est surtout vous qui ne voulez pas prendre un cas concret lié au problème pourtant intelligent que vous soulevez :

par exemple : vous, s'il n'y a plus de monnaie et un libre accès, vous allez vous précipitez (faire exploser la consommation / la gabegie) sur quoi ?


Pourquoi vous ne répondez pas chez manipulateur ?

Signaler Répondre

avatar
désir restreint pour PM le 04/04/2017 à 12:13
Post monétaire a écrit le 04/04/2017 à 11h59

1 - vous ne répondez toujours pas à la question (comme un bon manipulateur anonyme de vous êtes, politicien ou non)

2- cette question est pleinement dans le sujet puisqu'elle parle de cas concret lié au problème de sur-consommation que vous soulevez

3 - vous croyez toujours que mettre sur un marché un apport massif de monnaie, n'entraîne pas d'inflation ou de sur inflation ?


Je me contenterai de votre réponse à la 1ere question afin de continuer le dialogue, si le dialogue vous intéresse (ce dont je doute vu que vous agissez comme un manipulateur).

quand on vous a fait une démo (voir messages d hier et ce matin sur la gabegie engendrée par votre monde) ,vous ne répondez pas sur le désir limité que vous décrétez seul et qui reflète votre diagnostic incontestablement faux pour vendre le tout accès sans gaspi: vous voulez alors dialoguez dans le vide plutôt que répondre précisément au fond de votre problème.?! pour quoi faire.?!. je comprends surtout votre manège de politicien démagogue seule qualité pour entourlouper les profanes

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/04/2017 à 11:59
@docteur Knock a écrit le 04/04/2017 à 11h35

vous n'avez pas toujours pas démontré que le désir était limité pour vendre votre éden (à part manger et encore!!) et de ce fait la preuve de votre monde gabegique qui va avec...
ne détournez pas le sujet comme un politicien que vous êtes pour poser des questions qui sortent du contexte et de la logique implacable que tout le monde sauf vous ont bien compris sur vos limites dans la sphère économique,sociologique ou psychologique

1 - vous ne répondez toujours pas à la question (comme un bon manipulateur anonyme de vous êtes, politicien ou non)

2- cette question est pleinement dans le sujet puisqu'elle parle de cas concret lié au problème de sur-consommation que vous soulevez

3 - vous croyez toujours que mettre sur un marché un apport massif de monnaie, n'entraîne pas d'inflation ou de sur inflation ?


Je me contenterai de votre réponse à la 1ere question afin de continuer le dialogue, si le dialogue vous intéresse (ce dont je doute vu que vous agissez comme un manipulateur).

Signaler Répondre

avatar
bye! le 04/04/2017 à 11:54
@docteur Knock a écrit le 04/04/2017 à 11h35

vous n'avez pas toujours pas démontré que le désir était limité pour vendre votre éden (à part manger et encore!!) et de ce fait la preuve de votre monde gabegique qui va avec...
ne détournez pas le sujet comme un politicien que vous êtes pour poser des questions qui sortent du contexte et de la logique implacable que tout le monde sauf vous ont bien compris sur vos limites dans la sphère économique,sociologique ou psychologique

le monde gabegique il ne vous semble pas que vous êtes en plein dedans ? vous attendez un nouveau fukushima pour vous y faire ?

les limites sociologiques économiques ou psychologiques sont celles que vous vous fixez en fonction des carcans actuels. cela ne signifie pas qu'elles sont indépassables.

allez bonne chance avec votre armée de trolls : "Fan Club, nituro, pm new économiste, docteur Knock, désir restreint pour PM, troll-bye"

ça doit pas être facile à gérer tout ça

next

Signaler Répondre

avatar
@docteur Knock le 04/04/2017 à 11:35
Post monétaire a écrit le 04/04/2017 à 11h26

1 - vous ne répondez pas à la question posée,


2 - quelqu'un qui croit que doubler les salaires n'a aucun impact sur l'inflation, et qui ensuite donne des leçons, permettez moi de douter de vos compétences.



Mais commencez par répondre à la question posée, si le "dialogue" vous intéresse vraiment, cher messager anonyme.
:o)

vous n'avez pas toujours pas démontré que le désir était limité pour vendre votre éden (à part manger et encore!!) et de ce fait la preuve de votre monde gabegique qui va avec...
ne détournez pas le sujet comme un politicien que vous êtes pour poser des questions qui sortent du contexte et de la logique implacable que tout le monde sauf vous ont bien compris sur vos limites dans la sphère économique,sociologique ou psychologique

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/04/2017 à 11:26
@pm new économiste a écrit le 04/04/2017 à 11h13

on avait oublié que vous étiez enseignant en économie comme le pape était trader!!
Vous refusez d'admettre que votre système d'une autre planète engendrerait le gaspillage (accès à tous = gaspillage partout)
et vous niez donc que si les individus avaient le choix de consommer plus avec une hausse de revenus dans un monde monétaire ,il augmenterait plus leur consommation qu'actuellement avec toutes les gabegies en croissance liées.
Vous pourrez expliquer à tous les ouvriers qu'ils n'ont pas besoin d'être augmenté car ils auront selon vous des besoins et désir" limités " (qui ne se cantonnent pas qu'à l'alimentation cher économiste averti) et par conséquent leur dire que cela ne sert à rien d’accroître leur revenu car ils ne changeront pas leur mode de consommation d'une variable!.

Ps: rappel de cours à l économiste autoproclamé amnésique :en économie expérimentale,l'élasticité des revenus est toujours positif au global pour les biens de confort (baisse des besoins primaires en proportion) et l'épargne compensé n'est finalement qu' un besoin satisfait dans le temps donc une consommation future exprimée!!

1 - vous ne répondez pas à la question posée,


2 - quelqu'un qui croit que doubler les salaires n'a aucun impact sur l'inflation, et qui ensuite donne des leçons, permettez moi de douter de vos compétences.



Mais commencez par répondre à la question posée, si le "dialogue" vous intéresse vraiment, cher messager anonyme.
:o)

Signaler Répondre

avatar
@pm new économiste le 04/04/2017 à 11:13
Post monétaire a écrit le 04/04/2017 à 10h51

".....................augmentons de 100% tous les revenus de la population et on verra si la consommation n'explosera pas!!......................."

si vous augmentez de 100% tous les revenus, les prix en feront autant et rien ne changera à l'équation.
Apparemment, vous n'avez pas étudié l'économie ! C'est drôle pour un donneur de leçon comme vous.


Pour le reste, si vous êtes dans une situation actuelle de manques, il est évident qu'en laissant "accès", vous allez utiliser.
Mais soyez concret, prenez au cas par cas et on pourra discuter de manière constructive.

Vous par exemple, vous allez vous jeter sur quoi ?

on avait oublié que vous étiez enseignant en économie comme le pape était trader!!
Vous refusez d'admettre que votre système d'une autre planète engendrerait le gaspillage (accès à tous = gaspillage partout)
et vous niez donc que si les individus avaient le choix de consommer plus avec une hausse de revenus dans un monde monétaire ,il augmenterait plus leur consommation qu'actuellement avec toutes les gabegies en croissance liées.
Vous pourrez expliquer à tous les ouvriers qu'ils n'ont pas besoin d'être augmenté car ils auront selon vous des besoins et désir" limités " (qui ne se cantonnent pas qu'à l'alimentation cher économiste averti) et par conséquent leur dire que cela ne sert à rien d’accroître leur revenu car ils ne changeront pas leur mode de consommation d'une variable!.

Ps: rappel de cours à l économiste autoproclamé amnésique :en économie expérimentale,l'élasticité des revenus est toujours positif au global pour les biens de confort (baisse des besoins primaires en proportion) et l'épargne compensé n'est finalement qu' un besoin satisfait dans le temps donc une consommation future exprimée!!

Signaler Répondre

avatar
nituro le 04/04/2017 à 11:03
bye! a écrit le 04/04/2017 à 09h53

tellement de donneurs de leçons et si peu de personnes capables de se remettre en question..

Et c'est sûr que c'est pas vous qui allez relever le niveau.

Next troll

Signaler Répondre

avatar
nituro le 04/04/2017 à 11:02
bye! a écrit le 04/04/2017 à 10h52

votre mépris fait mon honneur cher troll

ce n'est pas en qualifiant vos interlocuteurs de "guignols" que vous avancerez dans la vie

next

Normal, entre trolls vous vous soutenez.

Next troll

Signaler Répondre

avatar
bye! le 04/04/2017 à 10:52
@troll-bye a écrit le 04/04/2017 à 10h36

on appelle cela , l'arroseur arrosé!
mais on voit surtout que vous ne pouvez pas contester les vérités sou risque de passer en guignol et qui vont à l'encontre de vos idées

votre mépris fait mon honneur cher troll

ce n'est pas en qualifiant vos interlocuteurs de "guignols" que vous avancerez dans la vie

next

Signaler Répondre

avatar
Marine présidente.. le 04/04/2017 à 10:52

Marine présidente !!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/04/2017 à 10:51
pm la vie monacale a écrit le 04/04/2017 à 09h29

augmentons de 100% tous les revenus de la population et on verra si la consommation n'explosera pas!! Vos arguments sont totalement faux comme tout votre diagnostic sur la monnaie qui vient d'une autre planète .
ne prenez pas votre cas ( désir limité) pour la généralité..; je vous conseille un séjour dans temple bouddhiste,on vous accueillera à bras ouvert avec vos besoins restreints!!

".....................augmentons de 100% tous les revenus de la population et on verra si la consommation n'explosera pas!!......................."

si vous augmentez de 100% tous les revenus, les prix en feront autant et rien ne changera à l'équation.
Apparemment, vous n'avez pas étudié l'économie ! C'est drôle pour un donneur de leçon comme vous.


Pour le reste, si vous êtes dans une situation actuelle de manques, il est évident qu'en laissant "accès", vous allez utiliser.
Mais soyez concret, prenez au cas par cas et on pourra discuter de manière constructive.

Vous par exemple, vous allez vous jeter sur quoi ?

Signaler Répondre

avatar
@troll-bye le 04/04/2017 à 10:36
bye! a écrit le 04/04/2017 à 09h53

tellement de donneurs de leçons et si peu de personnes capables de se remettre en question..

on appelle cela , l'arroseur arrosé!
mais on voit surtout que vous ne pouvez pas contester les vérités sou risque de passer en guignol et qui vont à l'encontre de vos idées

Signaler Répondre

avatar
bye! le 04/04/2017 à 09:53
pm la vie monacale a écrit le 04/04/2017 à 09h29

augmentons de 100% tous les revenus de la population et on verra si la consommation n'explosera pas!! Vos arguments sont totalement faux comme tout votre diagnostic sur la monnaie qui vient d'une autre planète .
ne prenez pas votre cas ( désir limité) pour la généralité..; je vous conseille un séjour dans temple bouddhiste,on vous accueillera à bras ouvert avec vos besoins restreints!!

tellement de donneurs de leçons et si peu de personnes capables de se remettre en question..

Signaler Répondre

avatar
pm la vie monacale le 04/04/2017 à 09:29
Post monétaire a écrit le 03/04/2017 à 20h34

"..................pourquoi les sujets de philo comme celui de 2015 pose la question de savoir pourquoi l'hommes est irrationnel en référence à de nombreux psychologues comme Freud sur l'irrationalité des émotions et de la sexualité en particulier....................."


peut être parce que Freud a "fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait", et qu'à force d'en avoir fait un dieu, vous avez empêché les connaissances de progresser ?

Pour ce qui est de comprendre la rationalité totale des émotions :

https://www.youtube.com/watch?v=bp5E6egHLq0


Ne me remerciez pas, c'est gratuit, et c'est pour éviter que certains gogos comme vous manipulent les autres avec des foutaises comme les approches freudiennes qui utilisent des légendes grecques.
:o)




"...................Nous attendons aussi que vous démontriez l'inverse de l'essence du désir qui est selon tous les socio comportementaux ,par nature "illimitée"......................"


Pauvre de vous, vous ne savez apparemment pas comprendre ce que vous avez lu.
Les désirs sont "illimités" dans le sens où "tout est imaginable" pour l'humain. Mais tout n'est pas "vivable" pour autant.
Je ne vous ferais pas l'affront de vous parlez de la philosophie qui parle de l'intérêt de flirter avec les désirs sans pour autant consommer, vous risqueriez de devoir réfléchir à l'impuissance/puissance, la satisfaction, etc.

Courage. Et pas besoin de prophète ni de pureté, juste de connaissances libres de circuler.

augmentons de 100% tous les revenus de la population et on verra si la consommation n'explosera pas!! Vos arguments sont totalement faux comme tout votre diagnostic sur la monnaie qui vient d'une autre planète .
ne prenez pas votre cas ( désir limité) pour la généralité..; je vous conseille un séjour dans temple bouddhiste,on vous accueillera à bras ouvert avec vos besoins restreints!!

Signaler Répondre

avatar
QI d'huitre le 04/04/2017 à 08:40
Michèle a écrit le 03/04/2017 à 20h44

On peut remercier tous ses tocards politiciens de s'en etre mit plein les poches et d'avoir laisser le pays à feu et à sang.

Un petit séjour en Syrie devrait vous permettre de comprendre ce qu'est un pays à feu et à sang.

Signaler Répondre

avatar
Michèle le 03/04/2017 à 20:44
Rester humble ! a écrit le 03/04/2017 à 18h34

Que se soit MARINE ou Macron la cinquième colonne (république) est sur sa fin. La prochaine crise financière sera tellement puissante que aucun candidats ne pourra rien y faire. Et les démissions seront légions dans le gouvernement en place. Tous nos créanciers nous attendent au tournant.

On peut remercier tous ses tocards politiciens de s'en etre mit plein les poches et d'avoir laisser le pays à feu et à sang.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/04/2017 à 20:34
désir restreint pour PM a écrit le 03/04/2017 à 17h28

si pour vous la rationalité est la rèlge à 100 chez l'homme ,pourquoi les sujets de philo comme celui de 2015 pose la question de savoir pourquoi l'hommes est irrationnel en référence à de nombreux psychologues comme Freud sur l'irrationalité des émotions et de la sexualité en particulier...) de nombreux économistes qui démontrent par la pratique que l'homme oeconomicus ne l'est pas toujours etc..
un exemple entre millier de sujets traités qui vous échappent par votre sous-culture ou hypocrisie (: -)

http://pgreenfinch.pagesperso-orange.fr/recupknol/k104f-rationalitecomp.html

Nous attendons aussi que vous démontriez l'inverse de l'essence du désir qui est selon tous les socio comportementaux ,par nature "illimitée".
Vous allez une nouvelle fois ouvrir une nouvelle théorie sur le désir par nature limité encore jamais autoproclamée (après celle sur la monnaie cause de tous les maux en économie introuvable dans les revues à l'université...)
" Le prophète est là" plaisanterait Pierre Dac

"..................pourquoi les sujets de philo comme celui de 2015 pose la question de savoir pourquoi l'hommes est irrationnel en référence à de nombreux psychologues comme Freud sur l'irrationalité des émotions et de la sexualité en particulier....................."


peut être parce que Freud a "fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait", et qu'à force d'en avoir fait un dieu, vous avez empêché les connaissances de progresser ?

Pour ce qui est de comprendre la rationalité totale des émotions :




Ne me remerciez pas, c'est gratuit, et c'est pour éviter que certains gogos comme vous manipulent les autres avec des foutaises comme les approches freudiennes qui utilisent des légendes grecques.
:o)




"...................Nous attendons aussi que vous démontriez l'inverse de l'essence du désir qui est selon tous les socio comportementaux ,par nature "illimitée"......................"


Pauvre de vous, vous ne savez apparemment pas comprendre ce que vous avez lu.
Les désirs sont "illimités" dans le sens où "tout est imaginable" pour l'humain. Mais tout n'est pas "vivable" pour autant.
Je ne vous ferais pas l'affront de vous parlez de la philosophie qui parle de l'intérêt de flirter avec les désirs sans pour autant consommer, vous risqueriez de devoir réfléchir à l'impuissance/puissance, la satisfaction, etc.

Courage. Et pas besoin de prophète ni de pureté, juste de connaissances libres de circuler.

Signaler Répondre

avatar
Rester humble ! le 03/04/2017 à 18:34

Que se soit MARINE ou Macron la cinquième colonne (république) est sur sa fin. La prochaine crise financière sera tellement puissante que aucun candidats ne pourra rien y faire. Et les démissions seront légions dans le gouvernement en place. Tous nos créanciers nous attendent au tournant.

Signaler Répondre

avatar
désir restreint pour PM le 03/04/2017 à 17:28
Post monétaire a écrit le 03/04/2017 à 17h01

"................Votre préalable pour que tout le monde puisse avoir accès à tout sans gabegie nécessiterait forcément une dictature morale pour limiter les besoins.................."

non, pas besoin de remplacer la dictature du fric par une autre dictature.
La "simplicité volontaire" est-elle une dictature ou une philosophie de vie ?
Il n'est pas question d'imposer, il est question de comprendre.




En reprenant votre exemple :

"...................Un gagnant du loto semaine dernière a exprimé son désir (besoin) de passer le reste de sa vie à voyager à outrance (avions polluants pour l'air n'est-ce pas?,bateau de croisière polluant de mer) ,restaurants tous les jours,hôtels et vie de "nabab" etc... bref à "consommer" comme vous dites pour exister ...Quel gachi vous pensez certainement de cet homme qui n'a pas d'autres centres d’intérêt comme la méditation...................."

vous êtes vous posé la question (lui avez-vous posé la question), qu'est-ce que cela va apporter de voyager ainsi ? Le fait-il parce qu'il est envieux de la JetSet qu'il voit dans les magazines ?
Comment expliquer qu'un certain nombre de gagnants du loto ont gardé leur job, continué leur vie équilibrée ? Seraient-ils des malades mentaux à vos yeux ?



"..................quand vous aurez lu quelques livres de psychologie ,vous apprendrez que l'homme n'est pas "rationnel" dans son comportement ...................."


je ne connais aucun comportement irrationnel (pyschologie), mais peut-être voudriez vous nous en énoncer un seul ?

Pour info (que vous mépriserez bien évidemment), n'hésitez pas à prendre connaissance de ça :
http://www.survisme.info/videos.htm

si pour vous la rationalité est la rèlge à 100 chez l'homme ,pourquoi les sujets de philo comme celui de 2015 pose la question de savoir pourquoi l'hommes est irrationnel en référence à de nombreux psychologues comme Freud sur l'irrationalité des émotions et de la sexualité en particulier...) de nombreux économistes qui démontrent par la pratique que l'homme oeconomicus ne l'est pas toujours etc..
un exemple entre millier de sujets traités qui vous échappent par votre sous-culture ou hypocrisie (: -)

http://pgreenfinch.pagesperso-orange.fr/recupknol/k104f-rationalitecomp.html

Nous attendons aussi que vous démontriez l'inverse de l'essence du désir qui est selon tous les socio comportementaux ,par nature "illimitée".
Vous allez une nouvelle fois ouvrir une nouvelle théorie sur le désir par nature limité encore jamais autoproclamée (après celle sur la monnaie cause de tous les maux en économie introuvable dans les revues à l'université...)
" Le prophète est là" plaisanterait Pierre Dac

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/04/2017 à 17:01
syllogismeBis a écrit le 03/04/2017 à 16h47

dommages que vous parlez tant de psychologie sans en lire vraiment (lisez entre autres celui de Jacques LECOMTE "le monde va beaucoup mieux que vous ne le croyez".)
Vous reprenez en boucle l'alimentaire pour dire qu'on est repu et donc impossible à consommer plus que le vendre peut emmagasiner;; comme dit Coluche autant manger du caviar à la louche ...: en fait vous prenez les autres pour des débiles..

Parlez donc des besoins de sécurité,d'appartenance,d'estime ou de s'accomplir (maslow) et vous comprendrez que les limites n'existent pas en tant que telles.

Un gagnant du loto semaine dernière a exprimé son désir (besoin) de passer le reste de sa vie à voyager à outrance (avions polluants pour l'air n'est-ce pas?,bateau de croisière polluant de mer) ,restaurants tous les jours,hôtels et vie de "nabab" etc... bref à "consommer" comme vous dites pour exister ...Quel gachi vous pensez certainement de cet homme qui n'a pas d'autres centres d’intérêt comme la méditation...

Votre préalable pour que tout le monde puisse avoir accès à tout sans gabegie nécessiterait forcément une dictature morale pour limiter les besoins car quand vous aurez lu quelques livres de psychologie ,vous apprendrez que l'homme n'est pas "rationnel" dans son comportement et que la morale est une conception purement individuelle (que l'on s'applique à soi) mais non "duplicable" ou décrétée.. :
je vous invite d'aller à l'université de psychologie pour en savoir beaucoup plus si les sources vous manquent pour découvrir tout une pléiade aux conclusions citées en amont o :-)

Bref encore la preuve de syllogisme du message précédent que votre monde ne marcherait pas sans gaspillage

"................Votre préalable pour que tout le monde puisse avoir accès à tout sans gabegie nécessiterait forcément une dictature morale pour limiter les besoins.................."

non, pas besoin de remplacer la dictature du fric par une autre dictature.
La "simplicité volontaire" est-elle une dictature ou une philosophie de vie ?
Il n'est pas question d'imposer, il est question de comprendre.




En reprenant votre exemple :

"...................Un gagnant du loto semaine dernière a exprimé son désir (besoin) de passer le reste de sa vie à voyager à outrance (avions polluants pour l'air n'est-ce pas?,bateau de croisière polluant de mer) ,restaurants tous les jours,hôtels et vie de "nabab" etc... bref à "consommer" comme vous dites pour exister ...Quel gachi vous pensez certainement de cet homme qui n'a pas d'autres centres d’intérêt comme la méditation...................."

vous êtes vous posé la question (lui avez-vous posé la question), qu'est-ce que cela va apporter de voyager ainsi ? Le fait-il parce qu'il est envieux de la JetSet qu'il voit dans les magazines ?
Comment expliquer qu'un certain nombre de gagnants du loto ont gardé leur job, continué leur vie équilibrée ? Seraient-ils des malades mentaux à vos yeux ?



"..................quand vous aurez lu quelques livres de psychologie ,vous apprendrez que l'homme n'est pas "rationnel" dans son comportement ...................."


je ne connais aucun comportement irrationnel (pyschologie), mais peut-être voudriez vous nous en énoncer un seul ?

Pour info (que vous mépriserez bien évidemment), n'hésitez pas à prendre connaissance de ça :
http://www.survisme.info/videos.htm

Signaler Répondre

avatar
syllogismeBis le 03/04/2017 à 16:47
Post monétaire a écrit le 03/04/2017 à 15h38

Logique imparable qui s'appuie sur rien.

"............juste un rappel des psychologues :le désir n'a aucune limite................"

Quel psychologue dit cela ?

je serai vous, je reprendrais une part de gâteau au chocolat, même 2, 3, 5 , 10, 16, jusqu'à exploser, parce qu'il n'y a pas de limite !
Idem pour le nombre de télé, idem pour vos habits, idem pour tout...


A mettre en balance avec votre phrase sur les déprimés sucidaires :o)

"................juste un rappel des psychologues :le désir n'a aucune limite à part pour quelques "déprimés suicidaires ou marginaux au dogme anti-consommation.."...................."


Les limites, sont aussi définies par la philosophie, qui est un "choix de valeurs dominantes". Votre philosophie, c'est quoi ?
Consommer pour exister ?
C'est... "pauvre", non ?
:o)

(et 2 smileys pour notre ami philosmiley)

dommages que vous parlez tant de psychologie sans en lire vraiment (lisez entre autres celui de Jacques LECOMTE "le monde va beaucoup mieux que vous ne le croyez".)
Vous reprenez en boucle l'alimentaire pour dire qu'on est repu et donc impossible à consommer plus que le vendre peut emmagasiner;; comme dit Coluche autant manger du caviar à la louche ...: en fait vous prenez les autres pour des débiles..

Parlez donc des besoins de sécurité,d'appartenance,d'estime ou de s'accomplir (maslow) et vous comprendrez que les limites n'existent pas en tant que telles.

Un gagnant du loto semaine dernière a exprimé son désir (besoin) de passer le reste de sa vie à voyager à outrance (avions polluants pour l'air n'est-ce pas?,bateau de croisière polluant de mer) ,restaurants tous les jours,hôtels et vie de "nabab" etc... bref à "consommer" comme vous dites pour exister ...Quel gachi vous pensez certainement de cet homme qui n'a pas d'autres centres d’intérêt comme la méditation...

Votre préalable pour que tout le monde puisse avoir accès à tout sans gabegie nécessiterait forcément une dictature morale pour limiter les besoins car quand vous aurez lu quelques livres de psychologie ,vous apprendrez que l'homme n'est pas "rationnel" dans son comportement et que la morale est une conception purement individuelle (que l'on s'applique à soi) mais non "duplicable" ou décrétée.. :
je vous invite d'aller à l'université de psychologie pour en savoir beaucoup plus si les sources vous manquent pour découvrir tout une pléiade aux conclusions citées en amont o :-)

Bref encore la preuve de syllogisme du message précédent que votre monde ne marcherait pas sans gaspillage

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/04/2017 à 15:38
formule de syllogisme a écrit le 03/04/2017 à 15h12

on consomme que ce qui est produit avec ses limites régulées monétaires : la gabegie que vous citez n'est rien en comparaison de votre monde sans monnaie qui invite à la consommation sans limite ce qui obligerait à produire à outrance.. :juste un rappel des psychologues :le désir n'a aucune limite à part pour quelques "déprimés suicidaires ou marginaux au dogme anti-consommation.." et sans monnaie on aurait par syllogisme un accès illimité chaotique
la preuve par 3 : aussi simple à comprendre qu'une formule mathématique de logique imparable

Logique imparable qui s'appuie sur rien.

"............juste un rappel des psychologues :le désir n'a aucune limite................"

Quel psychologue dit cela ?

je serai vous, je reprendrais une part de gâteau au chocolat, même 2, 3, 5 , 10, 16, jusqu'à exploser, parce qu'il n'y a pas de limite !
Idem pour le nombre de télé, idem pour vos habits, idem pour tout...


A mettre en balance avec votre phrase sur les déprimés sucidaires :o)

"................juste un rappel des psychologues :le désir n'a aucune limite à part pour quelques "déprimés suicidaires ou marginaux au dogme anti-consommation.."...................."


Les limites, sont aussi définies par la philosophie, qui est un "choix de valeurs dominantes". Votre philosophie, c'est quoi ?
Consommer pour exister ?
C'est... "pauvre", non ?
:o)

(et 2 smileys pour notre ami philosmiley)

Signaler Répondre

avatar
formule de syllogisme le 03/04/2017 à 15:12
Post monétaire a écrit le 03/04/2017 à 14h32

Sûr que la monnaie limite la sur-consommation !

vous êtes sérieux ? :o)
Vous avez vu l'état de nos poubelles ?

Et quand on sait que "notre consommation sont nos emplois" (dans un système monétaire), la sur-consommation n'est pas prête d'être "limitée" par la monnaie.

Par contre, les points de vous soulevez sur la maladie mentale liée à l'achat compulsif, sont très intéressants : pouvez vous développer en nous en rappelant les causes ?
:)

on consomme que ce qui est produit avec ses limites régulées monétaires : la gabegie que vous citez n'est rien en comparaison de votre monde sans monnaie qui invite à la consommation sans limite ce qui obligerait à produire à outrance.. :juste un rappel des psychologues :le désir n'a aucune limite à part pour quelques "déprimés suicidaires ou marginaux au dogme anti-consommation.." et sans monnaie on aurait par syllogisme un accès illimité chaotique
la preuve par 3 : aussi simple à comprendre qu'une formule mathématique de logique imparable

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/04/2017 à 14:32
@PM mauvais en psychologie a écrit le 02/04/2017 à 14h16

on comprend votre théorie fausse quand vous pensez que l 'individu a des besoins limités en prenant exemple de la faim qui n'est qu'un pilier qui représente peu dans le revenu d'un ménage aujourd'hui alors que vous occultez les autres besoins (pyramide de Maslow) et surtout le désir qui n'a aucune limite absolue ( relisez des livres de psychologie comme les achats compulsifs et besoins de confort sans cesse en croissance...) à part celle qui sera en fonction du revenu (monnaie) limitatif et donc salutaire.
Votre exemple est donc caduc pour démontrer que votre imagination sans monnaie ne serai pas de l'incitation à la gabegie et à la surconsommation

Sûr que la monnaie limite la sur-consommation !

vous êtes sérieux ? :o)
Vous avez vu l'état de nos poubelles ?

Et quand on sait que "notre consommation sont nos emplois" (dans un système monétaire), la sur-consommation n'est pas prête d'être "limitée" par la monnaie.

Par contre, les points de vous soulevez sur la maladie mentale liée à l'achat compulsif, sont très intéressants : pouvez vous développer en nous en rappelant les causes ?
:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/04/2017 à 14:28
FN en force a écrit le 03/04/2017 à 14h06

Vivement les résultats des urnes pour voir réellement que les sondages sont trompeurs. MARINE devrait dépasser les trente pour cent,au premier tour.

Les chiffres c'est "sympa" mais la réalité du programme FN qui veut la militarisation de la société, réécrire l'Histoire, mettre la main sur toute l'économie (tout est écrit noir sur blanc dans leur programme), c'est nettement plus "rigolo" !

Surtout pour ceux qui vont voter pour ce parti sans avoir lu le programme.
:o)

Signaler Répondre

avatar
MARINE présidente le 03/04/2017 à 14:22
antic.. a écrit le 01/04/2017 à 22h31

t as raison , faudra qu'elle mette des gants en latex plutot que des escarpins rouge comme la haine, un balai dans son" seau du peuple" , le foulard sur la tête, pour nettoyer les couloirs de notre maison d arrêt ! tu affabules pochtron mais tu oublis aussi que tu te mettras à genou pour nous ouvrir les portes de la liberté..et .vivement que le vent de terre refoule ta marine au large, afin de pouvoir continuer a respirer l air pur de notre république...t'en veux encore?

Malgré tous tes pseudos ,on reconnaît le neofachogaucho que tu es. Le genre de truffes cagoulés qui cassent les vitrines ,brûle des voitures et mobiliers urbains. Qui se la joue devant les forvpces de l'ordre sachant qu'ils ne risque pas grand chose. Mais sur un ring de boxe ,aucun courage ,car les BOBOS de votre espèce se déplace en nombre ,car seul se sont des victimes.. mdrr,quand on les voit courrir,comme des gays avec les flics aux trousses.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.