Des Maires de la Métropole de Lyon se mobilisent pour Emmanuel Macron

Des Maires de la Métropole de Lyon se mobilisent pour Emmanuel Macron
Emmanuel Macron peut être satisfait - LyonMag.com

Ils souhaitent exprimer leur appui à la candidature d’Emmanuel Macron aux élections présidentielles de 2017.

Les soutiens d’Emmanuel Macron se multiplient ces derniers jours à Lyon (lire ici). Et c’est cette fois, les Maires de villes et de villages de la Métropole qui ont choisi de rallier le candidat d’En Marche. Dans une tribune, ces 14 élus, qui appartiennent pour la plupart au fameux groupe Synergies à la Métropole, ont expliqué leur choix.

"Bien au-delà des clivages et des logiques partisanes, les maires des villes et des villages de France savent rassembler, travailler ensemble et faire converger au quotidien toutes les énergies de leur territoire pour inventer l’avenir et mener à bien leurs projets. Ce modèle de réflexion et d’action politique concertées est aujourd’hui plébiscité par les habitants de nos territoires ; il est à présent temps de l’appliquer à notre pays. Ce modèle auquel nous croyons, c’est celui qu’Emmanuel Macron propose aujourd’hui pour la France", ont-ils écrits.

A noter que d’autres Maires de la Métropole pourraient suivre cette démarche dans les prochains jours.

Les premiers signataires :

Pierre ABADIE, Maire de Sathonay-Camp ; Guy BARRAL, Maire de Solaize ; Jean-Paul COLIN, Maire d’Albigny-sur-Saône ; Pierre CURTELIN, Maire de Saint-Romain-au-Mont-d’Or ; Roland CRIMIER, Maire de Saint-Genis Laval ; Jean-Luc DA PASSANO, Maire d’Irigny ; Alain GALLIANO, Maire de Craponne ; Renaud GEORGE, Maire de Saint-Germain-au-Mont-d’Or ; Virginie POULAIN, Maire de Fontaines-Saint-Martin ; Arthur ROCHE, Maire de Genay ; André VAGANAY, Maire de Vernaison ; Patrick VERON, Maire de Couzon-au-Mont-d’Or ; Claude VIAL, Maire de Charly ; Michèle VULLIEN, Maire de Dardilly.

X
10-60 sur 114 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Un public de marionnettes! le 16/02/2017 à 16:30

"Le candidat savonnette", "le candidat ventriloque" ...le "candidat du vide"...va-t-il réussir son hold-up sur la République à coup de manipulation médiatique et d'application TELEGRAM... et de manipulation élyséenne contre le candidat de la Droite et du Centre?

Comment des maires peuvent se donner à ce manipulateur, vendu à la finance, qui méprise la France et les français dans ses déclarations?

Honte à tous ces maires, ils devront rendre des comptes!

On s'étonnait de voir le public de Macron applaudir à tout rompre aux moindres de ses banalités!

On a trouvé enfin la clé de l'énigme! Les marionnettes du "candidat savonnette" obéissaient aux ordres d'applaudissement via "Telegram"!

http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/comment-clan-macron-utilise-application-telegram-pour-mettre-en-scene-ambiance-meetings-2965039.html

https://www.rts.ch/info/sciences-tech/reperages-web/8387956-la-fausse-spontaneite-des-meetings-de-macron-devoilee-par-une-video.html

http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/comment-les-equipes-de-macron-mettent-l-ambiance-dans-les-meetings_2061765.html

Le "candidat savonnette" a bien l'air d'un grand manipulateur...BONNELL lui a inventé le premier jeu video avec des personnages vivants qu'on peut télégider à distance!!

Signaler Répondre

avatar
la grâce vous est arrivé le 16/02/2017 à 16:04
les bras en croix, je vous le dis a écrit le 16/02/2017 à 15h54

ce grand messie, sauveur de l'huymanité qui vous fait tous monter au sommet de la montagne, pour voir ce qu'il y a derrière
et vous allez tous tomber dans le précipice évidemment

Mais vous aurez été prévenus

je parlais du MANOUEL bien sûr !

Signaler Répondre

avatar
la grâce vous est arrivé le 16/02/2017 à 16:02
les bras en croix, je vous le dis a écrit le 16/02/2017 à 15h54

ce grand messie, sauveur de l'huymanité qui vous fait tous monter au sommet de la montagne, pour voir ce qu'il y a derrière
et vous allez tous tomber dans le précipice évidemment

Mais vous aurez été prévenus

l'homme anti système qui se sert pourtant du système qui l'a élevé, l'a conditionné, et lui a même payé ses études de l'ENA sur le dos des sans dents

c'est pas beau tout ça ?

Signaler Répondre

avatar
alelouia le 16/02/2017 à 15:59
les bras en croix, je vous le dis a écrit le 16/02/2017 à 15h54

ce grand messie, sauveur de l'huymanité qui vous fait tous monter au sommet de la montagne, pour voir ce qu'il y a derrière
et vous allez tous tomber dans le précipice évidemment

Mais vous aurez été prévenus

Après le messie, nous avons l'oracle, nous voilà bien entourés...

Signaler Répondre

avatar
Bonsens le 16/02/2017 à 15:56
cadet a écrit le 16/02/2017 à 14h52

Un seul reconnait qu il est de Gauche et qu il avait pour mission d entrainer Synergies, c est Arthur Roche le maire de Genay

Peut-être tout simplement parce qu'il est vraiment de gauche, alors que les autres ne le sont pas. Ils sont justes pragmatiques, ils en ont juste assez des oppositions stériles et du dogmatisme des partis !!!

Signaler Répondre

avatar
les bras en croix, je vous le dis le 16/02/2017 à 15:54
ganathain a écrit le 16/02/2017 à 12h07

Fier de mon maire Arthur Roche qui se rappelle enfin ses valeurs de gauche. Vive la gauche moderne et pluraliste de Macron !

ce grand messie, sauveur de l'huymanité qui vous fait tous monter au sommet de la montagne, pour voir ce qu'il y a derrière
et vous allez tous tomber dans le précipice évidemment

Mais vous aurez été prévenus

Signaler Répondre

avatar
cadet le 16/02/2017 à 14:52

Un seul reconnait qu il est de Gauche et qu il avait pour mission d entrainer Synergies, c est Arthur Roche le maire de Genay

Signaler Répondre

avatar
VERITERETABLIE le 16/02/2017 à 14:35
Fan du "candidat savonnette"! a écrit le 16/02/2017 à 14h13

Tous ceux qui ont mis COLLOMB à la tête de la Métropole!

Collomb à été élu à la tête de la métropole parce qu'il était le seul candidat en capacité de travailler et de discuter avec toutes les sensibilités politiques, un peu comme nos maires qui ont des conseils municipaux constitués de personnes issues de différents milieux, ni de droite, ni de gauche ou alors de droite ou de gauche.

ET il n'avait pas candidat sérieux, crédible en face.

Tout comme un certain Emmanuel MACRON !

Signaler Répondre

avatar
VERITERETABLIE le 16/02/2017 à 14:31

Dans un communiqué diffusé, jeudi matin, le parquet national financier indique qu’il ne va pas « classer sans suite » l’enquête ouverte pour « détournement de fonds publics » et « abus de biens sociaux » à l’encontre de François Fillon. « En tant qu’autorité de poursuite, il est de mon devoir d’affirmer que les nombreux éléments recueillis ne permettent pas d’envisager, en l’état, un classement sans suite de la procédure », y écrit Eliane Houlette, la procureure du parquet national financier.

"Imaginez-vous le général de Gaulle mis en examen ?"...Et Fillon vous l'imaginez ?

Signaler Répondre

avatar
Fan du "candidat savonnette"! le 16/02/2017 à 14:13

Tous ceux qui ont mis COLLOMB à la tête de la Métropole!

Signaler Répondre

avatar
beligny le 16/02/2017 à 12:28

On voit bien les laquais de Collomb. Ils n ont aucune personnalité seul l argent compte

Signaler Répondre

avatar
ganathain le 16/02/2017 à 12:07

Fier de mon maire Arthur Roche qui se rappelle enfin ses valeurs de gauche. Vive la gauche moderne et pluraliste de Macron !

Signaler Répondre

avatar
Alban Vistel le 16/02/2017 à 11:41
VERITERETABLIE a écrit le 16/02/2017 à 09h45

On voit bien que vous n'y connaissez pas grand chose, c'est le problème des commentaires sure les réseaux : des personnes non compétentes qui donnent leur avis sur tout !
Sachez que les INDEMNITES du "baron Lyonnais", comme vous dites, sont PLAFONNEES, DONC qu'il ait un ou 2 ou 3 mandats, change considérablement sa charge de travail mais pas sa rémunération, c'est ce que l'on appelle du bénévolat et non un emploi fictif !

Votre réponse n'a rien à voir avec le sujet. On parle de F.Fillon et de son comportement.

N'essayer pas de noyer le poisson.

Signaler Répondre

avatar
cherchez l'erreur le 16/02/2017 à 10:45
Venvedit a écrit le 16/02/2017 à 10h08

Qu'un candidate soit de gauche ou de droite, je m'en moque si ses idées sont bonnes.
Mais un Macron qui :
- dit qu'il n'y a pas de culture française
- dit que la colonisation française en Algérie est un crime contre l'Humanité (et les Barbaresques, dans ce cas, c'était quoi ?)
- est soutenu avant tout par les financiers et les médias (voir ses soutiens : Bergé, Rotschild, etc...)
- envisage de supprimer de l'ISF tous les revenus autres qu'immobilier (donc actions, parachutes dorés, etc...), ouvrant de fait la voie au "loyer fictif" pour les propriétaires.
- est pour l'immigration à tout va alors que le pays n'a plus de travail et de gros problèmes sociétaires liés à cette immigration qui ne s'assimile plus

Eh bien ce gars-là est un vrai danger !

Comment mieux le dire

Cet homme travaille dans l'ombre et pourtant il veut la transparence

Signaler Répondre

avatar
VERITERETABLIE le 16/02/2017 à 10:37

Dans un communiqué diffusé, jeudi matin, le parquet national financier indique qu’il ne va pas « classer sans suite » l’enquête ouverte pour « détournement de fonds publics » et « abus de biens sociaux » à l’encontre de François Fillon. « En tant qu’autorité de poursuite, il est de mon devoir d’affirmer que les nombreux éléments recueillis ne permettent pas d’envisager, en l’état, un classement sans suite de la procédure », y écrit Eliane Houlette, la procureure du parquet national financier.

"Imaginez-vous le général de Gaulle mis en examen ?"...Et Fillon vous l'imaginez ?

Signaler Répondre

avatar
Bonsens le 16/02/2017 à 10:23
Saintcyrot a écrit le 15/02/2017 à 15h29

Pas le problème ni droite ni gauche enfin si le problème est quel programme??????
Moi le mysticisme me fait peur , la secte ne me tente pas....
Et le financement par Berger and co me fait flipper
Alors même si je suis déçu par le côté moral je regarde le projet et raz le bol des 5 ans de Hollandisme

La majorité pénale à 16 ans, c'est un programme ça ?!
Alors je préfère un candidat dont les opposants disent qu'il n'a pas de programme...
Est-ce qu'à bientôt 63 ans, Monsieur Fillon a la majorité pour répondre de ses actes ?
C'est tout de même extraordinaire que ce Monsieur ose parler de responsabilité de ses actes à 16 ans, alors que lui-même ne prend pas ses responsabilités, tout ça pour piocher dans l'électorat de Sarko !

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 16/02/2017 à 10:08

Qu'un candidate soit de gauche ou de droite, je m'en moque si ses idées sont bonnes.
Mais un Macron qui :
- dit qu'il n'y a pas de culture française
- dit que la colonisation française en Algérie est un crime contre l'Humanité (et les Barbaresques, dans ce cas, c'était quoi ?)
- est soutenu avant tout par les financiers et les médias (voir ses soutiens : Bergé, Rotschild, etc...)
- envisage de supprimer de l'ISF tous les revenus autres qu'immobilier (donc actions, parachutes dorés, etc...), ouvrant de fait la voie au "loyer fictif" pour les propriétaires.
- est pour l'immigration à tout va alors que le pays n'a plus de travail et de gros problèmes sociétaires liés à cette immigration qui ne s'assimile plus

Eh bien ce gars-là est un vrai danger !

Signaler Répondre

avatar
VERITERETABLIE le 16/02/2017 à 10:06
VERITERETABLIE a écrit le 16/02/2017 à 09h45

On voit bien que vous n'y connaissez pas grand chose, c'est le problème des commentaires sure les réseaux : des personnes non compétentes qui donnent leur avis sur tout !
Sachez que les INDEMNITES du "baron Lyonnais", comme vous dites, sont PLAFONNEES, DONC qu'il ait un ou 2 ou 3 mandats, change considérablement sa charge de travail mais pas sa rémunération, c'est ce que l'on appelle du bénévolat et non un emploi fictif !

Totalement d'accord, Fillon est malhonnête.
Sa femme a gagné beaucoup pour ne rien faire ! Elle a sacrément cumulé les "contrats" mais sans plafonnement !

Signaler Répondre

avatar
VERITERETABLIE le 16/02/2017 à 09:45
Alban Vistel a écrit le 15/02/2017 à 20h13

Dire "les autres font pareils" n'est pas vraiment un argument.

Fillon est malhonnête et il pique dans la caisse des contribuables. Point.
Peu importe ce que font "les autres", Fillon ne mérite aucun respect.

On voit bien que vous n'y connaissez pas grand chose, c'est le problème des commentaires sure les réseaux : des personnes non compétentes qui donnent leur avis sur tout !
Sachez que les INDEMNITES du "baron Lyonnais", comme vous dites, sont PLAFONNEES, DONC qu'il ait un ou 2 ou 3 mandats, change considérablement sa charge de travail mais pas sa rémunération, c'est ce que l'on appelle du bénévolat et non un emploi fictif !

Signaler Répondre

avatar
Montdormesson le 16/02/2017 à 09:21

Si mon maire prend position pour un candidat c'est son droit. Je demande avant tout à ce qu'il s'occupe de ma commune et pour le moment, le mien, il fait le boulot. Peu importe qu'il vote Pierpoljacques s'il est compétent il a mon vote. Et pour la présidentielle et bien je voterai à mon tour comme c'est mon droit, et puis c'est tout. Fin du match.

Signaler Répondre

avatar
Ilou le 16/02/2017 à 08:58

Ces Maires soutiennent la position de Macron concernant la colonisation ?
C est une honte devant cette inculture et quelle injure aux Français !!!

Signaler Répondre

avatar
Axel69 le 16/02/2017 à 08:29
Pfuit a écrit le 15/02/2017 à 22h50

La bulle Macron dégonfle déjà.
L'ancien conseiller, puis ministre de Hollande replonge à la 3ème place et est talonné pas Hamon.

T'as vu ça où ???

Je ne vois que des sondages qui donnent Macron deuxième.

On peut être d'accord ou pas mais... c'est un fait !

Honnêtement, je pense que pour Fillon, c'est cuit.

Signaler Répondre

avatar
Bas les masques ! le 16/02/2017 à 08:26
Pfuit a écrit le 15/02/2017 à 22h50

La bulle Macron dégonfle déjà.
L'ancien conseiller, puis ministre de Hollande replonge à la 3ème place et est talonné pas Hamon.

Voilà la preuve de ce qu'est la désinformation ! Ne prenez pas vos rêves pour des réalités !

"MACRON TOUJOURS DEVANT FILLON AU PREMIER TOUR - SONDAGES" - http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/la-popularite-de-fillon-s-effondre-selon-un-sondage-ifop-1207259

Macron est toujours devant et son programme va arriver dans quelques jours s'il respecte ses engagements, et je ne doute pas qu'il le fera. Je ne serai pas le dernier à le lire !

Signaler Répondre

avatar
Pfuit le 15/02/2017 à 22:50

La bulle Macron dégonfle déjà.
L'ancien conseiller, puis ministre de Hollande replonge à la 3ème place et est talonné pas Hamon.

Signaler Répondre

avatar
veritum le 15/02/2017 à 22:45

Certains de ces maires étaient déjà à gauche et d'autres ont pris le virage dans la même direction , les électeurs s'en souviendront pour les prochaines municipales !! Car Macron est bel et bien à gauche et est un sous marin de Hollande le fourbe !!

Signaler Répondre

avatar
blec le 15/02/2017 à 21:22

Je ne comprends pas qu un elu dise qu il peut avoir 2 attitudes différentes entre le local et le national alors c est qu ils n ont aucune convictions

Signaler Répondre

avatar
Alban Vistel le 15/02/2017 à 20:13
ça vous va comme éthique ces comportements là ? et d'ailleurs on ne les entend pas en ce moment sur le cas fillion, ils ont bien trop peur qu'on vienne fouiller un peu dans leurs placards a écrit le 15/02/2017 à 15h32

et des mandats cumulés comme ce que pratique notre baron lyonnais, n''est ce pas des emplois fictifs? c'est à dire "payés pour temps temps plein" alors que ces gens n'assurent que des temps vraiment partiels pour certains mandats - et qu'ils encaissent quand même pourtant les indemnités forfaitaires (encaissées et non fiscalisées) enrapport avec chacun des mandats ... en toute légalité comme ils disent

Dire "les autres font pareils" n'est pas vraiment un argument.

Fillon est malhonnête et il pique dans la caisse des contribuables. Point.
Peu importe ce que font "les autres", Fillon ne mérite aucun respect.

Signaler Répondre

avatar
il ne sent plus p... ce macron le 15/02/2017 à 19:42

@Lyoncity
Arrête, tu me fais gerber comme la gerbe MACRON sur la tombe de HANIN

Franchement ! la mégolamie messianique du nombril à MACRON ça c'est quekechose

Signaler Répondre

avatar
cocu le 15/02/2017 à 19:26

Et comme dit Jean D Ormesson tout le monde se sentira cocu.
Continuons à dérouler un tapis rouge aux extrêmes ....
On ne va pas tarder à être complètement donne et ce sera trop tard

Signaler Répondre

avatar
trop jeune macron? le 15/02/2017 à 19:05
alainTeau a écrit le 15/02/2017 à 18h40

Ce qui est sympa avec Macron c'est que les extrémistes de gauche (pro Mélenchon / Hamon) crient "Haro sur le mec de droite, candidat de la finance". Et que les extrémistes de droite (pro Fillon / Le Pen) crient "Haro sur le mec de gauche, chantre de Hollande". Et c'est là qu'on voit que son discours a bien porté et qu'il lui correspond bien... Ni de droite, ni de gauche, on rassemble, on unit, on peut avoir une politique économique libérale tout en ayant une politique sociale forte, on peut aimer les ouvriers et les entrepreneurs, on peut (enfin!) se sentir un peu à gauche sans avoir à crier "Patrons salauds" ou un peu à droite sans crier "la France aux Français" ou clouer les fonctionnaires au pilori. Rassembler et faire (enfin!) taire les abrutis à l'esprit étriqué sur un bord, c'est je l'espère, ce que réussira Macron. Et que des gens, des maires, des entrepreneurs, des ouvriers, qui ont eu penché à droite, à gauche, au centre, ou qui n'ont jamais penché nulle part affichent leur soutien à cet autre esprit de la politique qu'incarne Macron ne peut être que bénéfique à tous... tant pis pour ceux qui se sentent floués, ils voteront toujours à droite ou à gauche et continueront toujours à détester les (au moins) 75 % des gens qui ne votent pas comme eux.

malheureusement les épisodes de Bayrou "ni à gauche ni à droite" et la montée des extrêmes des 2 cotés ont marqué encore plus le fossé entre 2 hémisphères (gauche et droite) comme si le milieu n'avait aucune ambition.
La France est habituée aux étiquettes et n'aime pas le compromis(il suffit de voir les syndicats toujours opposés à s'entendre sauf exception)
Il n'y a pas de vérité totale dans les 2 camps revendiqués par les français à part quelques dogmes qui donnent des repaires ainsi à ceux qui n'ont pas la maîtrise (culture) des aspects économiques et sociaux
Beaucoup revendiquent la nouveauté en dénonçant le carriérisme des hommes politiques mais émettent dans l'urne souvent un ancien par prudence ou peur du lendemain:Macron le nouveau aura besoin de parti ,de lieutenants et d'un programme précis sur lequel s'appuyer s'il il espère aller et gagner la finale...

Signaler Répondre

avatar
alainTeau le 15/02/2017 à 18:40

Ce qui est sympa avec Macron c'est que les extrémistes de gauche (pro Mélenchon / Hamon) crient "Haro sur le mec de droite, candidat de la finance". Et que les extrémistes de droite (pro Fillon / Le Pen) crient "Haro sur le mec de gauche, chantre de Hollande". Et c'est là qu'on voit que son discours a bien porté et qu'il lui correspond bien... Ni de droite, ni de gauche, on rassemble, on unit, on peut avoir une politique économique libérale tout en ayant une politique sociale forte, on peut aimer les ouvriers et les entrepreneurs, on peut (enfin!) se sentir un peu à gauche sans avoir à crier "Patrons salauds" ou un peu à droite sans crier "la France aux Français" ou clouer les fonctionnaires au pilori. Rassembler et faire (enfin!) taire les abrutis à l'esprit étriqué sur un bord, c'est je l'espère, ce que réussira Macron. Et que des gens, des maires, des entrepreneurs, des ouvriers, qui ont eu penché à droite, à gauche, au centre, ou qui n'ont jamais penché nulle part affichent leur soutien à cet autre esprit de la politique qu'incarne Macron ne peut être que bénéfique à tous... tant pis pour ceux qui se sentent floués, ils voteront toujours à droite ou à gauche et continueront toujours à détester les (au moins) 75 % des gens qui ne votent pas comme eux.

Signaler Répondre

avatar
Lyoncity le 15/02/2017 à 18:32

Sinon pour info ils ont réagi sur leur page Facebook pour dire que chaque élu du groupe est libre de soutenir qui il veut, et ils ne soutiennent pas tous Macron. Mais c'est vrai que la nuance étant difficile en politique, elle l'est encore plus sur les commentaires de LyonMag.

Signaler Répondre

avatar
Marie-Jo le 15/02/2017 à 18:01
Bérou a écrit le 15/02/2017 à 13h43

C'est très drôle, regardez la charte de ces élus à la métropole :

Créé en 2001, Synergies–Avenir est un groupe indépendant de toutes logiques partisanes !!!!!

Ils doivent démissionner de leur mandat

Normal tout ça : la trahison est dans leurs gènes !

Signaler Répondre

avatar
Anti européen le 15/02/2017 à 17:59
Bonsens a écrit le 15/02/2017 à 17h37

Je vous rappelle aussi que Macron est le seul pro-européen des candidats. Et ça pour certains ça a un sens !

Bien sûr on peut aussi se replier sur soi, se cacher derrière un mur avec courage en espérant que ça va régler tous nos problèmes. Ou alors on peut aussi imaginer que l'union fait la force et que notre pays s'en sortira mieux avec des alliés.

Avec des alliés qui asservissent les peuples européen pour le plus grand bonheur des multinationales d'une finance corrompus et sans partage. Un marché européen comme avant suffisez amplement.

Signaler Répondre

avatar
Courage le 15/02/2017 à 17:58
un électeur floué a écrit le 15/02/2017 à 11h55

LU ET APPROUVé

Ces maires que vous désignez à la vindicte populaire ont au moins eu le courage de signer de leur vrai nom par comme vous qui empruntez courageusement le nom d'un autre pour mener votre révolte. Courage, fuyons !

Signaler Répondre

avatar
Couzonn le 15/02/2017 à 17:56

En tous cas moi je ne voterai plus pour ce maire que j ai élu et qui m à trompé. Il n est pas digne de me représenter

Signaler Répondre

avatar
Affligée le 15/02/2017 à 17:47
un électeur floué a écrit le 15/02/2017 à 11h55

LU ET APPROUVé

Je pense que vous proposerez votre candidature aux prochaines élections (ou alors que vous aviez proposé votre candidature mais qu'elle n'a pas été retenue, d'où votre aigreur !).

Signaler Répondre

avatar
Bas les masques le 15/02/2017 à 17:39
un administré bien conscient a écrit le 15/02/2017 à 17h26

t'as pas,compris qu'ils sont tous sous la menace du père colon qui leur dit : ou tu votes macron ou bien je te prive de rond point

Tu sembles bien mal connaitre la politique locale toi mon gars

J'en ai rien à fiche de la politique à l'ancienne.

J'ai lu leur appel et j'ai du mal à ne pas être d'accord avec ce qu'ils écrivent vu que c'est frappé au coin du bon sens.

Par contre quand je vois les commentaires avec les cris d'orfraie du genre "oh ! affreux ! mon Maire m'a trahi ! Il faudra surtout que je n'oublie pas de voter contre lui aux prochaines municipales", et ce répété plusieurs fois par des pseudos différents, j'ai davantage l'impression de militants de LR ou de Mélenchon en train d'essayer de nous manipuler et de nous prendre pour des cons plutôt que d'habitants révoltés. Révoltés par quoi d'ailleurs ?????

D'où ma réaction : "Bas les masques mon petit gars" !!!

Signaler Répondre

avatar
Bonsens le 15/02/2017 à 17:37
pierrot69vl a écrit le 15/02/2017 à 05h57

c'est clair qu'aucun maire LR ne poussera plus à voter pour son propre parti vu qu'à cause de Fillon qui refuse de partir le LR ne passera pas le 1er tour.

Vous n'avez pas voulu le virer pour le remplacer par Baroin? alors ne vous plaignez pas d'avoir perdu pour les 5 prochaines années et que Macron l'opportuniste va devenir votre président.
Dégouté par ma famille politique , soit je vote blanc ou le Pen mais jamais Macron ni autre gauchiste comme Bayrou

Je vous rappelle aussi que Macron est le seul pro-européen des candidats. Et ça pour certains ça a un sens !

Bien sûr on peut aussi se replier sur soi, se cacher derrière un mur avec courage en espérant que ça va régler tous nos problèmes. Ou alors on peut aussi imaginer que l'union fait la force et que notre pays s'en sortira mieux avec des alliés.

Signaler Répondre

avatar
un administré bien conscient le 15/02/2017 à 17:26
Bas les masques a écrit le 15/02/2017 à 17h20

"la démocratie commence par le respect de tes électeurs et s'ils sont maires, c'est fait du mandat que leur a donné ces électeurs, et en aucun cas la représentation de leur personne qui se sert avant de servir,"

Mais de quoi tu parles ? En quoi se servent-ils avant de servir ???? Les mecs ils ont le courage de dire que le système actuel doit tomber, que droite-gauche ça ne veut plus rien dire, qu'il faut arrêter de faire de la politique à l'ancienne qui engraisse les partis sans relever le pays, ils s'en prennent plein la gueule par la droite comme par la gauche et toi tu critiques ? T'as peur de quoi exactement ?
Je vois même pas l'un de ceux qui ont signé qui fait de la politique nationale donc ils ont pas d'intérêt dans l'affaire, et toi tu critiques ????
T'es militant de quel parti là ?
Fais tomber le masque !!!

t'as pas,compris qu'ils sont tous sous la menace du père colon qui leur dit : ou tu votes macron ou bien je te prive de rond point

Tu sembles bien mal connaitre la politique locale toi mon gars

Signaler Répondre

avatar
lalala le 15/02/2017 à 17:23

et voter pour Collomb , c'est quoi ?
Et soutenir un ancien secrétaire général adjoint de Hollande?
Et un ancien ministre du gouvernement Valls?

C'EST QUOI?
Etre de gauche ou prendre les gens pour des abrutis, qui en ont marre et vont voter pour les extrêmes.

Je me sens floué par mon maire ...

Et compte bien le pousser vers la sortie ,juste le mettre en adéquation avec ses engagements quoi......

Signaler Répondre

avatar
Bonsens le 15/02/2017 à 17:21

Pour ces élections on a le choix entre
* l’extrême droite qui pique dans la caisse (mais faut pas le dire sinon on crie au complot),
* la droite extrême qui pique aussi dans la caisse mais après avoir donné des leçons de moral à tout le monde même à ses petits copains (ils crient aussi au complot, à l’assassinat politique)
* la gauche extrême qui dépense nos impôts sans mesure
ET... MACRON, ni droite, ni gauche ou un peu droite, un peu gauche, bref l'équilibre et le bon sens, normal que nos petits maires non encartés choisissent Macron, qui pourraient-ils choisir d'autres ?

Signaler Répondre

avatar
Bas les masques le 15/02/2017 à 17:20
Bon sens près de chez vous a écrit le 15/02/2017 à 16h46

N'importe quoi !
Ce sont majoritairement des maires qui sont sans étiquette, ce qui ne signifie pas qu'ils sont sans convictions !
Ils ne sont ni de droite ni de gauche, ou bien et de droite et de gauche quand on regarde leurs équipes.
Le choix Macron n'a donc rien d'étonnant !!!!
Regarde ses propositions économiques : tu vas le trouver libéral.
Regarde ses propositions sociales (protection élargie à tous les travailleurs y compris les artisans, commerçants, etc.) et tu vas me dire qu'il est de gauche !
Quant à ta phrase "Ces comportements appellent la violence", elle veut tout dire !!!
Tu ne serais pas un peu extrémiste des fois ???

"la démocratie commence par le respect de tes électeurs et s'ils sont maires, c'est fait du mandat que leur a donné ces électeurs, et en aucun cas la représentation de leur personne qui se sert avant de servir,"

Mais de quoi tu parles ? En quoi se servent-ils avant de servir ???? Les mecs ils ont le courage de dire que le système actuel doit tomber, que droite-gauche ça ne veut plus rien dire, qu'il faut arrêter de faire de la politique à l'ancienne qui engraisse les partis sans relever le pays, ils s'en prennent plein la gueule par la droite comme par la gauche et toi tu critiques ? T'as peur de quoi exactement ?
Je vois même pas l'un de ceux qui ont signé qui fait de la politique nationale donc ils ont pas d'intérêt dans l'affaire, et toi tu critiques ????
T'es militant de quel parti là ?
Fais tomber le masque !!!

Signaler Répondre

avatar
Bon sens près de chez vous le 15/02/2017 à 16:46
qui sème le vent ............... a écrit le 15/02/2017 à 15h37

tu te trompes, la démocratie commence par le respect de tes élecyeurs et s'ils sont maires, c'est fait du mandat que leur a donné ces électeurs, et en aucun cas la représentation de leur personne qui se sert avant de servir,
leur mandat se limite à la représentation qui leur est confiée, et s'il devait changer d'orientation, ils décident donc unilatéralement de changer les termes du contrat, ils sont donc des traitres et la sanction est évidente pour la suite

Ces comportements appellent la violence devant l'impuissance des électeurs devant ces dérives personnelles par rapport au mandat reçu

N'importe quoi !
Ce sont majoritairement des maires qui sont sans étiquette, ce qui ne signifie pas qu'ils sont sans convictions !
Ils ne sont ni de droite ni de gauche, ou bien et de droite et de gauche quand on regarde leurs équipes.
Le choix Macron n'a donc rien d'étonnant !!!!
Regarde ses propositions économiques : tu vas le trouver libéral.
Regarde ses propositions sociales (protection élargie à tous les travailleurs y compris les artisans, commerçants, etc.) et tu vas me dire qu'il est de gauche !
Quant à ta phrase "Ces comportements appellent la violence", elle veut tout dire !!!
Tu ne serais pas un peu extrémiste des fois ???

Signaler Répondre

avatar
Saromagnote le 15/02/2017 à 16:36

On voit bien que les élus de Synergies ne sont pas à l aise car certains respectent leur charte alors que d autres empochent de grasses indemnités

Signaler Répondre

avatar
Saromagnote le 15/02/2017 à 16:36

On voit bien que les élus de Synergies ne sont pas à l aise car certains respectent leur charte alors que d autres empochent de grasses indemnités

Signaler Répondre

avatar
on vous manipule cc'est $$$$$ le 15/02/2017 à 16:34
Curieux69 a écrit le 15/02/2017 à 15h42

Indépendant, ça veut pas dire qui n'a pas d'avis si ?
Et tous les maires sont pas de Synergie (Vernaison, Irigny, Solaize, Saint-Genis...), on est loin du compte !!!
Y'a du gauche, du centre et du droite
Décidément Macron attire de partout.

il attire de partout, grace à la manipulation
visualisez cela, c'est éloquent !

Signaler Répondre

avatar
Désemparé le 15/02/2017 à 16:29

Ah bon Citoyen?
Alors faites le ménage chez vous !
Apolitique?
Pas un parti?
Je ne comprends plus...

Signaler Répondre

avatar
citoyens le 15/02/2017 à 15:55

Désolé de dire à un lecteur ou une lectrice inattentive et qui a trop envie de faire des procès polémiques que le groupe Synergies Avenir ne soutient pas le candidat Macron ,comme tout autre candidat d'ailleurs.

Mais le Groupe Synergies fait le boulot de fond et va interroger en Mars chaque candidat sur la place et le respect des communes et à travers elles la place et le respect des citoyens.

Un peu de fond et de raison ne font pas de mal .Surtout aujourd'hui.

Signaler Répondre

avatar
DuChangement le 15/02/2017 à 15:54
alainTeau a écrit le 15/02/2017 à 15h03

Ouhla, il y a du filloniste désabusé qui se déchaîne par ici ! C'est bien normal que les maires centre droit ou gauche soutiennent Macron... qui voulez-vous qu'ils soutiennent d'autre ? On n'a plus le choix à droite comme à gauche qu'à des extrémistes. Et le principe républicain veut que les élus s'engagent derrière un candidat pour les présidentielles (signatures de parrainage), s'il y a un moment pour lequel on s'attend à ce qu'ils s'engagent c'est bien maintenant. Moi, je suis plutôt content que mon maire soutiennent Macron... Bien que plutôt à droite, j'aurai pas aimé qu'il soit dans le troupeau de ceux qui restent derrière Fillon coûte que coûte... Rendez-nous Juppé !

Entièrement d'accord. Si mon maire soutenait fillon je ne pourrais plus voter pour lui ! Il y a quand même une limite au foutage de gueule. Et je pense qu'actuellement il n'y a pas d'autre choix honorable que macron pour quelqu' un comme moi, plutôt à droite mais qui en a marre que mes impôts servent à gaver des parasites.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.