Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

L’OL sans latéraux

François Clerc et Fabio Grosso blessés, Massimo Oddo au Bayern… Résultat aujourd’hui, l’Olympique lyonnais ne compte plus qu’un seul arrière latéral confirmé dans son effectif : Anthony Réveillère. Car derrière, on retrouve Thimothée Kolodziejczak, 17 ans, et Lamine Gamassa, 18 ans ! Le premier est arrivé de Lens en fin de mercato et le second, formé à l’OL, a signé son premier contrat professionnel il y a quelques jours à peine. L’arrivée de ces deux jeunes dans le groupe pro prouve que les dirigeants lyonnais savaient qu’ils étaient fragiles sur ce poste. Mais ces deux espoirs sont beaucoup trop tendres pour jouer contre la Fiorentina dans dix jours ! Du coup, Claude Puel va devoir aligner d’autres joueurs sur les côtés, comme Kim Källström ou Jean-Alain Boumsong.

Les Lyonnais en sélection
Du côté de l’équipe de France, trois Lyonnais ont participé à la déroute en Autriche (1-3) samedi soir : Sidney Govou, Karim Benzema et Jérémy Toulalan. Govou a tenté de faire la différence côté droit et a été récompensé par son joli but à la 61e minute : son troisième en deux sélections après son doublé contre la Suède le 20 août. De son côté, Benzema a été dangereux sur quelques frappes mais son entente avec Thierry Henry n’a pas été très convaincante. Quant à Toulalan, il s’est surtout signalé par une frappe monumentale détournée sur la barre transversale par le gardien autrichien. Enfin, le quatrième Lyonnais sélectionné, Hugo Lloris, est bien sûr resté sur le banc. Normal puisque pour l’instant il est n°2 dans la hiérarchie des gardiens de Raymond Domenech, derrière Mandanda.

Kim Källström
Le Suédois était titulaire en Albanie (0-0). Il a été remplacé à six minutes de la fin de la rencontre.

Fabio Grosso
Titulaire avec l’Italie à Chypre samedi soir (victoire italienne in-extremis 2-1), Fabio Grosso est sorti à la 18e minute du match. Il souffre d’une fracture de deux côtes. Il devrait être out pour six semaines. L’Italien manquera donc notamment les deux premiers matchs de l’OL en Ligue des champions, le 17 septembre contre la Fiorentina et le 30 septembre à Munich.

Miralem Pjanic
Pjanic est rentré à six minutes de la fin du match de la Bosnie en Espagne. Mais il n’a pas réussi à faire égaliser la Bosnie, battue finalement 1-0.

Anthony Mounier brille en espoirs
Titulaire contre Malte vendredi pour sa première convocation en Espoirs, le jeune Lyonnais n’a pas déçu. Il a notamment adressé une passe décisive à Cabaye. Score final : 5-0 pour la France. Des débuts prometteurs en Espoirs et la confiance de Claude Puel à l’OL : Anthony Mounier voit sa patience commencer à payer, lui qui voulait quitter Lyon cet été, faute de temps de jeu.

Domenech sanctionne Malouda
Le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas apprécié l’interview de Florent Malouda dans l’Equipe cette semaine où l’ancien milieu gauche de l’OL reprochait à Raymond Domenech de ne pas l’avoir défendu pendant l’Euro alors qu’il était très critiqué. Résultat, alors que Malouda était titulaire en Suède, il était carrément dans les tribunes samedi soir en Autriche, même pas remplaçant ! L’attitude de Domenech est vraiment lamentable : il sanctionne un joueur qui dit pour une fois sa vérité. C’est sûr qu’il doit préférer la langue de bois et les mensonges du politiquement correct.

Préparation du nouveau Lyon Foot
On va boucler cette semaine le numéro de rentrée de Lyon Foot. On va notamment rencontrer Cris avec les lecteurs du journal. Un entretien forcément très attendu avec l’un des piliers de l’équipe, assez étrangement en difficulté en ce début de saison. On vous en dira plus lundi prochain.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.