Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Le yoga du rire redonne le sourire aux Lyonnais !

DR

Chaque premier vendredi du mois, les éclats de rire sont nombreux au Café-théâtre de Lyon le Complexe du Rire. Ils sont plusieurs dizaines à se retrouver pour assister à une séance de yoga du rire.

Encore discrète en France, la pratique n’a pourtant cessé de se développer ces dernières années, notamment à Lyon. Créé en 1995 par un médecin en Inde, le yoga du rire permet aux participants de tout simplement se laisser aller. Les scientifiques l’affirment d’ailleurs depuis toujours : rire est bon pour la santé.
 

"Statistiquement, on rit de moins en moins. Le rire est pourtant le médicament qui a le meilleur rapport qualité/prix. Il est plus efficace que la plupart d’autres produits chimiques, et il est surtout gratuitement à disposition en permanence", assure Nathalie Vallet, sophrologue et animatrice du yoga du rire à Lyon.
 
La séance se déroule en trois étapes. Un premier temps est consacré aux explications et à l’échauffement. Viennent ensuite les jeux de rire. "C’est là qu’on entraîne le rire. Chaque personne va pouvoir le partager avec les autres", explique la sophrologue. Une méditation vient achever le cours.
 
"Ce qui revient très souvent en fin de séance, c’est le fait que les gens ont l’impression d’avoir retrouvé leur rire mais aussi d’avoir retrouvé leur corps dans leur rire et des sensations", poursuit Nathalie Vallet.
Les vertus du rire sont aujourd’hui prouvées scientifiquement : anti-stress, qualité du sommeil améliorée et bien sûr meilleure humeur !
 
Yoga du rire
Tous les premiers vendredis du mois de 19h à 20h30
14 euros la séance
Plus d’informations : www.complexedurire.com

 



Tags : yoga du rire | yoga |

Commentaires 1

Déposé le 21/02/2017 à 13h42  
Par MDR ET PTDR Citer

Le sujet est très intéressant , tant mieux pour les personnes qui retrouvent leur bonne humeur .Cependant il ne faut pas basculé dans la dictature du bonheur qui est entrain de s'installé à travers les médias . Ya qu'a la télé que l'on voient des émissions ou les gens ont constamment la banane affiché . Faire la gueule à aussi des vertus thérapeutique , il ne faut pas forcé sa nature.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.