5 ans de prison pour avoir tué 2 policiers

La cour d'appel de Grenoble a condamné ce lundi Mohamed El-Harche, un chauffeur routier de 38 ans, à 5 ans de prison, dont 2 ans et demi ferme, pour avoir tué deux policiers se rendant à leur travail en moto en avril 2008 à Vienne. Une peine aggravée par rapport au jugement de première instance, avec notamment l'interdiction définitive d'exercer la profession de chauffeur de poids lourd.
Le 21 avril dernier, le chauffeur avait été condamné par le tribunal correctionnel de Vienne à 5 ans de prison, dont 2 ferme, une peine inférieure aux réquisitions du procureur de la République qui avait demandé 6 ans, dont 4 ferme. Le parquet avait fait appel du jugement.
Le 18 avril, Sylvain Courbon et Mikael Jomard, deux gardiens de la paix âgés de 23 et 29 ans qui circulaient en civil sur la même moto, sont morts après avoir percuté un poids lourd alors qu'ils se rendaient à leur commissariat à Vénissieux. Le chauffeur, qui n'a pas été blessé dans l'accident, n'avait pas respecté une interdiction de tourner à gauche et avait une alcoolémie de 0,42 mg par litre d'air expiré, contre un taux légal de 0,25 mg.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.