Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Ligue Europa : l’OL devra être grand contre l’AS Roma ce jeudi soir

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon reçoit l’AS Roma ce jeudi soir (21h05), en 8e de finale aller de la Ligue Europa, au Parc OL.

Rendez-vous important pour les Lyonnais. Si l’OL veut se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, une victoire en Ligue Europa est sûrement la dernière chance de pouvoir accéder à cet objectif étant donné l’écart qui éloigne les Gones du podium en Ligue 1.

 

Publiquement, Bruno Genesio n’a pas souhaité, à l’instar de son président Jean-Michel Aulas, considéré une victoire dans cette compétition comme un objectif suprême. "Je n’ai pas dit que c’était un objectif, j’ai dit qu’on avait l’ambition d’aller au bout, ce qui est un petit peu différent pour moi, a confié le technicien lyonnais. Parce que de faire un objectif de gagner l’Europa League ou la Champion’s League, c’est très compliqué parce qu’il y a plein de contraintes et d’éléments qui, entre le début de la compétition et la fin, peuvent entrer en ligne de compte. Mais oui, on a l’ambition d’aller au bout", a expliqué Bruno Genesio devant la presse.

 

Il faut dire qu’avant de penser à aller au bout de la compétition, il faudra passer l’obstacle romain et ce ne sera pas simple du tout tant on connaît la qualité de cette formation italienne deuxième de son championnat derrière l’invincible Juventus de Turin. Justement, les Lyonnais veulent s’appuyer sur ses deux bons matchs contre les coéquipiers de Gonzalo Higuain, c’était lors de la phase de groupe de la Ligue des champions.

 

 "Les matchs contre la Juventus nous ont montré qu’on était capables d’embêter une grosse équipe. Je pense que ça sera des matchs différents mais c’est une expérience qui peut nous être bénéfique… On a beaucoup observé cette équipe et la façon dont elle attaquait. La patience sera un élément à prendre en compte face à ce type d’équipes tactiquement très bien préparées", a analysé le coach des Gones.

 

Pour vaincre l’AS Roma d’Edin Dzeko, Bruno Genesio va titulariser Maxime Gonalons au milieu de terrain. "C’est notre capitaine, je compte sur lui", a confié le technicien lyonnais mercredi. Moins performant ses derniers temps dans l’entrejeu, le numéro 21 sera bien présent au coup d’envoi du 1/8 de finale aller. Même chose pour Nabil Fekir qui était sorti touché au dos contre Bordeaux la semaine dernière en Ligue 1.



Tags : ol | AS Roma | ligue europa |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.