OL : battre Toulouse avant de re-penser à Rome

OL : battre Toulouse avant de re-penser à Rome
Photo d'illustration - LyonMag

Enchaîner en championnat, c’est l’objectif des Lyonnais qui affrontent Toulouse ce dimanche après-midi (17h) au Parc OL.

Oui, l’affiche de ce dimanche est moins sexy que celle de jeudi soir contre Rome, mais l’OL devra tout de même l’emporter pour conserver son avance sur le quatrième, Bordeaux.
Malgré cet enjeu, Bruno Genesio est conscient que son équipe a beaucoup donné, surtout en seconde période, contre les Romains lors du 1/8 de finale aller de la Ligue Europa. "Il faudra être prudent et se replonger mentalement puisqu’on sait qu’il y a une décompression après un match de Coupe d’Europe. On est prévenus… Il y a des joueurs qui méritent de jouer et qui jouent peu en ce moment. Il y aura donc quelques changements", a confié Bruno Genesio vendredi.

"Il y a un match retour à préparer"

Des changements il y en aura quelques-uns. Le coach lyonnais a annoncé vendredi la titularisation pour cette rencontre de Mapou Yanga-Mbiwa en raison de la suspension de Mouctar Diakhaby. Rafael blessé contre le club italien est forfait mais il sera de retour pour le match à Rome. Contre Toulouse, c'est donc Christophe Jallet, auteur d'une entrée très convaincante, qui devrait débuter.

A noter également qu'il y a une incertitude autour d'Emanuel Mammana. "Il a des douleurs au ventre. Ce ne sont pas les adducteurs", a confié Genesio. Présent dans le groupe, il pourrait se retrouver sur le banc.


Le coach lyonnais devrait donc procéder à un turn-over pour cette rencontre. "Il y a un match retour de Ligue Europa à préparer, il faut en tenir compte. Et il y a aussi des joueurs qui méritent de jouer et qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu ces derniers temps", a indiqué le technicien de l'OL.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.