Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Ligue Europa : Lyon devra jouer pour se qualifier à Rome !

Photo d'illustration - LyonMag

C’est un grand soir pour l’OL.

C’est sûrement le rendez-vous le plus important de l’Olympique lyonnais depuis le début de la saison. Les joueurs lyonnais se rendent ce jeudi soir (21h05) à Rome pour le 1/8 de finale retour de la Ligue Europa. A l’aller, l’OL avait gagné 4 buts à 2 au Parc OL grâce notamment à une deuxième mi-temps de folie.

 

Mené 2-1 à la mi-temps, les Gones étaient revenus sur la pelouse totalement revigoré : Corentin Tolisso, Nabil Fekir puis un boulet de canon d’Alexandre Lacazette avait permis aux Lyonnais d’être en ballotage favorable avant ce duel décisif au Stadio Olimpico.

 

Mais pour espérer se qualifier, le club lyonnais devra jouer pour ne pas être obligé de trop défendre. La semaine dernière lors du match aller, l’OL était bien trop bien bas sur le terrain et avait donc subi les assauts romains. Un constat qui n’a pas échappé à Anthony Lopes.

 

"Défendre, garder un résultat : on ne sait pas faire"

 

"Je ne pense pas que ce soit notre jeu de baser notre match contre la Roma sur l'aspect défensif. Nous n'aimons pas trop cela. Nous irons pour jouer comme nous avons tenté de le faire à l'aller. Ce sera plus simple que de se dire que l'on va tous se mettre derrière pour défendre notre avance", a confié le gardien lyonnais à l’AFP.

 

Même sentiment pour Maxime Gonalons : "On ne sait pas faire : défendre, garder un résultat. On va tâcher de donner le ton dans le match même si on sait qu'on va avoir de la pression. Mais il faudra faire face", a-t-il indiqué mercredi en conférence de presse.

 

Devant un Stadio Olimpico dégarni, les Romains vont tenter de mettre le feu dans les premières minutes pour faire rapidement douter Lyon, comme avait su le faire le FC Barcelone contre le PSG mercredi dernier avec un but dans les deux premières minutes. "Il s'est passé quelque chose de phénoménal avec le PSG. Mais il faut essayer de s'enlever cela de la tête, de ne pas trop y penser pour rester focalisé sur notre match", a analysé le capitaine lyonnais qui devrait être titulaire devant la défense lyonnaise.

 

Car en marquant un but, les Lyonnais auront un pied en ¼ de finale de la Ligue Europa. Mais pour cela il faudra jouer.



Tags : ol | ligue europa | AS Roma |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.