Deux personnes écrouées à Lyon pour trafic de cocaïne

Un homme et une femme soupçonnés d'avoir organisé l'importation de cocaïne en provenance d'Amérique latine à destination de la région lyonnaise, notamment à bord d'une Chevrolet de collection, ont été écroués à Lyon.

Vendredi dernier, les enquêteurs de la police judiciaire de Lyon avaient saisi au port de Fos-sur-Mer une Chevrolet de 1962, qui arrivait du Brésil par bateau, dans le châssis de laquelle se trouvaient 28 kilos de cocaïne très pure, d'une valeur de revente en gros de plus de 2 millions d'euros.

Un Franco-Espagnol habitant en Bourgogne, soupçonné d'être l'organisateur du trafic, et qui était venu en personne prendre livraison du véhicule, a été interpellé sur les lieux et mis en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Cinq autres personnes ont été arrêtées dans la région Rhône-Alpes vendredi et samedi, dont une femme proche du suspect, elle aussi mise en examen et écrouée. Les quatre autres ont été libérés.

"Ils avaient mis en place un système très efficace et jamais vu jusque là: la drogue hermétiquement scellée dans du métal n'était pas détectable par les chiens renifleurs, et cela pouvait durer des années si nous n'avions pas enquêté à partir d'un renseignement recueilli sur le terrain", a souligné le directeur de la police judiciaire de Lyon Claude Catto.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.