Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon : il brûle trois voitures pour imiter un jeu vidéo

Un garçon de 13 ans a été arrêté samedi matin alors qu’il mettait le feu à sa troisième voiture, à Lyon, avant d’expliquer qu’il imitait le jeu vidéo Grand Theft Auto 4 (GTA 4), où le joueur doit commettre un maximum d’actes illégaux.

"Il a d’abord mis le feu à deux voitures garées dans son quartier, qui ont complètement brûlé, et on l’a surpris alors qu’il mettait le feu à une troisième. Lors de son audition il a dit qu’il faisait comme dans un jeu vidéo, GTA", a indiqué un responsable de la police.
Quatrième volet de la saga, "GTA IV : Liberty City" invite à se glisser dans la peau d’un personnage sulfureux, qui effectue des missions allant de l’assassinat au braquage de banque et au vol de voiture. Sorti le 29 avril dernier, il s’est vendu à 6 millions d’exemplaires en une semaine, dont 3,6 millions le premier jour de sa commercialisation. Rockstar Games et sa série de jeux GTA sont accusés régulièrement aux Etats-Unis d’avoir une influence néfaste sur les jeunes joueurs et d’inspirer de vrais criminels.



Tags : délinquance |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.