Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bruno Génésio - LyonMag

OL : un déplacement compliqué à Angers

Bruno Génésio - LyonMag

Pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1, les hommes de Bruno Genesio affrontent ce vendredi le SCO d'Angers qui vient de se qualifier pour la finale de la Coupe de France.

Mercredi en conférence de presse, le coach lyonnais est revenu sur ce match face à Angers, une rencontre capitale dans la course à la quatrième place.

"La quatrième place reste un objectif important pour le club, on a notre destin entre nos mains. C'est à nous de faire le job pour y rester", souligne l'entraineur français.

 

Depuis la dernière journée et la défaite face à Monaco, l'OL s'est fait chiper la place par Bordeaux.

Cependant, Bruno Genesio ne panique pas en rappelant que son équipe compte un match en moins, en attendant le verdict de la rencontre interrompue face à Bastia. De plus, il a tenu à rappeler que les Girondins disposaient d'un calendrier difficile et qu'ils risquaient donc de laisser filer des points d'ici la fin du championnat.

 

Concernant l'adversaire du jour, il s'attend à un match compliqué.

"C'est une équipe qui est très athlétique, très performante sur les coups de pied arrêtés. Elle est difficile à bouger à domicile", a-t-il ajouté.

L'entraineur rhodanien n'a pas manqué de rappeler également que le SCO espère surfer sur la bonne dynamique, après avoir décroché son billet pour la finale de la coupe de France mardi face à Guingamp. 

 

Le jeune Houssem Aouar a ensuite livré ses impressions sur ses débuts en Ligue 1.

Il est notamment revenu sur sa première titularisation face à Bastia, une rencontre mouvementée suite aux incidents avec les supporters corses.

"Un match assez éprouvant émotionnellement mais ça me permet d'acquérir de l'expérience pour le futur. Une grande fierté d'avoir pu être titulaire", nous a confié le joueur lyonnais.

 

Formé au club, comme une bonne partie de l'effectif de l'OL, le milieu offensif a fait part de son intégration au sein du groupe professionnel.

"C'est toujours plus simple de s'intégrer dans son club formateur. Alexandre Lacazette est vraiment un exemple à suivre avec ce qu'il a fait depuis toutes ces années. Il me donne beaucoup de conseils"

 

Houssem Aouar a ensuite mentionné la quatrième place, avec le match de ce soir face à Angers primordial pour la regagner.

"Cette quatrième place est très importante pour le club. On sait que mathématiquement on peut encore l'avoir, surtout avec le match à Bastia, donc l'équipe reste concentrée sur le championnat", a-t-il précisé.

 

Un match important se profile donc ce soir à 20h45 contre Angers, où les joueurs laissés au repos face à Monaco devraient faire leur retour.

L'OL jouera ensuite un match capital mercredi prochain à Amsterdam face à l'Ajax, avec "quatre jours pleins pour bien récupérer", s'est réjoui Bruno Genesio.



Tags : ol | angers | Ligue 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.