Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - Lyonmag.com

Drame de la route à Balan : de la prison ferme requise contre les trois prévenus

photo d'illustration - Lyonmag.com

Six ans après l’accident qui a coûté la vie à trois jeunes d’une vingtaine d’années, en avril 2011, à Balan dans l’Ain, le procès de ce drame de la route se déroulait ce mercredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse, après un report en janvier dernier.

Trois prévenus étaient jugés pour homicides involontaires avec circonstances aggravantes. Parmi eux, le conducteur de la voiture accidentée, âgé de 20 ans au moment des faits et qui était ce jour-là en état d’ébriété, le conducteur du deuxième véhicule impliqué, ainsi que le gérant de la boite de nuit qui avait servi de l’alcool au groupe de jeunes lors de ce week-end férié d’avril 2011.


Le procureur a requis cinq ans de prison dont un avec sursis à l’encontre du conducteur de la voiture accidentée, trois ans ferme à l’encontre du conducteur du deuxième véhicule impliqué et deux ans de prison ferme contre le gérant de la boite de nuit qui avait continué de servir le groupe de jeune malgré leur état d’ébriété. Le jugement a été mis en délibéré au 21 juin.


Pour rappel, les trois passagers de la voiture accidentée, un jeune originaire de Saint-Laurent-de-Mure dans le Rhône et deux filles de 20 et 21 ans, était décédés sur le coup.



Tags : drame de la route |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.