Lyon : un vol de containers estimé à 100 000 euros

Lyon : un vol de containers estimé à 100 000 euros

Ce lundi matin, un vol de containers a été constaté rue d'Arles dans le 7e arrondissement de Lyon.

Commis durant le week-end, il a été l'oeuvre d'une ou de plusieurs personnes qui sont reparties avec une remorque chargée d'un container rempli d'appareils d'électroménager pour un préjudice estimé à 100 000 euros. Les malfaiteurs ont également forcé trois containers contenant des pneus.

La présence de vidéosurveillance sur le site devrait permettre d'aider les enquêteurs.

X
19 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
@marginal définitif le 07/07/2017 à 23:38
Post monétaire a écrit le 07/07/2017 à 15h42

Vous en pensez quoi cher FAN CLUB :

lorsqu'on est post-monétaire obligé pour l'instant de vivre dans un monde monétaire :

- faut-il vivre en "parasite" de la société avec les ressources jetées et/ou les subventions anti-misères diverses ?

- faut-il respecter les lois, avoir un travail et utiliser de la monnaie ?

- autre chose ?

Choisissez la marginalité minoritaire mais à vie et non pas de manière temporaire:la monnaie existe depuis 4000 ans et sans être visionaire mais simplement pragmatique,la monnaie sera encore présente en 2100..à moins que vous soyez envoyé par les mayas (ou nostradamus) qui prédisaient le fin du monde en 2012...!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/07/2017 à 15:42
FAN CLUB a écrit le 07/07/2017 à 08h54

Dans son infinie générosité Post vous fait don de ses commentaires afin d'éveiller vos consciences enfermées dans le carcan qu'est la Monnaie ! o:)

Au lieu d'en profiter et d'expier ainsi votre indignité de Monétariste pollueur vous ne faites que dénigrer !o:)

Vous ne représentez pas "les lyonnais" mais vous seul ! Laissez nous profiter des commentaires de Post : nous en avons besoin ! o:)

"Qui prend un coup de soleil au postérieur ne doit pas incriminer son string ! o:) "
(proverbe Moldave)

Vous en pensez quoi cher FAN CLUB :

lorsqu'on est post-monétaire obligé pour l'instant de vivre dans un monde monétaire :

- faut-il vivre en "parasite" de la société avec les ressources jetées et/ou les subventions anti-misères diverses ?

- faut-il respecter les lois, avoir un travail et utiliser de la monnaie ?

- autre chose ?

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 07/07/2017 à 08:54
Hypocrisie a écrit le 06/07/2017 à 14h24

En gros, il est contre le fric sauf quand il va dans sa poche.
Je comprend mieux pourquoi les lyonnais(e)s le surnomment "Monsieur faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Dans son infinie générosité Post vous fait don de ses commentaires afin d'éveiller vos consciences enfermées dans le carcan qu'est la Monnaie ! o:)

Au lieu d'en profiter et d'expier ainsi votre indignité de Monétariste pollueur vous ne faites que dénigrer !o:)

Vous ne représentez pas "les lyonnais" mais vous seul ! Laissez nous profiter des commentaires de Post : nous en avons besoin ! o:)

"Qui prend un coup de soleil au postérieur ne doit pas incriminer son string ! o:) "
(proverbe Moldave)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/07/2017 à 15:18
Hypocrisie a écrit le 06/07/2017 à 14h24

En gros, il est contre le fric sauf quand il va dans sa poche.
Je comprend mieux pourquoi les lyonnais(e)s le surnomment "Monsieur faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Ce ne sont pas "les lyonnais" qui disent ça, mais vous, sous différents peudos. :o)


Quel choix pour un post-monétaire ?
vivre des allocations et vous collerez l'étiquette de parasite du système monétaire,
ou vivre en travaillant, et vous vous moquez du fric utilisé par un post-monétaire !

?

Signaler Répondre

avatar
Hypocrisie le 06/07/2017 à 14:24
Oseille a écrit le 05/07/2017 à 20h55

Dixit le type qui gagne du fric en vendant des livres, des cd, bd,.. :o)
"Faites ce que je dis pas ce que je fais" son surnom vous avez dit? :o)

En gros, il est contre le fric sauf quand il va dans sa poche.
Je comprend mieux pourquoi les lyonnais(e)s le surnomment "Monsieur faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/07/2017 à 13:09
Oseille a écrit le 05/07/2017 à 20h55

Dixit le type qui gagne du fric en vendant des livres, des cd, bd,.. :o)
"Faites ce que je dis pas ce que je fais" son surnom vous avez dit? :o)

Bonjour cher escroc anonyme de LyonMag ! :o)

Alors, quel choix pour un post-monétaire ?
vivre des allocations et vous collez l'étiquette de parasite,
ou vivre en travaillant, et vous vous moquez du fric utilisé par un post-monétaire !

?

vous êtes du genre "faites ce que je dis pas ce que je fais", mais... il faut faire quoi alors ? Hum ?

Signaler Répondre

avatar
Oseille le 05/07/2017 à 20:55
Post monétaire a écrit le 05/07/2017 à 17h15

Dur de comprendre n'est-ce pas ?

Votre modèle de société remplit les poubelles et les incinérateurs d'un côté, et de l'autre, il y a des pauvres qui n'ont pas accès !

Incroyable ! :o))))

C'est un peu le chaos dans votre tête non ?

Allez courage, vous allez comprendre l'intérêt du gaspillage dans un système monétaire (parce qu'il fait tourner l'économie : production, salaire, consommation, etc)
et le fait que la monnaie ne se fabrique pas dans sa cave, que pour en avoir, il faut la prendre d'une manière ou d'une autre au voisin, parce que l'outil monnaie est un outil basé sur la rareté relative. (essayez avec des feuilles d'arbre pour voir si ça marche mieux ;o)

(ou vous pouvez créer votre propre monnaie locale si vous voulez ! go go go ! :o)

Dixit le type qui gagne du fric en vendant des livres, des cd, bd,.. :o)
"Faites ce que je dis pas ce que je fais" son surnom vous avez dit? :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/07/2017 à 17:15
syllogisme contradictoire a écrit le 05/07/2017 à 16h59

rareté?moi qui pensait que la monnaie n'était que gabegie et surconsommation!! Pm le paradoxe pour vanter la consommation modérée sans contrainte et veut démontrer que la " valeur" utile en expliquant qu'on en peut pas consommer si on n'a plus la monnaie trop "rare"
La "perle" du bac 2017 si PM était bachelier

Dur de comprendre n'est-ce pas ?

Votre modèle de société remplit les poubelles et les incinérateurs d'un côté, et de l'autre, il y a des pauvres qui n'ont pas accès !

Incroyable ! :o))))

C'est un peu le chaos dans votre tête non ?

Allez courage, vous allez comprendre l'intérêt du gaspillage dans un système monétaire (parce qu'il fait tourner l'économie : production, salaire, consommation, etc)
et le fait que la monnaie ne se fabrique pas dans sa cave, que pour en avoir, il faut la prendre d'une manière ou d'une autre au voisin, parce que l'outil monnaie est un outil basé sur la rareté relative. (essayez avec des feuilles d'arbre pour voir si ça marche mieux ;o)

(ou vous pouvez créer votre propre monnaie locale si vous voulez ! go go go ! :o)

Signaler Répondre

avatar
syllogisme contradictoire le 05/07/2017 à 16:59
Post monétaire a écrit le 05/07/2017 à 14h15

Tant que vous ne comprendrez pas l'équation :

monnaie = survie dans un système monétaire

vous ne comprendrez pas les principes d'accumulation de valeurs monétaires qui augmente cette capacité à survivre.
Le problème est et reste que l'outil monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion car on n'échange pas comme "des feuilles d'arbres" abondantes mais bien contre ce qui fait "valeur", cas : utilité + rareté.

rareté?moi qui pensait que la monnaie n'était que gabegie et surconsommation!! Pm le paradoxe pour vanter la consommation modérée sans contrainte et veut démontrer que la " valeur" utile en expliquant qu'on en peut pas consommer si on n'a plus la monnaie trop "rare"
La "perle" du bac 2017 si PM était bachelier

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/07/2017 à 14:15
moneypenny a écrit le 05/07/2017 à 08h39

Tant que vous ne comprendrez pas que la vraie cause est ces personnes qui ne savent pas se contenter de ce qu'elles ont, vous continuerez d'accuser du métal et du papier.

Tant que vous ne comprendrez pas l'équation :

monnaie = survie dans un système monétaire

vous ne comprendrez pas les principes d'accumulation de valeurs monétaires qui augmente cette capacité à survivre.
Le problème est et reste que l'outil monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion car on n'échange pas comme "des feuilles d'arbres" abondantes mais bien contre ce qui fait "valeur", cas : utilité + rareté.

Signaler Répondre

avatar
moneypenny le 05/07/2017 à 08:39

Tant que vous ne comprendrez pas que la vraie cause est ces personnes qui ne savent pas se contenter de ce qu'elles ont, vous continuerez d'accuser du métal et du papier.

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 04/07/2017 à 14:02
sacré fan club a écrit le 04/07/2017 à 13h31

Bien dit FAN CLUB!
Excellent le proverbe à la fin ;o)

Post sait très bien que les proverbes, tout comme les liens, sont des catalyseurs de la pensée et de la persuasion ! o:)

Il ne m'a pas attendu pour ça, rendons à César ce qui est à César ! o:)

Signaler Répondre

avatar
sacré fan club le 04/07/2017 à 13:31
Post monétaire a écrit le 04/07/2017 à 11h10

La monnaie cultive l'avidité puisque c'est un outil basé sur la rareté relative.

Tant que vous ne comprendrez pas l'équation imposée par la monnaie, vous continuerez d'accuser "le facteur humain" alors que l'humain ne fait que s'adapter à son environnement :

"un environnement où l'humain doit prendre la monnaie de l'autre pour avoir le droit de vivre, n'engendre pas la bienveillance".

Bien dit FAN CLUB!
Excellent le proverbe à la fin ;o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/07/2017 à 11:10
moneypenny a écrit le 04/07/2017 à 11h02

La monnaie n'y est pour rien. C'est l'avidité, l'envie et la jalousie de ces "hommes" qui est responsable. Sans oublier LA société d'ultra consommation qui engendre le besoin futile d'argent, de posséder encore plus de biens sans en avoir forcément les moyens. Ces gens ne savent pas se contenter de ce qu'ils ont, même si c'est peu (je parle en connaissance de cause).

La monnaie cultive l'avidité puisque c'est un outil basé sur la rareté relative.

Tant que vous ne comprendrez pas l'équation imposée par la monnaie, vous continuerez d'accuser "le facteur humain" alors que l'humain ne fait que s'adapter à son environnement :

"un environnement où l'humain doit prendre la monnaie de l'autre pour avoir le droit de vivre, n'engendre pas la bienveillance".

Signaler Répondre

avatar
moneypenny le 04/07/2017 à 11:02

La monnaie n'y est pour rien. C'est l'avidité, l'envie et la jalousie de ces "hommes" qui est responsable. Sans oublier LA société d'ultra consommation qui engendre le besoin futile d'argent, de posséder encore plus de biens sans en avoir forcément les moyens. Ces gens ne savent pas se contenter de ce qu'ils ont, même si c'est peu (je parle en connaissance de cause).

Signaler Répondre

avatar
anticipation le 04/07/2017 à 10:08
FAN CLUB a écrit le 04/07/2017 à 09h56

Aucun rapport avec l'utilisation de la Monnaie.....

o:)

non..ils ont déjà mis en application le monde sans monnaie:ils prennent ce qu'ils veulent en sachant qu'aucune sanction financière n'est possible dans le monde de PM

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/07/2017 à 10:02
FAN CLUB a écrit le 04/07/2017 à 09h56

Aucun rapport avec l'utilisation de la Monnaie.....

o:)

Et vous, aucun rapport avec un collectif post-monétaire.

:o)
Au fait, vous êtes qui précisément ?

Signaler Répondre

avatar
Conteneur le 04/07/2017 à 09:59

Pour être plus précis, ce vol a eu lieu dans le port Édouard Herriot

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 04/07/2017 à 09:56

Aucun rapport avec l'utilisation de la Monnaie.....

o:)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.