L’OL déroule son jeu face à Bourg-Péronnas (3-1)

L’OL déroule son jeu face à Bourg-Péronnas (3-1)
Mapou a ouvert le score - LyonMag

C’est le premier match amical de cette saison estivale pour l’équipe lyonnaise.

C’était un match qui avait un goût de revanche pour les deux camps. L’an passé, les deux clubs s’étaient déjà affrontés en match de pré-saison et la rencontre s’était achevée sur un match nul, 2 à 2. Ce match, malgré quelques accrocs pour les Lyonnais, a permis à l’OL de lancer sa saison et d’observer les nouvelles recrues. Le match, qui se déroulait ce samedi à 19h15 sur la pelouse du stade municipal de Péronnas, a également été l’occasion pour l’OL de dérouler son jeu et de prouver le talent de ses recrues, à l’image de Geubbels.

Malgré une sanction pour une petite faute en bord de touche pour Willem Geubbels à la 6ème minute, les lyonnais ont réussi à prendre le dessus et à placer un but à la 23ème minute. Mapou Yanga-Mbiwa ouvre ainsi le score à la suite d’une action un peu floue. Contré par un défenseur sur sa première frappe, il a su conclure juste après.

Et c’est sur cette belle lancée que Willem Geubbels, à seulement 15 ans, a inscrit son premier but avec le groupe pro lyonnais. C’est après une fixation à l’entrée de la surface et un joli crochet qu’il est parvenu à glisser le ballon du pied sous Gaëtan Deneuve, sorti à sa rencontre.

Déjà buteur lors de leur rencontre l’an dernier, Lakdar Boussaha a réduit l’écart entre le Bourg-Péronnas et l’OL en profitant d’un penalty pour remonter 1 à 2 à la 57ème minute. Penalty provoqué par Ferland Mendy, coupable d’une obstruction sur Merdji, et qui a offert un penalty aux locaux.

À la 70ème minute, c’est un magnifique but d’Alan Dzabana qui vient rassurer les Lyonnais, permettant de distancer un peu plus Bourg-en-Bresse. Le jeune a réussi à s’infiltrer dans la surface pour finalement conclure son action sur une frappe sous la barre de Deneuve.

L’Olympique Lyonnais s’impose donc finalement 3 à 1 contre Bourg-Péronnas.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
allez la france, on mérite mieux que ce qui nous est imposé malgré nous le 09/07/2017 à 13:13

la nursery fait illusion .... ça ne durera qu'un moment
comme l'angélisme MACRON

Signaler Répondre

avatar
gwada le 08/07/2017 à 22:04

bravo les garcons ! bon debut

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.