OL : Marcelo est officiellement Lyonnais

OL : Marcelo est officiellement Lyonnais
Marcelo - DR

Besiktas avait annoncé son départ, la veille, l’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée de Marcelo ce vendredi.

Bruno Génésio et Jean-Michel Aulas tiennent enfin leur renfort défensif expérimenté. Pour 7 millions d’euros plus 500.000 de bonus, l’OL s’est offert le défenseur brésilien de Besiktas, Marcelo (30 ans). Un joueur pas inconnu puisqu’il a affronté Lyon en Ligue Europa avec le club turc l’an dernier, lors des quarts de finale.

C’est là que le colosse de 1,91 mètre pour 80 kilos a tapé dans l’œil des dirigeants. Voulant trouver un joueur d’expérience pour consolider une défense parfois laxiste (73 buts encaissés en 56 rencontres, toutes compétitions confondues). Pour Florian Maurice, en charge de la cellule de recrutement, le brésilien est le joueur qu’il manquait à l’OL : "Marcelo répond parfaitement aux critères que nous recherchions. C’est un défenseur expérimenté avec un grand leadership, rapide, et dynamique, capable de bien relancer et est également très intéressant dans le jeu aérien".

Le trentenaire va découvrir son cinquième championnat européen en ralliant les Gones. Depuis son départ de Santos (Brésil) en 2008, il a disputé plus de 300 matchs au Wisla Cracovie(Pologne), PSV Eindhoven(Pays-Bas), Hanovre (Allemagne), et au Besiktas (Turquie).

Avec Fernando Marçal, Ferland Mendy et Kenny Tete, il est la quatrième recrue dans le secteur défensif de l’OL. Dans le même temps, l’Olympique Lyonnais n’a pour l’instant enregistré aucun départ en défense, alors que le dossier de Maciej Rybus est en attente et traîne depuis le début de l’été.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kamel69110 le 16/07/2017 à 21:14

roo les commentaires de bouffons
qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il parle français
moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir une charnière centrale digne de ce nom

Signaler Répondre

avatar
gwada le 16/07/2017 à 10:23

bienvenue Marcelo oui tu es lyonnais !

Signaler Répondre

avatar
LE francais se parler encore ? Mdr le 16/07/2017 à 09:17

LE français ? Je l'entends de moins en moins,par contre toutes les langues de l'est se développe. Chouette, sans sortir un euros ,ilya meme des endroits où je me sent à l'étranger.

Signaler Répondre

avatar
veritas le 16/07/2017 à 07:08

Ne parlant pas un mot de FRANCAIS il sera lyonnais quand il parlera notre langue !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.