Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Marcelo a été présenté à la presse ce lundi - Lyonmag.com

Marcelo à l’OL : un nouveau patron brésilien pour la défense ?

Marcelo a été présenté à la presse ce lundi - Lyonmag.com

Après avoir fait le pari de Mapou Yanga Mbiwa puis de Nicolas Nkoulou, l’OL espère enfin avoir enfin trouvé le patron de sa défense en la personne de Marcelo.

L’ancien joueur du Besiktas, qui a signé vendredi un contrat de 3 ans pour 7 millions d’euros plus 500 000 euros de bonus, a été présenté à la presse ce lundi, au Groupama OL Training Center.

 

"Marcelo a les qualités footballistiques qu'on connait mais c'est aussi un leader et c'est ce qu'on recherchait", a notamment commenté Jean-Michel Aulas, le président de l’OL. "On souhaitait améliorer le secteur défensif, secteur qui avait été pointé du doigt la saison passée".

 

Avec les arrivées de Fernando Marçal, Ferland Mendy et Kenny Tete, il va en tout cas falloir dégraisser en défense. "On a 6 défenseurs centraux donc oui il va falloir faire des choix. Je vais déjà m'adresser aux joueurs concernés", a confié Bruno Genesio, l’entraineur de l’OL. C’est Maciej Rybus qui devrait être le premier à quitter la défense lyonnaise cet été. Selon Jean-Michel Aulas, "on est proche d’un accord".

 

De son côté, Marcelo, 30 ans, entend rejoindre la grande lignée des Brésiliens qui ont marqué l’histoire du club : "C’est un nouveau défi. Lyon a une image plus forte que le Besiktas au Brésil. Beaucoup de joueurs brésiliens ont marqué l'histoire de ce grand club. J'espère me rapprocher d'eux". De bon augure puisque les supporters lyonnais ont encore en tête l’indéboulonnable Cris, grand patron de la défense jusqu’en 2012.

De là à récupérer le brassard de capitaine laissé par Maxime Gonalons ? "Le coach choisira le futur capitaine. Moi je suis là pour aider mon équipe que j'ai le brassard ou non", a répliqué le néo-Lyonnais.

 

Marcelo effectuera ses débuts sous les couleurs de l'OL dès demain mardi. Bruno Genesio a indiqué compter sur lui pour affronter l’Ajax en amical.



Tags : Marcelo | ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.