Georges Képénékian rend hommage à Yvonne Moritz

Georges Képénékian rend hommage à Yvonne Moritz
Georges Képénékian - LyonMag

Cofondatrice avec son mari du théâtre de Guignol du parc de la Tête d’Or, Yvonne Moritz est décédée jeudi dernier à l’âge de 92 ans des suites d’un AVC.

Le maire de Lyon, Georges Képénékian, rend hommage ce mardi dans un communiqué à cette native de la Croix-Rousse.

"C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la disparition d’Yvonne Moritz, le 17 août dernier. Avec son époux, Antoine, elle avait créé le Véritable théâtre Guignol du parc de la Tête d’Or, en 1948, et n’avait jamais cessé de faire vivre, jusqu’à aujourd’hui, cette tradition de verve et d’humanité. Des générations de gones ont ainsi découvert la marionnette emblématique de Lyon aux côtés de Gnafron, de la Madelon et tous les personnages du répertoire. Consciente de la valeur de ce patrimoine culturel, la Ville de Lyon avait décerné en 2008, la médaille d’honneur de la Ville à Yvonne Moritz. J’adresse mes plus vives condoléances aux proches d’Yvonne Moritz, à tous ses amis, ainsi qu’à sa famille qui continue de faire vivre cette magnifique tradition que la Ville de Lyon tient à valoriser".

Une cérémonie religieuse aura lieu ce vendredi à 9h30 à l’église Saint-Augustin dans le 4e arrondissement. Yvonne Moritz sera ensuite inhumée au cimetière de la Croix-Rousse. Un hommage lui sera également rendu vers 12h30 au Théâtre de Guignol au parc de la Tête d’Or.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.