Mercato : l'OL récupère Ndombélé et laisse filer Darder

Mercato : l'OL récupère Ndombélé et laisse filer Darder
Sergi Darder - LyonMag

Sergi Darder est retourné en Espagne.

Le milieu de terrain avait exprimé son désir de quitter la France malgré sa place de titulaire cette année, il est donc prêté à l'Espanyol Barcelone pour un montant de 300 000 euros. Et avec une option d'achat de 8 millions plus 2 millions de bonnus et un intéressement de 20% dès le 1er euro sur une potentielle revente de l'Espagnol. Une sacré moins-value potentielle puisque l'Olympique Lyonnais l'avait acheté 12 millions d'euros en 2015.

Pour remplacer numériquement Sergi Darder, l'OL avait très envie de s'offrir Tanguy Ndombélé. Lui aussi a signé dans les dernières heures du mercato jeudi. Le milieu de terrain de 20 ans arrive d'Amiens en prêt. Le club lyonnais devra débourser 2 millions d'euros pour cette saison, et 8 millions s'il veut se l'offrir l'été prochain.

L'OL boucle ainsi un marché des transferts de nouveau ambitieux. Côté ventes, Jean-Michel Aulas a touché 120 millions d'euros et n'en a dépensé que 50 millions. De quoi voir venir cet hiver en cas de besoin.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kamel69110 le 01/09/2017 à 12:05

c'est quand même un beau gâchis
je pense pas que ce soit la l1 le problème,mais le système de jeu de l'équipe
tampis
on lui souhaite le meilleur à l'espanyol

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 01/09/2017 à 11:24

c'est une bonne chose Darder n'a jamais montré qu'il avait le niveau et se permettait toutefois des sorties dans la presse

Signaler Répondre

avatar
dommage le 01/09/2017 à 10:35

Beau potentiel , toujours bien placé et dispo I le dans les intervalles ... il a un jeu qui ne correspondait pas à la ligue 1 ... avec diop et ndombele , on comprend mieux le virage à 360 degrés . Un milieu physique et moins technique ... le contraire de darder . Ce joueur a de beaux jours devant lui.

Signaler Répondre

avatar
gégène le 01/09/2017 à 09:11

Apart son but contre le PSG , il n'a jamais rien prouvé à LYON Au niveau constance de jeu, il n'a jamais pu enchainer deux matches de suite correctes.Aucun regret de le voir partir , FERRYa peut être moins de toucher de balle mais au moins il se bat pendant 90 minutes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.