Le Lyon Street Food Festival met les petits plats dans les grands pour sa 2e édition

Le Lyon Street Food Festival met les petits plats dans les grands pour sa 2e édition
LyonMag

Avis aux amateurs de gastronomie !

La 2e édition du Lyon Street Food Festival débute ce vendredi aux Subsistances à Lyon. Cette année, les organisateurs vont mettre les petits plats dans les grands pour sustenter les 15 000 visiteurs attendus. Et il y en aura pour tous les goûts, grâce aux food trucks, à la cocktail factory, ou encore au barbecue corner et au sugar hangar installés jusqu’à dimanche dans le 1e arrondissement de Lyon. Une grande Halle Street Food proposera également toutes les nouvelles tendances du fooding.

De grands chefs participeront à cette nouvelle édition, comme Mathieu Viannay, Christian Têtedoie ou encore Sébastien Bouillet. Des chefs qui vont sortir de leur restaurant pour cuisiner dans la rue : "La notion de défi plait à tous les chefs qui sont présents". Ils se disent : "je sors de ma zone de confort, je vais cuisiner dans les verrières des Subsistances, ou sur l’esplanade. C’est un défi d’aller à la rencontre du public et de cuisiner des choses simples", explique Emeric Richard, organisateur du Lyon Street Food Festival.

Car l’ADN du festival, c’est l’échange avec le public : "L’échange, c’est la clé de la street food. Faire sortir la cuisine, la rendre accessible à tous, c’est ce qui nous tient à cœur", résume Emeric Richard.

Pendant ces trois jours, les visiteurs pourront également assister à des concerts et participer à différentes animations, comme des cours de danse, des cours de langue ou encore des ateliers pour apprendre aux enfants à sculpter de légumes.

L’entrée coûte 5 euros 50. La nourriture et les boissons seront ensuite en vente sur place, grâce à un paiement dématérialisé. Au Lyon Street Food Festival, on ne paye pas en euros, mais en "miams".

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.