Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR/Caroline Girardon

Elles posent avec le sourire pour faire un pied de nez au cancer !

DR/Caroline Girardon

C’est une belle aventure que vivent actuellement Séverine, Elodie, Angélique, Justine, Sandra et Lucienne.

Agées de 35 à 60 ans, ces cinq femmes originaires de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes sont en finale d’un concours photo ayant comme objectif de sensibiliser au cancer du sein, maladie dont elles sont atteintes.

 

Après avoir fait connaissance via les réseaux sociaux, elles ont décidé de se réunir afin de participer au concours Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award dont le thème cette année est "Ce qui nous unit".

Les cinq femmes ont donc pris la pose dans un champs de tournesols, toutes reliées par un ruban rose, et surtout avec le sourire et dans un cadre coloré. "On avait envie de montrer une image moins pathologique du cancer et de tourner ça en dérision", raconte Séverine, 40 ans, dont la cousine Caroline, journaliste à Lyon, est l’auteure du cliché.

 

Il s’agit avant tout de faire de la prévention car "ça n’arrive pas qu’aux autres », poursuit Séverine. "C’est aussi un message d’espoir, notamment à ceux qui sont en pleine chimio. On en chie mais il y a la vie derrière. C’est un pied de nez au cancer !", conclut-elle.

 

La photo en question a été sélectionnée avec 39 autres participants. Les votes sont ouverts au public jusqu’à vendredi. Le résultat final est attendu le 5 novembre. Le cliché gagnant servira d’illustration pour la prochaine campagne d’Octobre Rose, mois de mobilisation et de sensibilisation contre le cancer du sein.



Tags : cancer du sein | concours photo | octobre rose |

Commentaires 1

Déposé le 26/09/2017 à 21h10  
Par cochonnerie de crabe Citer

Bravo Mesdames, belle leçon de courage

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.