Lyon : 150 motards en colère sous la pluie

Lyon : 150 motards en colère sous la pluie
LyonMag

Ce samedi après-midi, la pluie s’était invitée pour le mouvement des motards en colère.

LyonMag
LyonMag
A l’appel de la FFMC du Rhône, 150 adeptes des deux roues ont défilé entre le quai Jules Courmont et la préfecture du Rhône.


Ils souhaitaient la modification de l'arrêté du 12.09.2017 qui prévoit des restrictions de circulation en cas de pic de pollution.
Cet arrêté devrait interdire la circulation de tout véhicule les jours où est enregistrée une forte pollution.
Cette pollution est due aux particules fines et aux NOx. Ces deux composants sont en majorité rejetés par les véhicules diesel. Or, les jours de restriction, la préfecture ne prévoit pas de faire de distinction entre les véhicules diesel et essence.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
euh nuque? le 07/10/2017 à 20:47
lyon_gcum a écrit le 07/10/2017 à 18h13

https://twitter.com/lyon_gcum/status/914068226123993088

J'aime beaucoup, le partage de la route revendiqué quand c'est à leur avantage

Au lieu de prendre des photos qui t arrange a un instant précis viens donc nous expliquer comment charger un camion avenue Jean jaures autrement qu'en y
stationnant.

Signaler Répondre

avatar
lyon_gcum le 07/10/2017 à 18:13

https://twitter.com/lyon_gcum/status/914068226123993088

J'aime beaucoup, le partage de la route revendiqué quand c'est à leur avantage

Signaler Répondre

avatar
Le respect pour tous le 05/10/2017 à 09:49
Silencieux a écrit le 04/10/2017 à 08h39

Vous avez raison.... En ville il faut respecter les autres

Les arguments que vous trouvez pour justifier les petarades sont justes.... Inaudibles

En ville, il rst interdit de klaxonner... Oui oui, je vous lassure! Et pourtant.... C est pareil pour les motos (et certaines auto), le bruit est limité. Mais comme personne ne fait respecter le code de la route, ou le respect d autrui, on arrive a cette pseudo discussion, ou des gars comme vous viennent a justifier le bruit pour leur securité
Contre argument: le bruit empeche les pietons d entendre les autres vehicules, et risquent de mettre leur vie en jeu..... C est absurde, non?

Je ne justifie pas le bruit exagéré
Je moto fera toujours plus de bruit qu une voiture classique et cela a pour diferente raison
En tant que motard on peut seulement dir que quand une personne au téléphone au volant entend le bruit d une moto (même bruit d origine ) il lève la tête et sa peut sauver sa vie
L utilisation du klaxonne est interdite en ville sauf en cas d urgence
Question si on vous offre une voiture de sport qui a un bruit de moteur puissant (autant qu une moto pour là plus part )
Vous la refuser ?

Signaler Répondre

avatar
C'est la jungle. le 04/10/2017 à 10:00
Noux a écrit le 03/10/2017 à 22h20

Y en a qui devrait aller vivre à la campagne. Vivre en ville C est le risque de vivre avec du bruit.
Après toutes les moto ne font pas de bruit. Quand je passe personnes ne m entend et pourtant j ai une grosse cylindrée. Mais parfois le bruit peut sauver la vie du motard quand y a des abrutis qui préfère regarder leur téléphone plutôt que la route et leurs rétroviseurs. Et en ville C est pas loin de 50% des automobilistes qui sont sur leurs téléphones, je le vois bien quand je circule en camion sur Lyon.

Vrai, la ville n'a jamais était la campagne.elle a ses avantages mais aura toujours ses inconvénients. Les mentalités ont changé et de nos jours , le partages de la route par les égocentriques irrespectueux et difficiles.

Signaler Répondre

avatar
Silencieux le 04/10/2017 à 08:39
Respect pour tous a écrit le 03/10/2017 à 22h36

Cher silencieux pourquoi tant de méchanceté enver les motard
Certainesvoiture font autant de bruit que les moto
Le bruit des moto (sans etre étagères )utile comme expliqué plus bas
Effectivement certains en changeant des pièce mécanique l intensifie mais cela sont une minorité
Ne faite donc pas de généralités
Quand on habite en ville il faut accepter tous les usager des rues
Et une chose importante vous ne faites peut être pas de bruit mais au volant de votre voiture vous commettez sûrement de petites infractions qui gêne les autres donc vous ne pouvez juger
Merci

Vous avez raison.... En ville il faut respecter les autres

Les arguments que vous trouvez pour justifier les petarades sont justes.... Inaudibles

En ville, il rst interdit de klaxonner... Oui oui, je vous lassure! Et pourtant.... C est pareil pour les motos (et certaines auto), le bruit est limité. Mais comme personne ne fait respecter le code de la route, ou le respect d autrui, on arrive a cette pseudo discussion, ou des gars comme vous viennent a justifier le bruit pour leur securité
Contre argument: le bruit empeche les pietons d entendre les autres vehicules, et risquent de mettre leur vie en jeu..... C est absurde, non?

Signaler Répondre

avatar
Respect pour tous le 03/10/2017 à 22:36
Silencieux a écrit le 03/10/2017 à 21h28

Si vous aimez tant faire du bruit, sans gene... Et donc sans preter attention aux autres, les espaces urbains ne sont pas fait pour vous...
J habite en ville, le bruit en general ne me derage pas
Par contre je ne supporte plus ce bruit de moteur que les 2 roues font en permanence sur l avenue...,et sàraisonne encore plus dans les peites rues
Votre liberté s arrete la ou commence la mienne
En justifiant le bruit de quelques abrutis, vous stigmatiser votre communanuté de motard... C est moche

Il y a plein de petites annonces sur leboncoin poir des petites maisons isolées... Avec un peu de chance y en a peut etre meme une a coté d un circuit!!

Bonne soiree!

Cher silencieux pourquoi tant de méchanceté enver les motard
Certainesvoiture font autant de bruit que les moto
Le bruit des moto (sans etre étagères )utile comme expliqué plus bas
Effectivement certains en changeant des pièce mécanique l intensifie mais cela sont une minorité
Ne faite donc pas de généralités
Quand on habite en ville il faut accepter tous les usager des rues
Et une chose importante vous ne faites peut être pas de bruit mais au volant de votre voiture vous commettez sûrement de petites infractions qui gêne les autres donc vous ne pouvez juger
Merci

Signaler Répondre

avatar
Noux le 03/10/2017 à 22:20

Y en a qui devrait aller vivre à la campagne. Vivre en ville C est le risque de vivre avec du bruit.
Après toutes les moto ne font pas de bruit. Quand je passe personnes ne m entend et pourtant j ai une grosse cylindrée. Mais parfois le bruit peut sauver la vie du motard quand y a des abrutis qui préfère regarder leur téléphone plutôt que la route et leurs rétroviseurs. Et en ville C est pas loin de 50% des automobilistes qui sont sur leurs téléphones, je le vois bien quand je circule en camion sur Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Yoannhel le 03/10/2017 à 22:12
Silencieux a écrit le 03/10/2017 à 21h28

Si vous aimez tant faire du bruit, sans gene... Et donc sans preter attention aux autres, les espaces urbains ne sont pas fait pour vous...
J habite en ville, le bruit en general ne me derage pas
Par contre je ne supporte plus ce bruit de moteur que les 2 roues font en permanence sur l avenue...,et sàraisonne encore plus dans les peites rues
Votre liberté s arrete la ou commence la mienne
En justifiant le bruit de quelques abrutis, vous stigmatiser votre communanuté de motard... C est moche

Il y a plein de petites annonces sur leboncoin poir des petites maisons isolées... Avec un peu de chance y en a peut etre meme une a coté d un circuit!!

Bonne soiree!

Je n'aime pas tant faire de bruit et je n'aime pas déranger les gens. Il faut vraiment arrêter de penser que les motards le font exprès. On est pas des sauvages.

Vous verrez dans mes commentaires ci-dessous que j'ai tendance à débrayer dans les endroits où le bruit peut déranger.
Nous ne circulons pas en ville pour le plaisir mais pour venir bosser... Si je pouvais éviter la ville, ce serait génial...

Vous me parlez d'une maison de campagne mais je n'en ai pas besoin puisque je n'habite pas en ville. C'est une suggestion que je faisais pour vous afin que vous ne soyez plus déranger par les bruits de circulation.

Bonne soirée.

Signaler Répondre

avatar
Silencieux le 03/10/2017 à 21:28
Yoannhel a écrit le 03/10/2017 à 18h55

Nous n'avons pas la même notion de "agressivité", "menaces" et "égoïsme" car je n'ai rien fait de tel. Mon commentaire a été modéré et validé pour être affiché...
Vous êtes vraiment une victime, c'est à vous que je souhaite bonne chance...

Je suis poli et respectueux dans mes propos, je construis un message pour tenter d'expliquer ces causes et vous répétez sans cesse que je suis un égoïste, un emmerdeur sans essayer de comprendre.

Je ne me comporte pas mal sous prétexte que les autres le font. Personnellement, le bruit de ma moto est tout à fait légal donc je n'ai rien à me reprocher. Vous inquiétez pas, il y a des contrôles de Police.
En tout cas, ce fameux bruit sauve bien bien des vies, je peux vous le garantir.

Et aussi... si vous avez de la circulation toute la journée et toute la nuit sous votre fenêtre et que vous ne supportez pas cela, je vous suggère de déménager en pleine campagne.

Si vous aimez tant faire du bruit, sans gene... Et donc sans preter attention aux autres, les espaces urbains ne sont pas fait pour vous...
J habite en ville, le bruit en general ne me derage pas
Par contre je ne supporte plus ce bruit de moteur que les 2 roues font en permanence sur l avenue...,et sàraisonne encore plus dans les peites rues
Votre liberté s arrete la ou commence la mienne
En justifiant le bruit de quelques abrutis, vous stigmatiser votre communanuté de motard... C est moche

Il y a plein de petites annonces sur leboncoin poir des petites maisons isolées... Avec un peu de chance y en a peut etre meme une a coté d un circuit!!

Bonne soiree!

Signaler Répondre

avatar
Yoannhel le 03/10/2017 à 18:55
silencieux a écrit le 03/10/2017 à 14h58

a oui quand même! vous illustrer très bien ce que je pense... de l agressivité, des menaces, de l égoïsme....
vous êtes un bel standard pour votre cause dites donc!

ce que je vous propose c est de faire un test simple! donnez nous votre adresse, et nous passerons tous les soirs et journées sous vos fenêtres en faisant le même bruit que votre moto ou celle de vos amis...
vous verrez, c est exaltant! ... pour peux que vous ayez un enfant un bas age.. alors la c est encore plus jouissif!

quand a parler de ma réflexion.... la votre consiste a dire que puisque les autres ce comportent mal, vous DEVEZ (et non pouvez) en faire autant
franchement.... si ca n est pas de la bêtise associée a de égoïsme, je ne sais pas ce que c'est

surtout, qu il y a 20ans, avant l invention du téléphone portable, les motos faisaient déjà du bruit... mais c était surement parce que les automobilistes écrivaient des cartes postales au volant...

vraiment, vous êtes magnifique dans vos propos!

bonne chance dans la vie

Nous n'avons pas la même notion de "agressivité", "menaces" et "égoïsme" car je n'ai rien fait de tel. Mon commentaire a été modéré et validé pour être affiché...
Vous êtes vraiment une victime, c'est à vous que je souhaite bonne chance...

Je suis poli et respectueux dans mes propos, je construis un message pour tenter d'expliquer ces causes et vous répétez sans cesse que je suis un égoïste, un emmerdeur sans essayer de comprendre.

Je ne me comporte pas mal sous prétexte que les autres le font. Personnellement, le bruit de ma moto est tout à fait légal donc je n'ai rien à me reprocher. Vous inquiétez pas, il y a des contrôles de Police.
En tout cas, ce fameux bruit sauve bien bien des vies, je peux vous le garantir.

Et aussi... si vous avez de la circulation toute la journée et toute la nuit sous votre fenêtre et que vous ne supportez pas cela, je vous suggère de déménager en pleine campagne.

Signaler Répondre

avatar
silencieux le 03/10/2017 à 14:58
yoannhel a écrit le 03/10/2017 à 14h03

C'est en parlant comme cela que vous cherchez à vous faire emmerder.

J'ai été sympa depuis le début de la conversation et j'ai du respect pour chacun mais parler avec quelqu'un d'aussi têtu, c'est pitoyable.
Vous cherchez pas à comprendre, vous partagez vos propos comme quelqu'un qui ne sait pas réfléchir deux secondes.

Portez votre pseudo, rester silencieux si c'est pour avoir des propos inutiles qui n'apportent rien.

a oui quand même! vous illustrer très bien ce que je pense... de l agressivité, des menaces, de l égoïsme....
vous êtes un bel standard pour votre cause dites donc!

ce que je vous propose c est de faire un test simple! donnez nous votre adresse, et nous passerons tous les soirs et journées sous vos fenêtres en faisant le même bruit que votre moto ou celle de vos amis...
vous verrez, c est exaltant! ... pour peux que vous ayez un enfant un bas age.. alors la c est encore plus jouissif!

quand a parler de ma réflexion.... la votre consiste a dire que puisque les autres ce comportent mal, vous DEVEZ (et non pouvez) en faire autant
franchement.... si ca n est pas de la bêtise associée a de égoïsme, je ne sais pas ce que c'est

surtout, qu il y a 20ans, avant l invention du téléphone portable, les motos faisaient déjà du bruit... mais c était surement parce que les automobilistes écrivaient des cartes postales au volant...

vraiment, vous êtes magnifique dans vos propos!

bonne chance dans la vie

Signaler Répondre

avatar
yoannhel le 03/10/2017 à 14:03
Silencieux a écrit le 03/10/2017 à 13h27

Ne vous inquietez pas, que se soi a pied, en voiture ou en velo, on voit des gens avec leur telephone au volant.... Ou fixer entre le casque et la joue

Le fait qu une minorité de contrevenant passe au travers des amendes ne cous autorise pas en em****der le monde!

Vous cherchez une excuse a votre comportement..... Ca s appel de l egoisme

C'est en parlant comme cela que vous cherchez à vous faire emmerder.

J'ai été sympa depuis le début de la conversation et j'ai du respect pour chacun mais parler avec quelqu'un d'aussi têtu, c'est pitoyable.
Vous cherchez pas à comprendre, vous partagez vos propos comme quelqu'un qui ne sait pas réfléchir deux secondes.

Portez votre pseudo, rester silencieux si c'est pour avoir des propos inutiles qui n'apportent rien.

Signaler Répondre

avatar
sacré lui le 03/10/2017 à 14:03
Post monétaire a écrit le 03/10/2017 à 13h45

Toujours pas, mais comme vous ne voulez pas d'affichage d'une partie des IP parce que ça vous arrange, ben vous pouvez continuer de raconter des salades :o)

Ne vous énervez pas, je constate, tout simplement, cher Pritch/bye :)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/10/2017 à 13:46
Post vinatier a écrit le 03/10/2017 à 12h51

'la pollution reste un problème.'
Il suffit d'interdire les villes, et, plus généralement, tout ce qui est susceptible d'attirer les gens : bars, restaus, manifestations culturelles, manifestations sportives, hôpitaux, entreprises...

La pollution due à certains types de déplacements.

Toujours aucun contre argument, donc toujours obligé de grossir le trait pour critiquer ? :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/10/2017 à 13:45
sacré lui a écrit le 03/10/2017 à 12h45

Post monétaire = Pritch?
Et c'est vous qui parlez de multipseudos?

Toujours pas, mais comme vous ne voulez pas d'affichage d'une partie des IP parce que ça vous arrange, ben vous pouvez continuer de raconter des salades :o)

Signaler Répondre

avatar
Silencieux le 03/10/2017 à 13:27
Yoannhel a écrit le 03/10/2017 à 10h16

Je vous invite à monter sur un deux roues pour que vous puissiez constater que les automobilistes sont constamment sur le téléphone et ignore l’intérêt des rétroviseurs. Vous verrez qu'elles vous coupent la route sous prétexte qu'elles vous ont pas vu.
À partir de ce moment là, vous changerez d'avis sur le bruit que font les motos.

Un deux roues n'est pas aussi imposant qu'une voiture d'où un manque de visibilité qui est parfois pallié par un bruit plus important.

Et bien sûr qu'il y a un klaxonne, on constate bien que vous avez une dent contre les motards si le bruit du moteur vous gêne mais pas le klaxonne.

Bien sûr il ne faut pas généraliser tout cela.

Ceci étant dit, je vous souhaite une bonne journée.

Ne vous inquietez pas, que se soi a pied, en voiture ou en velo, on voit des gens avec leur telephone au volant.... Ou fixer entre le casque et la joue

Le fait qu une minorité de contrevenant passe au travers des amendes ne cous autorise pas en em****der le monde!

Vous cherchez une excuse a votre comportement..... Ca s appel de l egoisme

Signaler Répondre

avatar
Alban Vistel2 le 03/10/2017 à 12:56

En colère contre quoi ? Contre la pluie ?

Signaler Répondre

avatar
Post vinatier le 03/10/2017 à 12:51
Post monétaire a écrit le 03/10/2017 à 12h18

Dommage effectivement que vous soyez si seul à véhiculer cette image.

Sinon, pour la pollution, même si c'est mieux d'avoir un véhicule qui ne pèse qu'une centaine de kilos pour se déplacer (plutôt qu'une tonne pour une voiture), la pollution reste un problème.

'la pollution reste un problème.'
Il suffit d'interdire les villes, et, plus généralement, tout ce qui est susceptible d'attirer les gens : bars, restaus, manifestations culturelles, manifestations sportives, hôpitaux, entreprises...

Signaler Répondre

avatar
sacré lui le 03/10/2017 à 12:45
Post monétaire a écrit le 03/10/2017 à 12h18

Dommage effectivement que vous soyez si seul à véhiculer cette image.

Sinon, pour la pollution, même si c'est mieux d'avoir un véhicule qui ne pèse qu'une centaine de kilos pour se déplacer (plutôt qu'une tonne pour une voiture), la pollution reste un problème.

Post monétaire = Pritch?
Et c'est vous qui parlez de multipseudos?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/10/2017 à 12:18
yoannhel a écrit le 03/10/2017 à 12h02

Pritch,

Personnellement, je ne trouve pas d’intérêt à faire cela donc je ne le fais pas.
C'est dommage d'avoir cette vision du motard. C'est tout simplement généraliser le monde du deux roues a plusieurs personnes qui vous ont dérangé.

On dit souvent, surtout ces temps-ci de ne pas généraliser, cela devrait s'appliquer ici aussi.

C'est triste d'être considéré de la sorte (idiots, égoïstes) alors que les motards sont les premiers à être solidaire et à s'arrêter quand quelqu'un est en panne (que ce soit une voiture ou un deux roues).

Personnellement, je ne roule pas la nuit car j'en ai pas l'occasion mais quand je passe dans des endroits où le bruit est gênant, je n'hésite pas, je débraye pour faire le moins de bruit possible.

Bref, je ne vais pas essayer de vous convaincre d'aimer les deux roues.
Je dis juste qu'il y a des idiots partout et que c'est dommage d'avoir cette vision là.

Dommage effectivement que vous soyez si seul à véhiculer cette image.

Sinon, pour la pollution, même si c'est mieux d'avoir un véhicule qui ne pèse qu'une centaine de kilos pour se déplacer (plutôt qu'une tonne pour une voiture), la pollution reste un problème.

Signaler Répondre

avatar
yoannhel le 03/10/2017 à 12:02
Pritch a écrit le 03/10/2017 à 10h59

Non, vous n'avez toujours pas compris : le problème n'est pas de faire vrombir son moteur sur le périphérique entre deux files de voitures, mais de démarrer bruyamment au feu vert la nuit.

Quel intérêt trouvez-vous à rouler à 80 voire 100 km/h en ville la nuit quand le feu passe au vert, si c'est pour piler au rouge 300 m plus loin ?

La prochaine fois que vous le ferez, essayer de penser à ceux qui détestent être réveillés par des motards égotistes.

Pritch,

Personnellement, je ne trouve pas d’intérêt à faire cela donc je ne le fais pas.
C'est dommage d'avoir cette vision du motard. C'est tout simplement généraliser le monde du deux roues a plusieurs personnes qui vous ont dérangé.

On dit souvent, surtout ces temps-ci de ne pas généraliser, cela devrait s'appliquer ici aussi.

C'est triste d'être considéré de la sorte (idiots, égoïstes) alors que les motards sont les premiers à être solidaire et à s'arrêter quand quelqu'un est en panne (que ce soit une voiture ou un deux roues).

Personnellement, je ne roule pas la nuit car j'en ai pas l'occasion mais quand je passe dans des endroits où le bruit est gênant, je n'hésite pas, je débraye pour faire le moins de bruit possible.

Bref, je ne vais pas essayer de vous convaincre d'aimer les deux roues.
Je dis juste qu'il y a des idiots partout et que c'est dommage d'avoir cette vision là.

Signaler Répondre

avatar
nopasaranpendantmesRTT le 03/10/2017 à 11:54

Rouler sous la pluie, il y a de quoi être en colère !

Signaler Répondre

avatar
Pritch le 03/10/2017 à 10:59
Yoannhel a écrit le 03/10/2017 à 10h16

Je vous invite à monter sur un deux roues pour que vous puissiez constater que les automobilistes sont constamment sur le téléphone et ignore l’intérêt des rétroviseurs. Vous verrez qu'elles vous coupent la route sous prétexte qu'elles vous ont pas vu.
À partir de ce moment là, vous changerez d'avis sur le bruit que font les motos.

Un deux roues n'est pas aussi imposant qu'une voiture d'où un manque de visibilité qui est parfois pallié par un bruit plus important.

Et bien sûr qu'il y a un klaxonne, on constate bien que vous avez une dent contre les motards si le bruit du moteur vous gêne mais pas le klaxonne.

Bien sûr il ne faut pas généraliser tout cela.

Ceci étant dit, je vous souhaite une bonne journée.

Non, vous n'avez toujours pas compris : le problème n'est pas de faire vrombir son moteur sur le périphérique entre deux files de voitures, mais de démarrer bruyamment au feu vert la nuit.

Quel intérêt trouvez-vous à rouler à 80 voire 100 km/h en ville la nuit quand le feu passe au vert, si c'est pour piler au rouge 300 m plus loin ?

La prochaine fois que vous le ferez, essayer de penser à ceux qui détestent être réveillés par des motards égotistes.

Signaler Répondre

avatar
Yoannhel le 03/10/2017 à 10:16
Silencieux a écrit le 03/10/2017 à 08h21

C est comme le respect des autres... Malheureusement il n y a pas de boutton pour oasser en ON!!!!
La blague du bruit..... C est pour prevenir les pietons et les habitants que les motos font du bruit lorsque léfeu passe au vert? C est pour cette meme raison qu kn les entend petarader de jour comme de nuit?? Il n y a pas la place pour un klaxonne???? Il y en a bien un sur les scooters

Vous aurez une meilleur image et plus de soutien le jour ou vous vous rendrez compte que le monde n est pas a vous et qu il y a des gens qui sont gené par vos comportements (bruits, depassement sauvage, liberté avec le code de la route...)
On vous rappel qu il existe des circuits pour faire de la vitesse... Accessibles aux motos commes aux autos

Je vous invite à monter sur un deux roues pour que vous puissiez constater que les automobilistes sont constamment sur le téléphone et ignore l’intérêt des rétroviseurs. Vous verrez qu'elles vous coupent la route sous prétexte qu'elles vous ont pas vu.
À partir de ce moment là, vous changerez d'avis sur le bruit que font les motos.

Un deux roues n'est pas aussi imposant qu'une voiture d'où un manque de visibilité qui est parfois pallié par un bruit plus important.

Et bien sûr qu'il y a un klaxonne, on constate bien que vous avez une dent contre les motards si le bruit du moteur vous gêne mais pas le klaxonne.

Bien sûr il ne faut pas généraliser tout cela.

Ceci étant dit, je vous souhaite une bonne journée.

Signaler Répondre

avatar
Silencieux le 03/10/2017 à 08:21
Yoannhel a écrit le 02/10/2017 à 23h51

On ne connaît pas le contexte des accélérations faites par les motards... À défaut de klaxonner ou de faire des appels de phare, il est préférable pour un deux roues de se faire entendre en donnant un coup d'accélération au point mort car çà permet de l'identifier facilement.
Après, je suis d'accord, il y a toujours des cakes, comme partout.

Malheureusement, on ne peut pas mettre le bruit en on/off suivant si on est en pleine journée ou en pleine nuit.

Merci de votre compréhension.

C est comme le respect des autres... Malheureusement il n y a pas de boutton pour oasser en ON!!!!
La blague du bruit..... C est pour prevenir les pietons et les habitants que les motos font du bruit lorsque léfeu passe au vert? C est pour cette meme raison qu kn les entend petarader de jour comme de nuit?? Il n y a pas la place pour un klaxonne???? Il y en a bien un sur les scooters

Vous aurez une meilleur image et plus de soutien le jour ou vous vous rendrez compte que le monde n est pas a vous et qu il y a des gens qui sont gené par vos comportements (bruits, depassement sauvage, liberté avec le code de la route...)
On vous rappel qu il existe des circuits pour faire de la vitesse... Accessibles aux motos commes aux autos

Signaler Répondre

avatar
Les idiots le 03/10/2017 à 07:56
Yoannhel a écrit le 02/10/2017 à 23h51

On ne connaît pas le contexte des accélérations faites par les motards... À défaut de klaxonner ou de faire des appels de phare, il est préférable pour un deux roues de se faire entendre en donnant un coup d'accélération au point mort car çà permet de l'identifier facilement.
Après, je suis d'accord, il y a toujours des cakes, comme partout.

Malheureusement, on ne peut pas mettre le bruit en on/off suivant si on est en pleine journée ou en pleine nuit.

Merci de votre compréhension.

Moi j'aime quand on vient de mettre à la hauteur de ma portière au feu rouge, et que l'on me mets le pot d’échappement sous le nez pour pouvoir démarrer comme un idiot, jusqu'au prochain feu
De jour ou de nuit , un idiot reste un idiot
valable pour tous

Signaler Répondre

avatar
Yoannhel le 02/10/2017 à 23:51

On ne connaît pas le contexte des accélérations faites par les motards... À défaut de klaxonner ou de faire des appels de phare, il est préférable pour un deux roues de se faire entendre en donnant un coup d'accélération au point mort car çà permet de l'identifier facilement.
Après, je suis d'accord, il y a toujours des cakes, comme partout.

Malheureusement, on ne peut pas mettre le bruit en on/off suivant si on est en pleine journée ou en pleine nuit.

Merci de votre compréhension.

Signaler Répondre

avatar
Cretinos le 01/10/2017 à 21:38
Yoannhel a écrit le 01/10/2017 à 18h17

Tout à fait d'accord avec Thibaut, l'automobiliste fait sa petite vie dans son véhicule sans faire attention à ce qui l'entour.
Combien de fois voit-on des conducteurs aux téléphones ou la tête en l'air ?
C'est triste mais on doit faire du bruit pour prêter attention aux conducteurs de voitures.

C est pas une raison pour reveiller tout le monde sur son passage!
Il y a des cretins de partout, mais en lisant votre commenaire, j espere que tous les motards sont comme vous.... Sinon ca craint!

Signaler Répondre

avatar
Longtarin le 01/10/2017 à 19:30
Thibaut a écrit le 01/10/2017 à 16h50

Les motards arrêterons de faire du bruit le jour où ils seront vu par les voitures. En attendent a défaut d être vu nous somme au moins entendu

Monsieur le motard,

On vous voit faire le malin sur votre moto bruyante et slalomer entre les voitures ! Effectivement personne ne comprend pourquoi vous faites vrombir votre engin au feu rouge ! Vous aimez le bruit et la pollution ?

J’espère pour vous que vous mettez votre gilet et allumez votre phare, autrement vous êtes un irresponsable !

Signaler Répondre

avatar
Yoannhel le 01/10/2017 à 18:17

Tout à fait d'accord avec Thibaut, l'automobiliste fait sa petite vie dans son véhicule sans faire attention à ce qui l'entour.
Combien de fois voit-on des conducteurs aux téléphones ou la tête en l'air ?
C'est triste mais on doit faire du bruit pour prêter attention aux conducteurs de voitures.

Signaler Répondre

avatar
Yoannhel le 01/10/2017 à 18:17

Tout à fait d'accord avec Thibaut, l'automobiliste fait sa petite vie dans son véhicule sans faire attention à ce qui l'entour.
Combien de fois voit-on des conducteurs aux téléphones ou la tête en l'air ?
C'est triste mais on doit faire du bruit pour prêter attention aux conducteurs de voitures.

Signaler Répondre

avatar
Thibaut le 01/10/2017 à 16:50

Les motards arrêterons de faire du bruit le jour où ils seront vu par les voitures. En attendent a défaut d être vu nous somme au moins entendu

Signaler Répondre

avatar
oui oui le 01/10/2017 à 16:04

Bien d’accord avec votre commentaire, trop peu de contrôles sonores

Signaler Répondre

avatar
pritch le 01/10/2017 à 13:48

Les motards auront le droit à ma considération des lors que les plus idiots d’entre eux arrêteront de faire vrombir leur moteur à 23h et plus en ville. J’en ai assez de les voir réveiller mes enfants, qui ont pourtant école le lendemain :(

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.