Ce samedi, la Fédération des Motards en Colère du Rhône appelle à la mobilisation à Lyon. Pour dénoncer les Zones à Faibles Emissions et s'assurer de leur suppression, engagée par l'Assemblée nationale mais possiblement retoquée par le Conseil constitutionnel, les motards vont se retrouver place des Terreaux à 14h.
Le cortège entrera en Presqu'île par la rue Gentil avant de remonter la rue Edouard-Herriot.
"Nous appelons les candidats déclarés aux élections municipales et métropolitaines à venir nous rencontrer et nous présenter leur vision de la mobilité sur Lyon et la Métropole", indique la FFMC69, qui estime que la ZFE de Lyon "fait porter la responsabilité de la pollution sur les plus défavorisés. N’ayant pas les moyens d’acheter un véhicule récent, ils se retrouvent exclus de certaines zones urbaines. Ce qui limite ainsi leur accès à l’emploi, aux services et aux loisirs faute de solutions alternatives et d’accès aux transports en commun".
Pourquoi ne pas encourager l'usage des 2 roues motorisés?
Signaler RépondreUn véhicule de 180 kg rejette moins de particules fines à l'atmosphère qu'un de 2 tonnes ou plus, même électrique.
Les motards avec leurs comportements mortels sont tellement dangereux pour tous les autres usagers de la route que la pollution que dégagent leurs funestes engins est un problème insignifiant en regard de leur agressivité mortifère , certains sont paisibles mais ce n'est , comme les poissons volants, pas vraiment la majorité de l’espèce
Signaler RépondreMacron ne peut pas promulguer une loi qui n'existe pas encore.
Signaler RépondreTouché mon lapin
Signaler RépondreManifestation pour soutenir les peuples qui ont déportés des millions et des millions d'africains pendant 1300 ans. C'est la traite arabo musulmane, qui n'est malheureusement pas éteinte partout !
Signaler RépondreCela s'appelle une manifestation à la gloire de ce génocide .....
Le parlement a voté la suppression des ZFE en juillet dernier.
Signaler RépondreQuand les fonctionnaires voudront bien faire leur boulot, cela deviendra applicable.
Alors, pourquoi ils viennent casser les c...lles .
Ils ont raison !
Signaler RépondreMacron si prompt à se mêler des affaires du monde qui ne le regarde pas, n'a toujours pas promulgué la loi votée à l'assemblée concernant la fin des ZFE ?
Signaler RépondreIl est vraiment insignifiant pour son pays.
Vous oubliez sûrement les 4 milliards de l'audiovisuel public qui devraient être imputés au budget du NFP
Signaler RépondrePuis le procès du détournement de LFI des allocations européennes n'a pas eu lieu je crois ainsi que les multiples procédures ouvertes pour antisémitisme... a croire que le syndicat LFI de la magistrature est très conciliant avec eux mais sévère avec les autres, aller savoir.
et vous?
Signaler RépondrePlus de 430 000 morts au Yémen, et ça dure depuis plus de 11 ans, mais toi et tes potes vous vous en moquez, pas vrai ?
Signaler RépondreTu sais que toi et ta tribu vous faites honte ?
Quand vous dites : "Bien les écouter aussi sur la myriade de conflits d'intérêts permettent à de nombreuses personnes de s'en mettre plein les poches."
Signaler RépondreÉvidemment vous parlez des 4,5 millions d'euros d'argent public détournés par le RN ?
C'est bien ça ?
C est juste normal pas un génie de la route
Signaler RépondreTu fais ce que tu veux mais ne nous bassine pas avec ça !
Signaler RépondreEt les cyclistes le virus de la route ;-)
Signaler RépondreC'est une mesure né dans des cerveaux très pollués, eux.
Signaler RépondreTu veux que l'on parle de pollution ? Tu te rappelles de la fête de la musique cette année dans le centre de Lyon, le lendemain, les éboueurs qui n'avaient pas envie de nettoyer car les rue étaient une décharge à ciel ouvert. Tu ne vois pas les sacs McDo le long des trottoirzs ou dans les rivières ? Ou bien vos bombes de CO² que vous respirez à vous en détruire les neurones ? Vous n'avez pas besoin des motards pour polluer, vous vous suffisez à vous-mêmes.
Signaler Répondre43 ans de routes 362 000khms en 3 motos sans graves accidents, malgré les conducteurs imprudents !
Signaler RépondreTu l'as dit toi-même "certains". Mais qui roulent comme des fous (c'est comme pour les voitures) ? Majoritairement des jeunes mais tu as beaucoup de séniors qui se mettent à la moto et se fichent de la vitesse. Moi, je pourrais te parler de nombreux automobilistes qui ont une conduite dangereuse, qui se fichent des motards, qui s'imposent parce qu'ils sont plus gros, etc... J'ai plein d'anecdotes sur le sujet aussi. Ca va dans tous les sens, quand on est automobilistes, on regarde plutôt les autres et on ne voit pas les erreurs des autos. Moi, j'ai les deux, j'ai donc moins d'oeillères et je tiens compte des deux.
Signaler Répondretout à fait d’accord sur le fond mais il faut bien reconnaître que certains motards cherchent vraiment l’accident par leur conduite inconsciente
Signaler RépondreVous avez aimé les ZFE vous allez adorer la PPE3 ... bien écouté Alexandre Jardin, bien écouté les spécialistes du sujet qui vous diront comment vous allez être pressurisé par vos futures factures.
Signaler RépondreBien les écouter aussi sur la myriade de conflits d'intérêts permettent à de nombreuses personnes de s'en mettre plein les poches. Bien les écouter détailler comment un syndicat écologiste allemand est présent dans un ministère français de l'énergie.
On découvre au fur et à mesure le scandale derrière ce plan qui n'a rien d'écologique au final car si on s'intéresse aux filières de l'éolien et du solaire on sait que les matériaux et autres sont hyper polluants et nuisent fortement à l'écosystème.
Par contre on entend peu de monde expliquer la réalité car ils sont tous membres d'une "secte" et n'écoutent que les "gourous" de la "Transition Ecologique" . Car oui c'est assez sectaire car on a un discours faux et mensonger qui va contre l'intérêt écologique mais par contre qui assure une rente à vie à ses gourous et leurs complices sous les houras de leurs disciples décérébrés.
Le système en place pour la PPE3 est exactement le même que celui qu'il y a eu pour les ZFE.
Et vous vous êtes le cancer de la société
Signaler RépondreLes motards sont le cancer de la route
Signaler RépondreTiens un LFI qui fait sa propagande pour les assasins du hamas
Signaler RépondreUne manif avec les drapeaux palestiniens ? C'est la grande mode !
Signaler RépondreAucun rapport avec le sujet comme d’habitude …
Signaler RépondreIls polluent partout bruit odeur benzène et prise de risque
Signaler RépondreEt voilà le commentaire intelligent. T’as fait des études, toi ? Dis-toi bien qu’il y a des piétons qui respectent les autres. Il en est de même pour les cyclistes, les autos, les camions et les motos. Il y a des gens biens et mauvais de tous bords. Il y a aussi ceux qui portent des œillères, comme toi et qui généralisent. Je n’irai pas à cette manif car elle va générer du bruit (même si la mienne n’en fait pas) et que je respecte ceux qui habitent dans Lyon. Si les gens comme toi cherchaient un peu plus à rencontrer d’autres gens plutôt que de les mettre dans des catégories. Mais tu préfères voir le monde de derrière ton clavier.
Signaler RépondreSamedi 27 septembre 2025, 15 h Marchons pour dire « STOP au génocide de Gaza et OUI aux sanctions contre Israël » Départ place Bellecour LYON
Signaler Répondredéteste les motards
Signaler RépondreC'est la fête du 2 roues en général sur Lyon centre, il ne manque que les amateurs de trottinettes.
Signaler Répondre