Et ceux qui se désolent de voir enclenchée la mort annoncée des Zones à faibles émissions (ZFE), y compris celles de Lyon et Paris que le gouvernement cherchait pourtant à préserver.
Le maire de Lyon Grégory Doucet est évidemment dans la seconde catégorie, se désolant d'un "vote contre la santé" de la part des députés.
"Les groupes populistes de tout bord à l’Assemblée nationale ont voté contre la santé des Français", attaque l'édile lyonnais, pointant ainsi les parlementaires du RN, mais aussi ceux de LFI qui se sont retrouvés derrière un objectif commun en votant cet article dans le cadre du projet de loi de simplification de la vie économique.
Grégory Doucet place les écologistes en défenseurs des ZFE, bataillant malgré les bâtons dans les roues : "En mettant fin aux aides au changement de véhicule, le gouvernement a condamné les ZFE. À Lyon, nous avons fait l’inverse. Nous avons mis en place des aides complémentaires pour accompagner les ménages qui ont besoin de leur voiture à changer leur motorisation. En parallèle, nous développons toutes les alternatives possibles : transports en commun améliorés, voies cyclables, zones piétonnes. Et les résultats sont là. La pollution recule. Le trafic baisse. Les accidents aussi".
S'il commence à faire le deuil de ces mesures visant à exclure les véhicules les plus polluants des centre-villes, le maire de Lyon réclame de la part de l'Etat "des aides suffisantes pour que chaque ménage puisse changer de véhicule sans s’appauvrir".
"La santé, la justice sociale et la liberté de circuler ne doivent être ni opposées, ni instrumentalisées", conclut-il sur ses réseaux sociaux.
Grand Maire si Discret est tout Colère si suppression de la ZFE qui n’est pas sienne!! Mais à 10 mois des élections qu’il perdra, j’espère Tant, il commence enfin à exister !! son adjoint aux mobilités, blanc comme un bidet, terré dans son bureau pour gaspiller nos milliards dans ses fantasmes idiots, pourra sortir prendre l’air……OUST tout le monde dehors en 2026 !!!!!!
Signaler RépondreOn ne va tombé dans le panneau.😊
Signaler RépondreEn fait vous bourrez les urnes et brouillez les pistes en argumentant. Vous êtes fort mais il ne faut nous faire le coup de l'agent double.
La santé ? Dites Doucet, vous voulez qu'on parle de votre gestion de la crise Covid avant que les HCL et la Préfecture ne vous remettent les idées en place ? Ca a pris du temps : il faut vous expliquer très longtemps ce qu'un citoyen lambda met quelques jours ou semaines à comprendre (mis à part les complotistes)... A cause des délires ésotériques à la Rudolf Steiner qui imprègnent votre parti, peut-être ? Combien de souffrances, de morts et de burn-outs évitables à Lyon avant que vous ne retourniez votre veste très tardivement ?
Signaler RépondreLe problème, c'est que dans votre bouche, comme dans celle de Lungenstrass récemment, l'argument de la santé sonne faux : on n'est pas ce qu'on dit, on est ce qu'on fait et depuis 5 ans, vous avez amplement fait la démonstration de votre mépris pour le plus gros de la population, et singulièrement pour les plus vulnérables !
La priorité des cyclistes sur le SAMU devant E. Herriot, issue du ciboulot de l'omnicient Bagnon, vous voulez qu'on en parle ?
C'est drôle car lorsque les partis politiques forment leurs assesseurs, dans la liste des consignes il y a tout les petits trucs qui concernent le bourrage d'urne.
Signaler RépondreEn fait, cela existe bel et bien le bourrage d'urne et les partis de gauche, communistes et socialistes s'en sont fait une spécialité. Cela devient plus rare car avec les téléphones portables il y a des personnes chargées de contrôler la liste d'émargement et de faire pression sur la personne pour venir voter. Mais cela peut tomber sous le coup de la loi.
"Aucune disposition législative n’interdit les initiatives de nature à inciter les électeurs à voter, jusque et y compris durant la journée du scrutin. De telles initiatives ne sont pas condamnables en soi, mais elles le deviennent dès lors que les renseignements nominatifs recueillis au cours du déroulement du scrutin sont utilisés de façon préférentielle et constituent alors une forme de pression susceptible d’affecter le résultat, comme l’a souligné la jurisprudence du Conseil d’État (CE, 2 février 1990, élections municipales de Clichy-sous-Bois ; CE, 9 mars 1990, élections municipales de Grand-Couronne), a fortiori en cas de faible écart de voix entre les listes ou les candidats concurrents (CE, 4 mai 2018, élections municipales de Lamorlaye)".
Laisse tomber, il ou elle se contredit du début à la fin de son message : répond à quelqu’un en lui disant qu’il enfonce une porte ouverte en parlant de bourrage d’urnes, puis dément cette éventualité, pour conclure que c’est une évidence que ça existe… Avant de demander des preuves !
Signaler RépondreSurtout, il ou elle travaille contre Doucet : par son ignorance (tous ceux qui critiquent Doucet sont de droite), son vocabulaire limité (droitardé, droitardé, droitardééééeuh), sa mauvaise foi et son agressivité. Regarde les posts initiaux et ses réponses. Ça dit tout. Avec des alliés pareil, Doucet n’a plus besoin de droitardééééés…
Ils peuvent se lamenter maintenant, qui leur a dit de sécher les séances pour aller se la couler douce en vacances? Ça a l'air une tres fâcheuse mauvaise habitude...
Signaler RépondreToi, on voit que t'as pas fait philo vu ton argumentaire.
Signaler RépondreJe n'ai PAS dit que puisque je n'avais pas constaté de bourrage que ça n’existait pas.
Explication de texte :
1- Un âne dit qu'on va bourrer les urnes à Lyon.
2- Je demande de donner un exemple de bourrage dans une ville française de, disons 10 000 habitants et plus.
3- Je dis qu'au lieu de raconter des c...s sur LM, et de pleurnicher, il vaut mieux aller sur le terrain, et je précise que je le fais depuis 20 ans.
MAIS je ne dis PAS que puisque je n'ai pas constaté de bourrage, ça n'existe donc pas.
Conclusion : donne-moi des exemples de tentative de bourrage dans une ville française de plusieurs milliers d’habitants au cours des trois dernières élections municipales, par exemple. Je suppose, à te lire, de même que l'âne qui l'a initialement évoqué, que tu vas me trouver des centaines de cas. Donc j'attends...
Moi je participe et je vois qu'il n'y a pas de bourrage donc ça n'existe pas!
Signaler RépondreL'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence. Votre cas personnel ne peut être généralisé.
Et toi, tu te considères dans quel camp ? Parce que pour commenter une telle bêtise, tu as fait tourner des serveurs qui polluent.
Signaler RépondreUn dîner de cons bien sûr !
Signaler RépondreSeriez-vous libre mardi soir pour un dîner entre amis?
Signaler RépondreFaut oser et il ose : "Le bourrage d’urnes existe bel et bien. Ce n’est pas pour rien que le processus doit être surveillé." Alors là, bravo, mec, j'en suis tout retourné. On ne vit donc pas au pays de Candy ou de Oui Oui, dans lequel tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Ben, alors !?
Signaler RépondreOn peut aussi décliner ça : "on a des policiers et des juges parce qu'il y a de criminels et pas que de gentils garçons".
On va reprendre : un droitardé de base équipé de deux neurones, nous annonce le plus sérieusement du monde qu'il faut faire attention au bourrage d'urnes. C’est qu’il y croit le bougre. Dans une ville comme Lyon, ou même plus petite, cite-moi un exemple récent de bourrage ou de tentative de bourrage d'urne (évite le "folklore" corse).
Pour ta gouverne, vu qu'il doit aussi rester énormément de place dans ton crâne pour y mettre quelques remarques sur lesquelles réfléchir, à titre personnel, au lieu de pleurnicher dans les commentaires ou au Café du commerce, moi j’assiste au dépouillements depuis plus de 20 ans. Et comme je vote, au lieu de m’abstenir comme les nazes, j'ai donc le droit de la ramener, mais je la ramène, rien de plus, je ne passe pas mon temps, comme les droitardés ou les gauchos à demander le départ d'un personne élue par le Peuple.
Conclusion : bienvenu dans le monde réel où il n'y a pas que des gens honnêtes. Et ne relâche pas ton effort, bientôt tu découvriras sans doute l'eau tiède et qui, sait, le fil à couper le beurre...
Je viens de recevoir ma vignette ZFE qui marche avec l'ouverture de mon compte "petit rouleur". La demande date de décembre et elle a mis 5 mois pour aboutir. Que dois-je en faire, monsieur le maire ? Je sais bien que cette victoire des gueux au détriment de la santé des bobos n'est que passagère car les sages décideurs de Bruxelles (élus en 2005 par défaite au référendum) vont invalider cette décision abjecte et multiphobe mais en attendant, cette vignette, j'en fais quoi, je veux dire, je me la colle où ?
Signaler RépondreSans déc' ?
Signaler Répondre1- Tu me donnes le nom de ton syndicaliste et TA SOURCE.
2- À supposer que ce soit vrai, ton syndicaliste parlait des élections municipales ou syndicales ?
3- Si au lieu de passer ta vie à ne rien faire en dehors de pleurnicher dans les commentaires, tu saurais que tu as le doit, en tant que citoyen, d'assister au dépouillement. Enfin..., si jamais tu t'intéresses vraiment à la vie de ta commune et à la politique.
Oui, je sais, c'est donc difficile pour un droitardé chouineur de naissance...
"le maire de Lyon réclame de la part de l'Etat "des aides suffisantes pour que chaque ménage puisse changer de véhicule sans s’appauvrir""
Signaler RépondreLe maire de Lyon n'a toujours pas compris qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses ni dans les poches des français (enfin ceux qui ne peuvent pas fuir l'impôt
Il s'inquiète de la santé des personnes , mais ne fait rien contre le dégazage de la raffinerie de Feyzin qui ce samedi matin n'a pas arrêtée de balancer
Signaler Répondreses gazes toxiques dans la nature, Là les écolos sont absents de tout commentaires.
Même que dans sa boule de cristal, il y avait que la suppression de l’ISF, le délabrement des services publics, la guerre en Ukraine et les tarifs douaniers de Donald Trump étaient dûs à la Française des jeux et à ces sa… de pauvres !! La pollution aussi d’ailleurs, quoi qu’en disent les études, foi de préjugés pourris, heu, de boule de cristal.
Signaler RépondreCher Monsieur
Signaler RépondreOn ne transforme pas une société basée sur la voiture depuis 60 ans en quelques années. Cela s'organise se discute et ainsi peut se mettre en place sur une certaine durée. Votre manière brutale, dictatoriale, excluant une partie de la population est inacceptable et contre productive. Vous vous prétendez écologiste et votre manière éloigne les gens de l'écologie.
Message aux pollueurs et aux écolos :
Signaler RépondreAux pollueurs : vous êtes fiers de détruire l'environnement de tous cher totalitaires ignobles ?
Aux écolos : ça fait quoi de vous faire bananer encore et encore à cause d'un seul paramètre : l'usage de monnaie.
Hum ?
de l'avis d'une syndicaliste de gauche le bourrage est courant pendant le dépouillement:il suffit d’être un peu prestidigitateur.
Signaler RépondreLe bourrage d’urnes existe bel et bien. Ce n’est pas pour rien que le processus doit être surveillé. Les assesseurs ne sont pas juste là pour la déco. Le reste est dans votre tête : si peu de matière grise qu’il y a beaucoup d’espace pour les délires à partir de capacités de raisonnement très limitées. Comme antidote à votre répétition compulsive du terme « droitardé », je vous suggère « apaisé, apaisé, apaisé, apaisé… »
Signaler RépondreAh, j’oubliais, le maire a bien été mis en garde à vue récemment pour soupçons de détournement de fonds publics liés à l’emploi irrégulier de 24 "chargés de mission". Les contribuables, qu’ils soient de gauche ou de droite, pour peu qu’ils aient un cerveau, n’aiment pas se faire flouer et voler.
Il faudra dire cela à la ministre des la transition Agnès Pannier Runacher en visite dans la région pour nous moraliser...
Signaler RépondreLe bon sens l'emporte contre la bêtise idéologique des khmers verts.
Signaler RépondreIl ne nous reste plus qu'à les dégager aux prochaines élections.
Parce que la pollution devait s’arrêter aux portes de la ZFE avec des barrières hermétiques 🤔
Signaler RépondreFaut arrêter de consommer ce que vendent les petits djeunzes des cités !
Signaler RépondreBourrage des urnes ? Mais bien sûr ! IL est bien connu que PERSONNE n'a le droit d'être présent pendant la journée et pour le dépouillement; donc ça bourre à tout va.
Signaler RépondreJe note toutefois que tu as oublié de mentionner les hommes en armes qui interdiront à ceux qui veulent voter autre qu'écolo de voter. Ou les bureaux dans lesquels SEUL le bulletin écolo sera présent.
Au point où on en est, hein? Je ne suis pas très éloigné de ton délire...
De la Saône au Rhône. Nous délogerons les colons et nous résisterons.
Signaler RépondreEt toi , madame Irma tu as lu dans ta boule de cristal quelle catégorie socioprofessionnelle dépensait dans les jeux l alcool et le tabac
Signaler Répondre"Grégory Doucet, qu’est-ce que vous ne comprenez pas ? La population française s’appauvrit spectaculairement, ..." J'ai bien lu ?
Signaler RépondrePour info, chaque année ces pov' petits Français ruinés par Macron et l'Europe, balancent plus de 50 milliards dans les jeux de hasard (activité hautement intellectuelle, s’il en est), PLUS encore 50 autres milliards dans les drogues, l’alcool et le tabac.
Tu peux vérifier, ces chiffre sont bons et sont publics. Du coup, pour pleurer sur le sort de ces pov' petits Français, j'attendrai un peu.
Ah j'oubliais, chaque année, l'alcool et le tabac tuent 125 000 personnes !!! Produits toxiques achetés par des gens pauvres. Snif...
C’est comme la pollution des usines asiatiques qui fabriquent les batteries électriques : la population locale est immunisée et la France étant sous cloche, l’incidence environnementale ne nous concerne pas.
Signaler RépondreEt toute cette gabegie nous coûtera très très cher .... Les maladies respiratoires ne reculeront pas , et de surcroît nous les contribuables paierons des amendes exorbitantes a l Europe, pour ne pas avoir tenu nos engagements de qualité de l air ... Bravo la démagogie politique
Signaler Répondredrôlement efficace la ZFE , la pollution ne franchit pas le périf .... il n'y a qu'a constater les pluies de sable saharien 2 ou 3 fois par an sur l'agglo ...
Signaler Répondrepour ceux qui habitent en centre ville , vous rajoutez donc un impôt supplémentaire ; il n'y en a déjà pas assez selon vous ?
Signaler RépondrePour le moment, on a déjà trouvé un début de solution pour se débarrasser des rageux comme toi.
Signaler RépondreSa plus grande peur: le retour des gueux en ville...
Signaler RépondreLe langage gauchiste en guise d’arguments se résume à : populiste, facho, inclusif, degenré, et apaisé. On va aller loin avec nos intellectuels et nos Mozart de la finance, on oublie juste qu’il a composé la marche funèbre. « Yo mec j’sais pas qui est Pétain mais c un méchant » « yo meuf suis meilleurs que BLUM » 😅😂 des pépites ces élus
Signaler RépondreMais quand comprendrons ils qu’ils sont les grands responsables des votes populistes et de la montée des partis extrêmes ?
Signaler RépondreLeur sectarisme et leur combat sans discussion ni concessions les conduiront à leur perte.
Cet aveuglement à vouloir imposer l’écologie en force avec des interdits, des restrictions, des taxes, des amendes….c’est cette idéologie et cette méthode qui provoque ce rejet.
Ils sont ni sympathiques, ni intelligents, ni constructifs mais tout le contraire, ils clivent, excluent et renvoient une image extrêmement négative de l’écologie.
Dommage que cette cause se résume à des personnes aussi médiocres et incompétentes.
Le seul qui pleure c'est toi là. Et visiblement t'a pas fini car il n'y aura pas de péages. Ni rien d'autre . Les gens continueront d'utiliser leurs voitures très utiles .
Signaler RépondreEncore un énième rageux qui ne veut pas que les gens vivent normalement leurs vies. Mêle toi de tes affaires.
Vote pour qui tu veux cela ne changera rien, on n'en veut pas de vos mesures bidons.
La solution pour se débarrasser de toutes ces voitures inutiles en centre ville est d'agrandir la ZTL ou encore d'instaurer un péage urbain. Là au moins ils pourront tous pleurer sur une mesure anti pauvre. Mon vote ira à celui qui proposera ça quel que soit son bord politique
Signaler RépondreDepuis l'application de la ZFE on respire tellement à Lyon.
Signaler RépondreExpérience, ce matin en promenant le chien à Lyon 3e Lacassagne, sur 47 véhicules stationnés, 13 sans vignettes, 7 en vignette 3.
Pas d’efficacité sans adhésion de la population, méditez ceci ou bien demandez l’asile en Corée du Nord.
Signaler RépondreLe problème : les ONG vivent beaucoup de subventions publiques. On n' a pas fini de payer.
Signaler RépondreEt la fin est possible dans moins d'1 an.
Signaler RépondreVous êtes remonté sieur Doucet, soyez patient, les Lyonnais vont bientôt vous démonter .......Parole de gones !
Signaler RépondreL'amateur Doudou se réveille . Souvenir, Souvenir
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/120817/l-incroyable-couac-du-maire-de-lyon-un-conseil-municipal-convoque-d-urgence-pour-voter-la-zfe-oubliee-par-gregory-doucet/50
Il n'a plus aucune conviction.
Signaler RépondreC'est juste l'attrait du pouvoir qui motive chacune de ses actions.
Il mérite d'aller en prison pour avoir détourné 4 millions, d'euros, mais utilisera l'aide juridictionnelle de la ville jusqu'au dernier euro et tous les recours possibles pour échapper à ses responsabilités !
Merci 🙏 a tout ceux qui ont mené le combat, « les gueux » , les motards et autres contre ces bobos attardés
Signaler RépondreEn même temps, ces mêmes groupes avaient déjà voté contre la loi qui impose les ZFE..
Signaler Répondre" Les groupes populistes " ... c'est la rengaine habituellement rabâchée par nos idéologues lorsqu'ils n'ont
Signaler Répondrepas d'argumentation rationnelle à opposer
✊une belles victoire contre une mesure anti sociale et dogmatique !
Signaler RépondreNon à la propagande et au complotisme escrologiste ✌️
Faire croire aux automobilistes qu’ils sont les seuls responsables de la qualité de l’air est un scandale.
Les bus, le chauffage, les incinérateurs et certaines industries sont bien plus polluants mais c’est l’automobile qui doit payer et se sacrifier 👎
Désinformation de la secte khmers