Et ceux qui se désolent de voir enclenchée la mort annoncée des Zones à faibles émissions (ZFE), y compris celles de Lyon et Paris que le gouvernement cherchait pourtant à préserver.
Le maire de Lyon Grégory Doucet est évidemment dans la seconde catégorie, se désolant d'un "vote contre la santé" de la part des députés.
"Les groupes populistes de tout bord à l’Assemblée nationale ont voté contre la santé des Français", attaque l'édile lyonnais, pointant ainsi les parlementaires du RN, mais aussi ceux de LFI qui se sont retrouvés derrière un objectif commun en votant cet article dans le cadre du projet de loi de simplification de la vie économique.
Grégory Doucet place les écologistes en défenseurs des ZFE, bataillant malgré les bâtons dans les roues : "En mettant fin aux aides au changement de véhicule, le gouvernement a condamné les ZFE. À Lyon, nous avons fait l’inverse. Nous avons mis en place des aides complémentaires pour accompagner les ménages qui ont besoin de leur voiture à changer leur motorisation. En parallèle, nous développons toutes les alternatives possibles : transports en commun améliorés, voies cyclables, zones piétonnes. Et les résultats sont là. La pollution recule. Le trafic baisse. Les accidents aussi".
S'il commence à faire le deuil de ces mesures visant à exclure les véhicules les plus polluants des centre-villes, le maire de Lyon réclame de la part de l'Etat "des aides suffisantes pour que chaque ménage puisse changer de véhicule sans s’appauvrir".
"La santé, la justice sociale et la liberté de circuler ne doivent être ni opposées, ni instrumentalisées", conclut-il sur ses réseaux sociaux.
A chaque élection il faut des assesseurs et à chaque élection des bureaux manquent d'assesseurs. Il faudra être présents et jouer notre rôle de citoyen pour le contrôle du bon déroulement des votes. Une journée tous les 6 ans pour garantir la démocratie c'est pas grand chose , j'en serai.
Signaler RépondreEt pourtant, il quémandera une alliance avec l'extrême gauche pour se faire réélire maire, tant il est impopulaire à Lyon. .
Signaler RépondreJ'habite et je travaille en centre ville, et franchement j'ai bien du mal à trouver des gens qui approuvent encore son action.
Seules des basses manœuvres politiciennes et des alliances avec les LFISTES tentés par l'antisémitisme pourront lui permettre de se maintenir au pouvoir.
Mais ou est passé l'argent du grand emprunt ?
Signaler RépondreMais tellement !
Signaler RépondreIl est quand même très prévisible ce nulos
Et ça sera encore de la faute du président ?
Signaler RépondreLyon est en feu !
Signaler RépondreMême la mairie du 4 eme a été brûlée et le maire Zinzin a dit: C’est la faute à Macron !
Je suis pas Madame Soleil , mais je sens que les ombrieres à 1 million vont bientôt partir en fumée !!!!
Ça va pas nous manquer Lol
Doucet tais toi, tais toi et degage avec ta secte d'extreme gauche.
Signaler RépondreGreg, vite, un courrier au ministère......
Signaler RépondreAvec Doucet le trafic auto, l'insécurité, la pollution, les accidents. De qui se fout on ? C'est le bordel de partout. Les Verts sont sectaires et extrémistes, dehors on en peut plus.
Signaler RépondreFaut partir !!! Vite !!
Signaler RépondreLes députés qui ont voté pour ont fait preuve de désobéissance civile face aux injonctions visant à opposer et instrumentaliser la santé, la justice sociale et la liberté de circuler .
Signaler RépondreBoomerang baby !
Pour la voiture, ce qui émet le plus de particules fines, ce sont les freins.
Signaler RépondreDébiles ou incompétents ces escrolos ?
Raser des forêts pour mettre des panneaux solaires.
Défendre une mesure en disant que la voiture fait presque autant de morts que le tabagisme, alors pourquoi ils n'interdisent pas le tabac ? Pour pouvoir se fumer leurs petits joints ?
Débiles ET incompétents.
On a pas fini de supporter les pleurnicheries des bas-plafond verts ...
Signaler RépondreSinon il y a les mots "travail" et "intelligence" qui permettent d'avancer comme l'humannité l'a toujours fait depuis qu'elle existe.
On pense, on construit, on avance .....
Tout l'inverse de ce que proposent les verdâtres ...
Je me demande pourquoi il a omis la trottinette électrique sinistre dans la panoplie de 'mode doux' de transport.
Signaler RépondreMon pauvre biquet ....Va pleurer dans les jupes de tes amies escrologistes,fais toi cajoler
Signaler RépondreBalance ton porc, c’est balance ton écolo. Une OQTF et qu’il retourne à Paris avec interdiction de territoire lyonnais à vie.
Signaler RépondreSi les agents municipaux qui surveillent les bureaux de vote ont autant de probité que ceux qui ont validé le recrutement des chargés de mission, il y a du souci à se faire !
Signaler RépondreEn attendant, on n’entend pas les syndicats de la ville sur ce scandale alors qu’ils ont pactisé sans vergogne avec les politicards sur l’affaire du Conservatoire qui était montée de toutes pièces (voir rapport de l’IGS qui donne raison à l’élue évincée par calcul politicien).
C’est la démocratie qui est gravement malade avec des autocrates comme Doucet mais aussi des fonctionnaires et un syndicalisme complètement dévoyés.
Après avoir instrumentalisé les enfants, maintenant Doucet et compagnie instrumentalisent la santé 🤢. Pendant la Covid, ces hypocrites s’opposaient systématiquement aux mesures de santé publique : de leur fête au Ninkasi (plusieurs contaminés dans l’exécutif) à l’incitation au covoiturage, en passant par la tolérance des terrasses blindées de monde aux pieds de l’Hôtel de ville et la grosse manif avant les régionales alors que le staff hospitalier encaissait la 3e vague…
Répugnants jusqu’au bout ! Les ennemis de l’écologie, c’est eux car on n’arrivera jamais à rien en manipulant, en prenant les habitants pour des imbéciles et en méprisant leurs VIES !!
En 2026, qui de Greg ou Bruno sera sur la selle éjectable !
Signaler RépondreDoucet dehors tu a détruit lyon les quai ressemble à plus rien la vie réel n'est pas les sims qu'elle amateurisme
Signaler RépondreIl y en a marre de ces gens qui ne comprennent rien a rien a la réalité du terrain. Les gens n'ont pas a être contraints de changer de voiture.
Signaler RépondreVos aides financières sont minables.
Vos transports en commun sont tout aussi minables.
Il faut leur dire en quelle langue ? Vous êtes nuls les mecs, nuls.
Si vous aviez réellement pris en compte les besoins des gens alors jamais vous n'auriez passé en force. Et on ne compte plus tous les projets mis sans concertation, ou faites sur fond d'attitude hypocrite.
Vous n'avez jamais amélioré la santé des Lyonnais. Vous n'avez rien fait de bien !! Vous avez détruit, semé la confusion plus que vous n'avez apporté de solution.
Vos ZFE sont une escroquerie honteuse et j'espère qu'elles disparaîtront définitivement.
Et quand bien même tu mets tout cela en place jusqu'au bout : ça vous servira a quoi si derrière vous ruinez financièrement des milliers de gens ?
Et dire qu'on appelle ces gens 'elites' ? Élite de rien du tout.
Tu veux que les gens changent de caisse ? Alors démerde toi pour tout financer de ta propre poche, 100% a ta charge. Soit ça soit tu laisses les gens continuer a rouler avec leurs voitures polluantes.
Non mais vous allez redescendre sur terre, ça va pas du tout là
"J'ai entendu les commentaires hypocrites du vice président de la métropole sur la 2. Il est préoccupé par la santé des plus pauvres"
Signaler RépondreComme Bernard sur CNews. Et des personnes âgées aussi.
"Les quelques nouvelles lignes de tram compensant grosso modo la tres nette degradation de la qualite du reseau metro"
Signaler RépondreActivez les notifs tram sur votre tél, il y a autant voire plus de problèmes qu'avec le métro parce qu'en surface. Quant aux bus, il manque toujours 300 chauffeurs. Certains "Cristalis" ont une fréquence d'un bus toutes les demi-heures !
Incroyable comment ces écologistes on en quelques sortes privatisés presque toute la presqu'île pour eux et leurs vélos, après ils parlent d'égoïsme...
Signaler RépondreAbsolument inadmissible comment ces écologistes on en quelques sortes privatisés les axes routiers en y imposant leurs pistes cyclables qui excluent finalement tous les autres usagers de la route (sauf à part leurs bicyclettes!)
Signaler RépondreRegardez comme ils tentent de manipuler?
Signaler Répondre"transports en commun améliorés [...]. La pollution recule. Le trafic baisse. Les accidents aussi"
Signaler RépondreQuel ramassis de bullshit à vomir.
A en croire Doucet, les gens se rouleraient par terre en train d'agoniser dans les rues de Lyon, à cause de la pollution.
Signaler RépondreFaut arrêter le délire.
Et d'aller chercher des chiffres de morts qui ne veulent plus rien dire (à ce compte, la sédentarité causerait des "milliers de morts" et Doucet s'en irait taxer et bouter hors de Lyon les gens qui ne font pas de sport...
A peine, 10 mois. On y est presque.
Signaler RépondreCes olibrius sont des malfaisants. Ils sont capables de tout pour encore faire c...r les Lyonnais(es)
Signaler RépondreJe suis complètement d'accord avec ce commentaire, il va très certainement augmenter les pistes cyclables et les suppression de place de parking
Signaler RépondreMon petit Greg, déjà tu vas demander des comptes à tes 2 députés Écolos….
Signaler RépondreVisiblement tu n’as toujours rien compris à ton travail de maire !
Puisqu'ils ne supportent pas la voiture, la pollution, que font ils en ville ? Pourquoi vivent ils à Lyon ?
Signaler RépondreUn conseil : dégagez à la campagne au milieu des champs et des vaches et foutez nous la paix. Lyon mérite mieux que ces tanches !
Effectivement l’image est magnifique, j’ajouterais le soleil couchant pour la dramaturgie, Greg est ses amis quittant la ville avec des vélos cargo, et lugencrasse qui déraille et bagnon qui chiale à chaque coup de pédales, un kiff total !!!!
Signaler RépondreFini la Zone de Forte Exclusion, il ne reste plus qu’à exclure les imposteurs de notre ville, encore donc 11 mois à supporter ces nuisibles et bandes d’incapables.
Signaler Répondreil va se venger avec le Nanard en supprimant un max de places de stationnement en particulier en centre ville .vous allez voir
Signaler RépondreQue Doucet et Bernard aillent ailleurs avec leur politique de décroissance wokistes.
Signaler RépondreIls n’ont rien à faire dans une métropole ou ils nuisent et saccagent tout.
Qu’ils aillent faire leur politique de Mickey loin de chez nous avec leurs amis bobos décérébrés.
Juste que la santé est pour la ville .
Signaler RépondreLes autoroutes pleines le week end qui traversent la France ça c est tout bon pour les citadins ....
Eh bien ce soir je me félicite, je me sens un petit peu moins exclu de la ville de Lyon
Signaler RépondreQu’il retourne dés maintenant faire le guignol dans une ONG, bon débarras !
Signaler RépondreEt qu’il emmène avec lui son équipe de branques, ça nous fera du bien 👍
Donc au bilan, il lui reste les pissotières, la bâche place bellecour, le stationnement plus cher, et une première garde à vue.
Signaler RépondreLe temps prévu pour la réunion, c’est quoi 10 min ?
Ok, mais sans eux ils sont à 5%, les écolos, ça fait pas beaucoup pour aller au 2ème tour.
Signaler RépondreAux élections de 2026, il faudra faire très attention aux bourrages d’urnes dans les bureaux de vote ! D’autant que c’est souvent le personnel municipal qui doit assurer que tout soit respecté. Donc bon, s’ils envoient leurs « chargés de mission redéployés »…
Signaler RépondreÇa dépense à tout va, la ville est sale, taguee, insecure, mais pour enquiquiner les lyonnais, toujours présents !
Signaler RépondreAvec la fin de ces ZFE, on espère très vite celle des escrolos-tartuffes... Elle arrive à grands pas !
Signaler RépondreQuand tu commences ton boulot avec une grosse pénibilité à 6 heures du matin, que tu doit faire 25 km pour te rendre sur le lieux de ton travail, faire ça en vélo ou prendre 2 ou 3 transports en commun, c'est juste cruel par rapport à un déplacement en voiture, d'autant plus que ce public ne peut pas changer sa voiture crit'air 3 en voiture à 40 000 €. Ce maire n'a jamais travaillé, il ne peut pas comprendre ça.
Signaler RépondrePour Doucet comme pour Macron est populiste (donc méprisable) tout ce qui ne reflète pas leur minorité de privilégiés. Donc tout ce qui se réfère au peuple. La démocratie elle-même est populiste. Il faut la contourner autant que possible.
Signaler RépondreAu moins Macron est conscient de son mépris même si il ne l’assume pas publiquement. Tandis qu’avec cette réaction le maire de Lyon vient encore de démontrer son inculture sociologique, l’abysse d’incompréhension qui le sépare des citoyens et aussi son inaptitude à se remettre en question, à écouter, comprendre…
Un maire « à hauteur d’enfant » qui pique des colères quand on le contredit.
Cet homme n'a absolument aucune cohérence!
Signaler RépondrePour se maintenir au pouvoir coûte que coûte, il ne démissionnera pas en cas de mise en examen et il s'associera "sur la base de convergences programmatiques" avec les extrémistes populistes de LFI 😲
Et oui, Doucet n'a jamais travaillé de sa vie, depuis tout petit le pognon tombe du ciel.
Signaler RépondreIl ne peut pas comprendre ......
Malgré cet échec cuisant, Doucet est incapable de réaliser que tout le monde n’a pas la chance d’être un petit bourgeois vivant dans l’ultra centre et pouvant se déplacer uniquement à vélo pour travailler et faire ses courses au marché bio. Lui, le wokiste pro-migrants, ne se rend pas non plus compte que son électorat cible des banlieues commun avec LFI se contrefout de l’environnement et veut continuer à rouler avec son vieux diesel. Vraiment un champion du monde notre maire
Signaler RépondreVa falloir t’habituer à perdre Doudou
Signaler Répondre