Et ceux qui se désolent de voir enclenchée la mort annoncée des Zones à faibles émissions (ZFE), y compris celles de Lyon et Paris que le gouvernement cherchait pourtant à préserver.
Le maire de Lyon Grégory Doucet est évidemment dans la seconde catégorie, se désolant d'un "vote contre la santé" de la part des députés.
"Les groupes populistes de tout bord à l’Assemblée nationale ont voté contre la santé des Français", attaque l'édile lyonnais, pointant ainsi les parlementaires du RN, mais aussi ceux de LFI qui se sont retrouvés derrière un objectif commun en votant cet article dans le cadre du projet de loi de simplification de la vie économique.
Grégory Doucet place les écologistes en défenseurs des ZFE, bataillant malgré les bâtons dans les roues : "En mettant fin aux aides au changement de véhicule, le gouvernement a condamné les ZFE. À Lyon, nous avons fait l’inverse. Nous avons mis en place des aides complémentaires pour accompagner les ménages qui ont besoin de leur voiture à changer leur motorisation. En parallèle, nous développons toutes les alternatives possibles : transports en commun améliorés, voies cyclables, zones piétonnes. Et les résultats sont là. La pollution recule. Le trafic baisse. Les accidents aussi".
S'il commence à faire le deuil de ces mesures visant à exclure les véhicules les plus polluants des centre-villes, le maire de Lyon réclame de la part de l'Etat "des aides suffisantes pour que chaque ménage puisse changer de véhicule sans s’appauvrir".
"La santé, la justice sociale et la liberté de circuler ne doivent être ni opposées, ni instrumentalisées", conclut-il sur ses réseaux sociaux.
Nos politiques ne sont pas bons ! Trop idéologues d'un côté et trop menteurs de l'autre ! Les idéologues doivent sortir de leur dogme et être plus pragmatiques et les autres, LR et RN et LFI trop populistes, c'est la course entre eux, regardez à Caluire, le pseudo maire , Basten Joint, défend les populations pauvres, triste, bien triste, ils font tout pour ne pas accueillir de logements sociaux., ils sont menteurs ! Et les défendent pour cette ZFE que les anciens droitards ont voté ! Ils sont ridicules ! Pauvre France !
Signaler RépondreOn vit une période de régression inimaginable quand ces questions d'environnement sont FONDAMENTABLES !
"La santé, la justice sociale et la liberté de circuler ne doivent être ni opposées, ni instrumentalisées", conclut-il sur ses réseaux sociaux."
Signaler RépondreC est pourtant ce qu on constate tous les jours dans la comm des doucet, bagnon et consorts !
J'ai rêvè que doucet et ses 24 prosélytistes quittaient définitivement notre ville en vélo.
Signaler RépondreMais que c'était beau ces 24 vélos fuyant à l'horizon 😍
C est le prix de la démocratie :)
Signaler Répondre