Le directeur de la publication de LyonMag Alexis André, le journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul, la fondatrice du Lab des Idées publiques et de l'Equipe des Lyonnes Alexandra Carraz-Ceselli, le conseiller municipal de Vénissieux Farid Ben Moussa et le politiste Romain Meltz interviennent sur les sujets suivants :
- ZFE de Lyon en sursis : les écologistes nous-ont-ils fait détester la mesure ?
- Passe d'armes entre Anaïs Belouassa Cherifi et les écologistes : coup d'envoi d'un rapport de force décisif pour 2026 ?
- Loi PLM retoquée par le Sénat : vers un statu quo en 2026 ?
Lyon Politiques est à retrouver tous les vendredis à 16h30 sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag. Partagez, réagissez sur les différents réseaux sociaux de LyonMag.
00:00 Introduction/Sommaire
00:39 ZFE en sursis
21:23 LFI/Verts
27:45 Loi PLM
Le 5eme point du jour, quartier du tout-bagnole?
Signaler RépondreSi pour vous la réussite se traduit par le modèle de voiture alors vous n'avez rien compris à la vie (au cas où, il y a des résidences avec piscine dans le 5ème).
Signaler Répondre«les replis sur soi ne sont jamais bons.»
Signaler RépondrePas compris.
Tellement ironique mais tellement vrai :)
Signaler RépondreJe comprend votre positon, qui se défend, notamment en ce qui concerne votre réussite.
Signaler RépondreCependant, vous reconnaissez aussi que pour ça vous êtes dépendant de Lyon, dont vous profitez largement, et que c'est bien Lyon qui vous permet de réussir, tout en en critiquant les lyonnais, qui de leur point de vue, tout aussi légitime, veulent aussi un meilleur cadre de vie.
Conclusion: on est tous dépendants les uns des autres, et les replis sur soi ne sont jamais bons.
Il faut reconnaitre qu'LFI est en dynamique forte dans l'agglomération
Signaler RépondreVénissieux, Villeurbanne où le ps n'existe plus, Vaulx en Velin vont être remportés par le parti Mélenchoniste en 2026
👍👍
Signaler RépondreC'est comme France info au lieu de parler de l'Aïd El Kébir ils mettent en avant Paul Watson...
Signaler RépondreHeureusement qu’il y a Raphaël
Signaler RépondreOn a déménagé du centre de lyon en 1985, sans contrainte, pour une villa de lotissement au fond de Chaponost. Depuis, on a agrandi la maison, et une piscine ! Toute la famille a évidemment sa voiture, celui qui roule en allemande ou en électrique, est un critère de réussite. On continue nos allers-retours quotidiennement dans Lyon, jamais on retournera vivre dans un appartement en ville ! Rien à cirer des désagréments qu'on cause aux Lyonnais, nous on est au vert, on respire, au calme. Et comptez pas sur nous pour utiliser vos pistes cyclables et les bétai transports en commun (sauf des métros pour nos jeunes). La voiture a toujours été vitale, comme l'air et l'eau, les écolos sont hors sol !
Signaler RépondreLe lien de cette étude svp
Signaler Répondre