Après son meeting jeudi dernier ayant réuni près de 300 personnes, Anaïs Belouassa-Cherifi entend finir devant Grégory Doucet au 1er tour des élections municipales. Et pour ce faire, la candidate LFI a décidé de taper sur l'union de la gauche autour du maire écologiste sortant.
Après avoir tancé le vote des députés NFP lyonnais, ABC récidive ce dimanche en interpellant directement Grégory Doucet. "Cautionnez vous l'amendement de votre n°2, la députée PS (Sandrine) Runel, qui vise à mettre au télétravail les malades en arrêt ? C'est votre projet pour les agents municipaux à Lyon ?", attaque la parlementaire insoumise sur les réseaux sociaux.
De quoi agacer les écologistes, pris dans un étau et qui voient la mairie de Lyon s'éloigner à vitesse grand V. "Rappel amical: l'adversaire, c'est Aulas", lui répondait Yasmine Bouagga, maire du 1er arrondissement.
Rappel amical: l'adversaire, c'est Aulas.
— Yasmine Bouagga (@yasminebouagga) November 10, 2025
La campagne est à peine lancée pour Anaïs Belouassa-Cherifi, et elle ne va visiblement faire aucun cadeau à ceux qui lui ont permis d'être élue à l'Assemblée nationale il y a un an et demi. Du pain béni pour Jean-Michel Aulas ?
6 ans, c'est bien trop quand le maire est dogmatique, idéologique et à l'écoute de ses seuls amis
Signaler Répondrec'est 6 ans une mandature municipale
Signaler Répondreentre la peste (LFI) et le choléra (jean Michel aulas)les cinq prochaines années vont être difficile pour les lyonnaises et lyonnais, mais moins dure, que celles qu ont vient de subir sous le joug de ces ayatolas verts.
Signaler RépondreParallèle avec les dernières décennies au Liban.
Signaler RépondreDonc on sait que la classe politique libanaise était et est encore corrompue.
Dans plusieurs articles, on peut lire que des politiques libanais faisaient (et font encore) beaucoup d'allers - retours dans certains pays du Golfe pour aller prendre leurs "ordres"... des anciens dirigeants libanais qui étaient très proches d'un ancien président français maintenant décédé.
Sinon on peut regarder aussi qui finance les FSR au Soudan ... les même qui financent des "Instituts de recherche" en Occident dont celui qui voulait faire un colloc au Collège de France avec un ancien 1er ministre qui est maintenant dans les "affaires".
Etonnant car c'est écrit (les acteurs et financeurs des milices soudanaises sont parfaitement connus) partout mais apparemment nos dirigeants occidentaux s'en foutent un peu, pourquoi ? L'odeur du Dollars sûrement.
Quand on utilise le terme adversaire au lieu d'opposant on comprend la mentalité excluante des khmers vert.
Signaler RépondreCette dame va être devant Doucet qui est complètement cramé !!
Signaler RépondreDoucet n'a pas compris Lyon
Un partie important de la Justice = LFI (d'ou l'absence des procédures pour antisémitisme faisant suite aux articles 40)
Signaler RépondreUne très grande majorité des facs = LFI, avec des professeurs d'université idéologisés dont certains soutiennent ouvertement le 7 octobre en parlant de résistance
Une partie de l'Education Nationale (école, collège, lycée) = LFI (cas des enseignants idéologisés)
Une grande partie de l'audiovisuel public = LFI (France 5 , France 24, RFI) avec France 24 et le journaliste palestinien nazi
Une grosse partie des associations = LFI (assos migratoires, assos féministes etc etc) convergences des luttes même si islamistes et homo ou féministe c'est contradictoire....
Une grosse partie de la presse papier = LFI (Le Monde, Libé, Huma, Ouest France etc etc etc)
Une partie des Institutions = soumises à l'idéologie LFI Conseil d'Etat, Conseil Constitutionnel etc etc
LFI mais plus largement l'extrême gauche c'est infiltré dans toutes les strates, toutes les failles en France, en Europe et on le voit à l'internationale (ONU par exemple). On arrive bizarrement à avoir une extrême gauche qui veut imposer un obscurantisme religieux oriental dans tout l'Occident...
mais bon ce n'est que l'expression du déversement depuis des décennies des pétro-dollars dans toutes les démocraties occidentales...
La France est totalement soumise à un certain pays (propriétaire d'un grand club de foot parisien), et la classe politique actuelle prend ses ordres de ce pays pour impose en Occident un Islam rigoriste (voir les différentes affaires de corruption au parlement européen par exemple).
Ma non pas du tout......
Signaler RépondreIls écoutent la Marseillaise et essayent d'en comprendre les paroles.... C'est nouveau pour eux
Peut-être pour la chanter le soir de leur défaite ???
C'est nous qui sommes EXCÉDÉS de voir Doucet jouer à Sim City avec nos impôts.
Signaler RépondreLyon n'est pas un laboratoire, mais une ville !!
Bientôt, ce sera "game over", et on a hâte que ça arrive !
Albert Levy donc ex-magistrat sera donc candidat.
Signaler RépondreSurtout il ne faut pas dire que la Justice en France est "politisée" .....
On emprisonne un ancien président mais par contre on libère des assassins
Cela fait peur d'y voir du prof de Fac, une ancienne Science Po spécialiste audiovisuel ...
en parlant audiovisuel, j'espère que Trump fera bien son procès à 1 milliard à la BBC... s'il pouvait prendre des passages précis sur France 5, France 24, RFI mais aussi LCI je pense qu'il a un pactole à se faire en France aussi.
Essayent ils de rester à la mairie ? Quels sont les intérêts ?
Signaler RépondreCar ok c'est une forme d'engagement mais a ce point d'acharnement ça interpelle.
La team Doucet a passé son mandat à museler les élus des autres partis de la majorité : coups de fil, coups de pression, menaces de limogeage…
Signaler RépondreLes voilà maintenant réduits à faire des « rappels amicaux » 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Que c’est amusant de voir ces amis de gauche se tacler. Ce sent la bonne alliance du 2nd tour.
Signaler RépondreA moins que Aulas, plie l’élection au 1er tour, ce qui reste faisable.
tout sauf LFI
Signaler RépondreIls sont dans le même sectarisme mais les LFI sont en plus des EELV dans la haine et la volonté de "tout conflictualiser" pour apporter le chaos et la fracturation de la société.
Signaler RépondreEnthoven qui à Paris dit que s'allier à LFI c'est pactiser avec le diable mais on verra qu'à Lyon toute ces beaux principes disparaîtront au deuxième tour et ils s'acoquineront tous pour ne pas perdre leurs juteuses places d'élus....
Signaler Répondresi vous voulez comprendre les bobo écolo regardez les films de LAURENT FIRODE
Signaler RépondreJe me régale 😅
Signaler RépondreRegardez bien la photo ils ont tous le regard tourné dans la mème direction et ils voient le final de leur avenir politique qui est très proche !
Signaler RépondreYasmine Bouagga, obtenir les voix de gauche se mérite !! Or vous qui vous êtes comportés en propriétaires de la ville au service exclusif de sa minorité de bobos, ignorant tout des préoccupations des foyers modestes, et qui avez bafoué la démocratie au sein du conseil municipal (les uns par autoritarisme sectaire, les autres par pleutrerie opportuniste), vous ne les méritez pas. Quant à LFI qui fait partie de ces pleutres, ou traîtres par calcul, et qui cultive le vote identitaire, communautariste, la fracture du peuple, elle ne les mérite pas non plus !
Signaler RépondreVous êtes tous des adversaires des valeurs de concorde et de justice sociales ! Aulas ne pourra pas faire pire que vous pour les pauvres. Vous aviez une opportunité après 20 ans de baronnie colombienne. Qu’en avez-vous fait ? Vous avez tué la gauche ! Tragiques bouffons…
La gauchiasserie qui s'entretue...magnifique
Signaler RépondreAlors mon canard, toujours pas capable de te choisir un pseudo bien à toi pour écrire tes c...s ?
Signaler RépondreMÊME courageusement planqué derrière l'anonymat du clavier et sans compte enregistré, tu n'assumes pas tes "pensées", si on peut applet ça "pensées", puisque le mot fait référence au fonctionnement du cerveau.
Toujours aussi pathétique et pas capable de répondre. Ça situe bien le charlot.
Anais, c’est un Maduro ou un Chavez en jupette!
Signaler RépondreMettez la au pouvoir et ce sera la ruine et l’exode du centre ville!
Lyon ressemblera à un zoo a ciel ouvert !
"Le philosophe n'avait-il pas écris que le racisme sera au XXI° siècle ce que le communisme a été au XX° !"
Signaler Répondrec'est à dire?
une bonne idée dévoyée?
une calamité?
dans les deux cas c'est pas flatteur pour le racisme.
L'option cours d'alphabétisation pour une grande partie de son électorat a déjà été prise par Delogu donc il ne lui reste que l'invective .....
Signaler RépondreLFI déteste les écolos !
Signaler RépondreC'est le choix des lyonnais qui veulent que Lyon passe avant l'idéologie de partis dogmatiques hors-sol.
Signaler Répondrepremière groupie de l'humanitaire en goguette à réagir, Yasmine....
Signaler RépondreCa commence à sentir sérieusement pâté et la pâtée................
Les loups ne se mangent pas entre eux
Signaler RépondrePar contre, les chacals les hyènes et autres lycaons.........................................
Cette fameuse ABC a t'elle prévu des cours d'alphabétisation pour une grande partie de son électorat ?
Signaler RépondreCe serait une première promesse de campagne qui pourrait marquer les esprits.
Tu crois un instant que ta protégée a une quelconque chance au deuxième tour ? Quelle naïveté !
Signaler RépondreBen si tu te rallies, c'est soit pour les convictions soit pour la gamelle.
Signaler RépondreMais au deuxième tour, les gens vote souvent pour le ou la candidate qu'ils ne veulent surtout pas et ne se soucient guerre de l'effet que cela peut avoir.
Il ne faut pas avoir peur de ses convictions et ne pas choisir entre la peste et le choléra (comme à chaque élection présidentielle en ce moment).
LFI finit toujours par agresser ceux-là même qui très naïvement les avaient soutenus.
Signaler RépondreLFI parti extrémiste depuis toujours, et pour toujours.
Révisez la définition du mot vassal. NPG a été virée par Doucet car elle lui tenait tête sur l’avenir du Musée Guimet et plus généralement sur le fait de ne pas être à l’écoute des Lyonnais.
Signaler RépondreVous vous ridiculisez à nier les faits et avec vos signes =
Si ça continue, vous allez ajouter un coeur, non ? 🙄
Vous voudriez qu’elle se rallie à Aulas au second tour ? Et qu’elle prenne sa carte au RN aussi ? Évidemment que si le second tour oppose Doucet et Aulas, elle va soit s’abstenir, soit se rallier à lui. Vous préféreriez peut-être qu’elle « retourne dans sa cuisine »…
Vous fait-elle peur comme à Aulas qui refuse de débattre avec elle ? Ne rêvez pas : elle est sur le terrain depuis 25 ans et elle va y rester. Elle est aussi populaire que Doucet auprès des jeunes. Heureusement qu’il reste des élus comme elle et non des beaux parleurs qui gouvernent pour leur propre milieu uniquement !
Vous pensez qu’on ne voit pas vos mensonges éhontés ? NPG n’a jamais « dit et redit » qu’elle se rallierait à Doucet. Par contre, elle a affirmé qu’elle ne serait jamais plus son adjointe et, en général, elle fait ce qu’elle dit.
Elle n’est pas encore entrée en campagne. Et nous n’en sommes pas encore au 2e tour ! Elle mériterait bien plus d’y être que ces deux zozos, trois avec Belouassa.
Entre les Verts et LFI, mon choix est vite fait, ce sera Jean Michel AULAS
Signaler RépondreC’est sûr qu’avec ton gourou, t’es parfaitement bien placé pour parler de terre brûlée !
Signaler RépondreEt autrement, elle a un programme ?
Signaler RépondreEN fait non, pas besoin, sa cible électorale ne serait pas capable de le lire et de le comprendre......
Déjà 3 bulletins à choisir. Alors rappel : ce sont des élections municipales et métropolitaines, pas législatives . . .
Signaler RépondreSi j'osais , j'employai des mots que la bienséance actuelle réprouve, mais dans l'ancien temps les péri papeetiennes avaient une mauvaise réputation , de dénigrer leur clients après avoir encaisser l'argent, de leur travail; d'où certainement le terme de langue de pute ?
Signaler RépondreJe n'oserai pas la comparaison
Depuis des décennies on vote "contre".
Signaler RépondreUn "bon" candidat afficherait très tôt ses valeurs, son programme, et non son appartenance - même éphémère - à un parti. On aurait le temps de réfléchir.
Le poids énorme que représentent les partis fausse complètement la donne. Surtout quand les alliances se font et se défont, juste le temps d'un soupir.
A observer le jeu d'un Wauquiez ou d'un Faure, par exemple, voire des chiens de la meute ou des pseudos écolos, on peut être écoeuré.
Ils sont tellement nuls qu'ils ont voté la suppression de la C3S : ah pardon, on s'est trompés on est fatigués.
D'autres jouent leur petit jeu perso dans leur coin, avec pour seul objectif la sauvegarde d'intérêts personnels.
Et nous confions nos vies - et notre argent - à ces parasites ?
Le bateau coule, le capitaine et l'équipage se querellent, nous on ne peut qu'espérer que quelqu'un de sensé propose quelle barque on met à l'eau.
Rappel amical : l'adversaire de la Gauche c'est Doucet et sa clique.
Signaler RépondreVirez Doucet et mettez des gens qui tiennent la route et peut être que le Gauche voudra à nouveau voter pour vous.
S'observer avec satisfaction le nombril en estimant que les autres ont tort et/ou n'ont pas compris n'aboutit qu'à l'échec.
Ecoutez les votants, pas que vos partisans !
Dès que l'avoine vient à manquer, les chevaux se battent…
Signaler RépondreNPG = EELV.
Signaler RépondreElle se ralliera à Doucet au second tour, elle le dit et le redit à qui veut l'entendre. Et elle s'abstient de toute critique vis-à-vis de son mentor Doucet
Incroyable !
Signaler RépondreIls font leur gueguerre aux yeux et à la barbe des Lyonnais sans se soucier de notre ville.
Noud sommes vraiment considérés uniquement comme de simples bulletins de vote.
Les dents et les lèvres serrées sur sa rage.
Signaler RépondreMême pas de reconnaissance pour ceux qui l'ont fait élire, elle arrose tous azimuts sans stratégie autre que f.. le bordel, selon les ordres.
Cette femme est une sulfateuse au service d'un dessein toxique national, elle se fiche royalement de Lyon.
Bouffez vous le nez car votre alliance n'était qu'une mascarade !
Signaler RépondreLYON est foutu, pourri par la drogue et la délinquance. Les bobos trouvent ça "multiculturel", OK qu'ils y restent. Nous verrons quand ils auront des enfants qui iront a l'ecole ou sortiront le soir.
Signaler RépondrePour les autres, qui espèrent juste le respect, la tranquillité et un minimum de propreté, ils évitent le coin.
Le linguala est la langue vernaculaire principale de la RDC, sinon le français !
Klounge rue pasteur, c'est le même schéma, soi-disant un restaurant sans vente d'alcool, mais une carte des whisky derrière le bar et tapage tous les soirs jusqu'à 3h du matin.
moi a leurs place je viendrais faire un tour rue mercière tout les soir le personnel d'une brasserie a la mode se réuni en face de leur établissement sorte des chaises et quelques verres et refond le monde jusqu'à 4 heures du matin
Evidemment le racisé crient au racisme. Le philosophe n'avait-il pas écris que le racisme sera au XXI° siècle ce que le communisme a été au XX° !
car augmentation de temperatures....en attendant ,qu ils se bouffent le foie serait plutot encourageant....
Signaler RépondreCette campagne met en lumière les lacunes abyssales de l’équipe Doucet. Chaque jour, ils s’enfoncent un peu plus dans le pathétique…
Signaler RépondreLFI vs EELV-PS, c’est les fossoyeurs de la République vs les fossoyeurs de la gauche. Petit rappel : ils ont tous marché main dans la main jusqu’à récemment. Oui-oui, les élus LFI se sont bien écrasés sur tous les dossiers pendant presque six ans (même quand Runel a expulsé 170 mères et enfants) et maintenant ils nous font leur numéro de cirque, ho la la… les révoltés indomptables 🐩🐶
La seule alternative à Aulas qui est restée loyale à électorat de gauche et l’a payé de la perte de son mandat, c’est Nathalie Perrin-Gilbert.
Mais non laissons les gauchistes se taper dessus entre-eux comme à chaque élection, le Aulas doit bien se marrer ;-)
Signaler Répondre