La députée insoumise de la 1ère circonscription du Rhône, devenue candidate aux élections municipales à Lyon, s'en prend directement à ses trois collègues parlementaires lyonnais dans un tweet.
Boris Tavernier, Marie-Charlotte Garin et Sandrine Runel, écologistes et socialiste "engagés avec Grégory Doucet", sont ainsi accusés de "lâcher le programme du NFP" car ils ne se sont pas opposés à la partie 1 du projet de loi Sécu de Sébastien Lecornu. "Le gouvernement les remercie pour les 12 milliards pris aux précaires", conclut Anaïs Belouassa-Cherifi.
Alors qu'à Lyon des centres de santé ferment, mes collègues deputé·es engagé·es avec Grégory Doucet ne se sont pas opposé·es à la partie 1 du projet de loi Sécu de Lecornu.
— Anaïs Belouassa Cherifi (@BelouassaAnais) November 8, 2025
Ils lâchent le programme du NFP.
Le gouvernement les remercie pour les 12 Md pris aux précaires.
ABC poursuit sa stratégie afin d'apparaître comme la candidate la plus sociale et de gauche. Lors de son meeting de lancement de campagne jeudi à Lyon, elle avait surtout attaqué Jean-Michel Aulas et le Parti socialiste. Désormais, les écologistes font partie du même bateau. Et les députés verts de Lyon deviennent des cibles pour atteindre Grégory Doucet.
Les retrouvailles lors des trajets communs en train entre Lyon et Paris vont être sympathiques…
de cave
Signaler RépondreLyon mérite mieux que cette pasionaria de bas étage.
Signaler RépondreMa chère madame,
Signaler Répondrevoter CONTRE était la meilleure façon de vous faire avoir comme la dernière fois : la loi serait passée directement au Sénat, elle aurait été réécrite par la majorité LR qui y règne, elle serait revenue en Comission Paritaire où vous auriez été hyper minoritaire, et LFI aurait donc techniquement aidé à faire passer les pires horreurs sociales...
LFI n'apprend pas de ses erreurs, manifestement...
Les dents et les lèvres serrées sur sa rage.
Signaler RépondreUne militante rigide qui veut imposer les dogmes de son parti à Lyon : même approche, même sectarisme et mépris que les écolos, sans intérêt pour Lyon tout pour leur parti hors-sol. 🤢🤮
Signaler RépondreTout faux. Je n’ai jamais envisagé de voter Doucet.
Signaler RépondreDécidément, les capacités d’analyse sont stupéfiantes.
La photo dit tout !
Signaler RépondrePourquoi et par quelle tolérance on doit supporter et tolérer l’existence d’un groupuscule antirépublicain et anti français en république française ??? Pourquoi les services de sécurité et justice n’ont jamais demandé l’interdiction et dissolution de cette organisation extrémiste et ouvertement islamiste ???
Signaler RépondreTiens, un écolo frustré !
Signaler RépondreC'est sûr, ça doit pas être très facile votre vie en ce moment...
et la cane a ri
Signaler RépondreVous venez de découvrir le fil à couper le beurre ?
Signaler RépondrePar contre, et tout sauf les Idiots Utiles Antisémites!
Signaler Répondreoui, moi qui est considéré comme un vieux comme tu le dis, je vais voter Aulas!
Signaler RépondreEt mon fils qui est jeune va aussi voter Aulas!
Taper sur Doucet pour prendre la première place de l'opposition face à Aulas, c'est ce qui se dessine du côté de LFI.
Signaler RépondreMême si je ne peux pas les supporter, j'avoue ce serait un coup magistral !
En effet, la photo parle d'elle- même !
Signaler Répondrevivement un article sur le candidat du RN. qu on lâche un peu
Signaler RépondreJ ai ri merci ! Merci.
Signaler Répondretout sauf LFI
Signaler RépondreAvec le coup de Libération qui révèle qu'une élue LFI ne qualifiait pas d'extrémiste l'assassin de Samuel Paty, je pense que le reste de la gauche ne se laissera pas faire et qu'ils peuvent sortir des dossiers compromettants.
Signaler RépondreDe grands comédiens… Les musulmans ne sont qu’une aubaine électorale pour Mélenchon. Ou de la chair à canon comme quand il excite les petits pour aller dans les émeutes.
Signaler Répondretous ces branques inutiles voire nuisibles pour le pays palpent 6 a 7000 balles net par mois plus de très nombreux avantages ; je vous propose la semaine de 28 heures ; 8 semaines de congés payés , la retraite a 55 ans , le smig a 2000 net , les transports gratuits , la cantine de vos gamins a l’œil , les loyers subventionnés a 50 % , l'eau et l'électricité gratoche , le chauffage a moitié prix ; votez pour moi !!!
Signaler Répondrepas d’antisemites à Lyon svp!
Signaler RépondreLe seul motif, c'est ÉVIDEMENT de faire le pont.
Signaler RépondreAprès, la fameuse "CGT services publics" trouvera toujours un prétexte à base de "mesures catégorielles" ou de "rémunération des heures supplémentaires non effectuées"
Belasoua part ne te retourne pas la ville de Lyon n'est pas pour toi.
Signaler RépondreQuel est le motif de la grève ?
Signaler RépondreDepuis la seconde guerre mondiale que nous avons pas eu un parti aussi dangereux que le LFI dans notre pays
Signaler RépondreEn grève demain lundi 10 novembre. Pour faire le pont évidemment !
Signaler RépondreEt pendant ce temps, les parents doivent se dem..erder.
Il est beau le service public !!
Entre la gauche sectaire enfermée dans l'idéologie et la gauche haineuse qui importe un conflit étranger par électoralisme, la place de la gauche ouverte et progressiste est mince voire invisibilisée par ces sectaires.
Signaler RépondreQu'ils se bouffent entres eux !
Signaler RépondreRien que de vous voir en photo cela ne donne pas envie de discuter de parler tout simplement. Ceux qui ne sont pas d accord avec vous sont exclus.
Signaler RépondreIl suffit de voir, d entendre, ce qui se dit,les intimidations, et les manipulations en tout genre que vous semez vous et votre parti. Attention au retour du boomerang.
Elle tourne sa veste comme elle change de chaussettes elle son pote melanchon veulent déglingué Aulas cet foutu d'avance ils vont pleurer la queue basse avec les écolos
Signaler RépondreIl vaut mieux aller aux concerts avec des mortiers ! sauf que parfois on en prend plein la tronche pas vrai ?
Signaler RépondreElle a tout à fait raison. Mais elle a juste à fermer sa bouche car à Lyon, LFI a accompagné sans broncher la politique exclusive de Doucet pendant 6 ans : l’argent de la masse investi pour le Bobo Social Club. Ils ont voulu réduire le droit de grève des agents de cantines… Ils ont même participé à l’élimination de l’élue sur les missions culturelles.
Signaler RépondreLFI imposteurs, manipulateurs 🤮
J'ai toujoursdis que LFI était un parti pro africains du nord et antisémiste ...
Signaler Répondre.Elle porte la haine sur elle,comme ses potes de LFI
Signaler RépondreLa question pertinente est : qui va voter pour Doucet ?
Signaler RépondreIl ne lui reste plus qu'à inviter la femme de Zohran Mandami. Et le tour est joué ! Hi hi hi !!!
Signaler RépondreQue les banlieues lyonnaises votent comme Lyon en 2026 et nous pourrons tous vivre bien.
Signaler RépondreNi LFI, ni PS, ni EELV ni PCF, bref aucun gaucho si nous voulons développer notre économie et notre bien être commun..... Fin du communautarisme donc du racisme et de l antisémitisme voire de l anti républicain. Plus de chaos, de bruit et de fureur. Du dialogue et du respect mutuel.
" Y have a dream" disait le pasteur Luther King.
Votons avec le coeur, ici a Lyon et a la métropole, JMA nous sommes la❤️❤️❤️
Franchement ? Les vieux vont voter Aulas ? Tes un doux rêveur.
Signaler RépondreLa république c'est eux ( du moins c'est le mantra de leur gourou)
Signaler RépondreAnaïs Belouassa-Cherifi (LFI) s'en prend aux députés NFP. Ils sont tellement nul qu'ils ont que cela comme stratégie. C'est triste d'avoir une réflexion a raz les pâquerettes.
Signaler RépondreQu'ils se détruisent entre eux, c'est bon pour la droite.
Signaler RépondreLFI est un danger pour la France pour les libertés et notre histoire. Des personnes haineux avec pour chef un millionnaire mélanchon qui n'aime pas les riches, allez comprendre. Regarder Vénissieux, la république n'existe pas depuis.
Signaler RépondreIl voit bien que ça sent le roussi ! c'est un peu grillé !
Signaler RépondreSa structure osseuse faciale semble quelque peu perturbée.
Signaler RépondreDonc l'absence de ce député LFI n'était peut être pas si involontaire...
Signaler RépondreElle croit encore qu'elle peut passer, là c'est à Lyon pas à Vénissieux ou Vaulx...
Signaler RépondreLe député lfi de villeurbanne qui n'était pas la pour le vote sur les accords de 1968.
Signaler RépondreQui en parle
C est à une.voix prés que cela s est joué ..non ?
commentaire iconoclaste dont le seul objectif n est pas la mairie de Lyon mais bel et bien le contrôle par LFI de l opposition lyonnaise
Signaler RépondreEncore un bel exemple de cette "union de la gauche" bien frelatée ! "Ils ne s'aiment pas, ils s'entre-craignent", comme l'écrivait déjà la Boétie... Pathétiques zozos bons à rien mais prêts à tout !
Signaler Répondre