Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Section PS de Villeurbanne murée : les suspects relaxés

Photo d'illustration - LyonMag

Le 24 mars 2016, treize individus avaient été surpris en train de murer l'entrée de la section du Parti Socialiste à Villeurbanne rue Michel-Servet.

Une plainte avait été déposée et à l'époque, les faits auraient été partiellement reconnus par les intéressés lors de leur garde à vue.

 

Ces opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes étaient jugés ce lundi au tribunal correctionnel de Lyon. Mais retournement de situation, ils ont tous été relaxés. Selon le Progrès, la justice a indiqué qu'ils étaient bien présents sur les lieux au moment des faits. Mais qu'aucune preuve ne permettait d'établir leur implication dans l'opération coup-de-poing.

 

En février dernier, deux jeunes hommes proches de la mouvance identitaire avaient lancé des pavés dans la vitrine de cette même permanence PS. Eux-aussi avaient reconnu avoir été sur place mais clamaient leur innocence. Ils avaient écopé de 35 heures de travaux d'intérêt général.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.