Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bruno Génésio - LyonMag

Ligue Europa : un déplacement à Everton déjà décisif pour l’OL

Bruno Génésio - LyonMag

Après sa victoire vendredi contre Monaco, l’OL retrouve l’Europa League ce soir.

Les Lyonnais affrontent Everton sur la pelouse du Goodison Park pour le compte de la 3e journée de poule du groupe E.

 

Un groupe dont le classement ne reflète pas vraiment les pronostics. Censée être l’équipe la plus à craindre, Everton est actuellement dernière du groupe avec une défaite et un nul au compteur. Les hommes de Bruno Genesio sont, eux, deuxièmes, sans pour autant avoir remporté le moindre match.

"On a déjà fait 2 matchs nul. On doit se concentrer sur la rencontre de ce jeudi soir et tout faire pour le gagner. On sait que ça va être dur, mais la victoire de vendredi nous a fait beaucoup de bien, on veut continuer sur cette dynamique", explique Memphis Depay. "On a de quoi avoir des regrets", avance Bruno Genesio, pour qui "ces deux matchs contre Everton vont être décisifs".

 

Mais contrer cette équipe anglaise est un défi qui s’annonce corsé. Déjà, parce que "Wayne Rooney est un très grand joueur, très dangereux de part toutes ses qualités et son expérience", selon Génésio. Et puis parce que l’OL est amputé de plusieurs cadres ce jeudi soir. Si Marcelo va retrouver sa place de patron en défense, le coach lyonnais va devoir se passer de Ferland Mendy, Jeremy Morel, mais surtout de Mariano Diaz. L’espagnol va cruellement manquer en attaque, puisqu’il est l’auteur de 7 buts depuis le début de la saison. Pas de quoi faire douter Memphis Depay : "On a une équipe avec un très bon niveau et des jeunes avec beaucoup de talents".

 

Dans le même temps, c’est un euphémisme de dire qu’Everton n’est pas en très grande forme non plus. Actuellement 16e de Premier League, les anglais, dont l’entraineur est sur la sellette, ont un rendez-vous crucial le week-end prochain face à Arsenal et ne seront peut-être pas concentrés à 100% sur la rencontre de ce soir. Aux Lyonnais de savoir en profiter.



Tags : ol | Everton | ligue europa |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.