A Sergent Blandan, le carrousel de Lyon veut "tourner la page" de la rue de la Ré

A Sergent Blandan, le carrousel de Lyon veut "tourner la page" de la rue de la Ré

 

Le parc du 7e arrondissement accueille depuis le mois de juillet un invité qui plaît particulièrement aux plus petits.

Peter Hilt a installé son carrousel à côté de « la vague des remparts » réservée aux enfants de 8 à 12 ans. Le nouvel emplacement plaît au propriétaire du manège. "Pour l’instant, ça va. A voir dans le temps mais en tout cas la clientèle est très sympa", assure Peter Hilt qui souhaite par la même occasion "tourner la page" de la rue de la Ré.

Pour rappel, en octobre 2015, la mairie de Lyon avait demandé le départ du carrousel en vue de la reconfiguration du quartier Grôlée. La nouvelle avait vivement fait réagir les Lyonnais qui ne voulaient pas se séparer de ce qu’ils considéraient comme une institution lyonnaise depuis plus de 30 ans. En vain. "J’essaye de ne plus y penser et de passer à autre chose. Il faut que la vie continue", déclare Peter Hilt qui garde cependant la rue de la Ré dans son cœur. "Pour moi au jour d’aujourd’hui, il n’y a qu’un emplacement idéal : celui du centre-ville mais je ne peux pas !". 

Propriétaire de deux autres carrousels, en plus de celui du parc Sergent Blandan ouvert jusqu’au 3 janvier, Peter Hilt a désormais comme objectif de voir plus grand. "Je voudrais me développer plus pour justement récupérer ce que j’ai perdu à République".

X

Tags :

carrousel

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Petaudier le 22/10/2017 à 23:33

Sa Collomberie ne voulait plus du carrousel Place de la République.
Il faut vous le dire en quelle langue ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.