Un mois de sursis pour le carrousel de la place de la République !

Un mois de sursis pour le carrousel de la place de la République !
LyonMag

Peter Hilt a de nouveau rencontré ce lundi soir l’adjointe au Commerce Fouziya Bouzerda afin d’aborder le sujet sensible du déménagement de son manège.

C’est plutôt une bonne nouvelle qui est sortie de cette réunion puisque le carrousel a obtenu le droit de rester place de la République jusqu’à la fin du mois de janvier. "On a gagné un mois !", nous a assuré Peter Hilt.

La raison de ce sursis est simple ; le Métropole n’a pas encore la date exacte du début des travaux de reconfiguration du quartier Grôlée. La municipalité se réserve cependant le droit de faire partir le manège si le calendrier est dévoilé au cours du mois de janvier.

A noter que le délai pourrait être prolongé au mois de février si rien n’est encore annoncé prochainement. Les habitués de l’institution auront ainsi la possibilité de profiter du manège dans les semaines à venir ; une petite victoire pour Peter Hilt qui n’entend pas baisser les bras.

Un éventuel déménagement obligatoire conduirait le propriétaire du carrousel à s’installer sur la place Maréchal Lyautey, "le moins pire" des deux emplacements proposés par la ville de Lyon. 

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lyonel le 22/12/2015 à 14:30

Que ferait on pas pour satisfaire à ces chers Qataris ....

Signaler Répondre

avatar
quartier fantome le 22/12/2015 à 13:47

en même temps, le quartier Grolée, ça fait des années et des années qu'il est à l'abandon donc ils ne sont pas à un mois pret

Signaler Répondre

avatar
doud69510 le 22/12/2015 à 09:31

Colomb qui remplace une librairie par un Monoprix.... Colomb qui fait expulser un manege pour qu'un vulgaire magasin de fringue ait une meilleur visibilite... Colomb le fossoyeur de la ville de Lyon !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.