Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL mate Bordeaux

En s'imposant 2-1 dimanche soir contre Bordeaux, l'OL fait le break en Ligue 1, avec 7 points d'avance sur le deuxième, Marseille.

Dans le choc de la 14e journée, l'Olympique lyonnais a fait parler son expérience et son réalisme pour battre Bordeaux, 2-1.
Pourtant, ce sont les Girondins qui avaient pris le meilleur départ, nullement impressionnés par le leader lyonnais. Suite à une frappe de Wendel détournée par Lloris, Chamakh avait même l'occasion d'ouvrir le marque, mais sa frappe dans le but vide était contrée au dernier moment par Boumsong, auteur d'un sauvetage exceptionnel. Malmenés, les Lyonnais allaient marquer contre le cours du jeu. Suite à une touche rapide, Benzema sollicitait un une-deux avec Fred, qui remettait à l'attaquant lyonnais. Et Benzema allait alors faire parler sa classe : enchaînement contrôle extérieur du droit, puis plat du gauche pour battre le gardien bordelais. Le neuvième but du jeune international français, qui reste en tête des meilleurs buteurs de Ligue 1.
Cinq minutes plus tard (38e), l'OL faisait le break par Källström, dont la frappe lointaine du gauche était contrée par Planus et battait Valverde.

En seconde période, les Lyonnais reculaient volontairement, laissant le contrôle de la balle à Bordeaux. La tactique de Claude Puel allait s'avérer payante, puisque l'OL concèdera peu d'occasions. La charnière centrale Cris-Boumsong s'est montrée aussi efficace que l'attaque, à l'image du défenseur brésilien qui revient petit à petit à son meilleur niveau. Même si à 5 minutes de la fin, Cavenaghi profitera d'une erreur de marquage pour réduire le score.

Avec cette victoire, l'OL creuse l'écart au classement de Ligue 1. Bordeaux est relégué à 9 points, et Marseille, le deuxième, est à 7 points.

Claude Puel : « C’est vrai que les Girondins ont réussi une bonne entame et qu’on a ouvert le score contre le cours du jeu. Du coup, ce résultat est une bonne opération parce ça nous permet d’avoir un matelas de points sur nos concurrents. Important en prévision de ce qui nous attend par la suite avec la Ligue des champions. »

Laurent Blanc : « Ce match s’est joué sur un coup. Et comme souvent avec Lyon, c’est un joueur qui a fait la différence. En l’occurrence Benzema qu’on a laissé libre une seule fois sur une touche et qui a marqué. Ce but est le tournant du match. On a eu la maîtrise du ballon pendant toute la rencontre et je n’ai rien à reproché à mes joueurs. On peut être content de notre match mais pas du résultat. Après une prestation pareille, que dire à ses joueurs ? En tout cas, en jouant comme ça, on va gagner plus de matchs qu’on va en perdre. Mais avec cette victoire, Lyon s’échappe et pendant un certain temps on va oublier un peu les Lyonnais pour s’occuper des équipes qui sont devant et derrière nous. Mais pour revenir sur l’OL, il faudra que Lyon perde beaucoup de points et que nous, on en gagne beaucoup. »



Tags : ol | benzema |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.