Europa League : l’OL, revigoré face à Limassol, valide son ticket pour les 16e (4-0)

Europa League : l’OL, revigoré face à Limassol, valide son ticket pour les 16e (4-0)
Photo d'illustration - LyonMag

En cas de match nul ce jeudi soir face à l’Apollon Limassol, l’Olympique Lyonnais avait l’occasion de se qualifier pour les 16e de finale de la Ligue Europa.

Mais les hommes de Bruno Genesio espéraient forcément mieux face aux Chypriotes, notamment pour viser la 1ère place du groupe.

En première période, les deux équipes alternaient les alertes sur les buts. Elles perdaient également chacune un joueur clé sur blessure, Bertrand Traoré en l’occurrence pour Lyon.

L’an dernier, Mouctar Diakhaby avait marqué de nombreux buts dans cette compétition. C’est encore lui qui a délivré l’OL ce jeudi. Sur une énorme boulette du gardien, le longiligne défenseur reconverti en milieu défensif d’un soir n’avait plus qu’à catapulter le ballon dans le but vide (1-0).

Dans la foulée, à la 31e minute, Nabil Fekir fêtait son retour avec un splendide but. Memphis Depay fixait la défense, centrait pour son capitaine qui marquait d’une demi-volée du gauche (2-0).

En seconde période, Lyonnais et Chypriotes se rendaient encore et toujours coups pour coups. Mais à la 66e minute, l’OL tuait le suspense sur un centre parfait de Houssem Aouar pour Mariano Diaz. Le Dominicain, plutôt brouillon ce soir, ajustait facilement Bruno Vale d’une tête piquée (3-0).

Enfin, Myziane Maolida marquait son premier but en pro en profitant des errances défensives pour dribbler le portier (4-0).

La première place du groupe E se jouera donc entre Lyon et l’Atalanta Bergame à l’occasion d’une dernière confrontation entre les deux formations. En attendant, l’OL se déplacera à Nice ce week-end.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.